Salut a tous ,
Suite a une casse du bas moteur , embrayage et boite de vitesse donc , j'ai racheté un bas moteur a un pote et il m'as aidé a le remplacé hier .
La premiere mauvaise surprise a été un pré sérrage , donc mon piston top perf est HS , rayé du coté du carbu et de la sortie de pot , par contre on a put recuperer le cylindre top perf et on a changé de piston . Apparamement le serrage c'était a cause d'un joint un peu bouffé donc le liquide de refroidissement est allé au piston ce qui a provoqué le serrage .
Donc une fois le HM avec le piston nickel remonté avec un joint neuf , plus de probleme de roue qui se bloque donc plus de pré serrage donc c'est déja bien
Par contre le soucis que j'avais deja avec l'autre piston est toujours la , la surchauffe !
Je roule 5 mn est le hm est bouillant , genre on peut pas laissé notre doigt dessus plus de 2 secondes , l'aiguille de la jauge de chauffe monte d'un coup sec au plus que le max !
Du coup on sait pas du tout ce que c'est , on a essayé pas mal de choses , on a changé de bougie pour mettre une BR9 qui chauffe moins , on a supprimé la pompe a huile et fait un mélange assez gras , on a verifié la pompe a eau , on a supprimé le calorstat et on remmettait du liquide apres chaque essai de 5 mn .
Alors on est dégouté , on seche alors que pourtant on s'y connais bien , et c'est pour ca qu'on fait appel a vous .
Mon pote m'as dit que mon radiateur lui paraissait petit , qu'il ne chauffe pas beaucoup par rapport au cylindre , et certaine petite case du radiateur sont foutu , portant il y a 2 semaines , avant que je casse mon BM , mon moteur surchauffait jamais donc il doit etre encore bon , nan ?
En plus de ca hier apres avoir monté le BM , on a nettoyé le radiateur vu que ca surchauffait et il y avait plein de rouille dedans mais mon liquide d'avant c'etait de l'eau donc c'est pour ca aussi .
Desolé pour les fautes , j'écrit avec un clavier Suisse
Pas l'habitude .
Svp aidez nous , on a passé notre week end dessus et ca marche toujours on est blasé .
Merci d'avance .