Surchauffe du stator d'allumage

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Le 12 Septembre 2016 à 16:47
Bonjour à tous!

J'ai un soucis sur lequel je bloque depuis quelques jours, je m'explique.*

Je suis en train de refaire de A à Z une DT50R SM de 2003 (ou mbk x limit), j'ai tout démonté et j'ai repeint le cadre, la fourche enfin bref quasiment toute la moto.
Je remonte le tout sans problèmes mais arrivé au moment ou je branche la batterie sur le faisceau je sent une odeur de plastique et je vois de la fumée sortir du rotor d'allumage!

Je le démonte et je constate que le cable rouge qui touchait les bobines de cuivre a fondu, j'ai réparé ça mais comme je m'en doutait ça n'a pas réglé le soucis car c'est la bobine en elle meme qui surchauffe..

Ca ne surchauffe tant que la batterie n'est pas branché (j'ai essayé avec une batterie neuve et ça fait la meme chose) mais dès que je branche la batterie ça surchauffe..

J'ai commencé par vérifier les mises à la masse et tout est ok à mon sens, j'ai bien entendu poncé les fixations du moteur pour qu'il soit relié à la masse du cadre, j'ai aussi poncé les laisons de la partie arrière et avant du cadre pour qu'elles aussi soient reliés à la masse.

Il y a aussi quelque chose de très étrange : Le phare s'allume sans que le moteur soit allumé et batterie branché bien entendu (alors que je me souvient qu'avant il ne s'allumait pas).. Je me demande si la surchauffe ne viendrai pas de la mais j'ai vérifé tout le circuit du cablage des phares et il est comme il était d'origine...

Donc pensez vous que je doive changé l'allumage ?

A noté que je n'ai absolument rien changé dans le faisceau, je l'ai vérifié en intégralité et il n'y a pas de faux contact.
J'ai vérifié le redresseur de tension pas de soucis (j'en ai meme acheté un autre pour vérif)
J'ai essayé de trouver un plan du faisceau mais meme yamaha ne peux pas m'aider, impossible à trouver apparemment...
La batterie et le CDI sont neufs.

Je suis à court d'idées la donc si vous pouviez m'aider ça serait cool, merci d'avance ;)
Bye!
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Le 24 Septembre 2016 à 17:55
seule possibilité possible si effectivement ton faisceau est bon:

erreur de branchements de ta part^^
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Le 25 Septembre 2016 à 12:47
Salut
Tapes schéma électrique am6 dans la barre de recherche google, tu devrais trouver des schémas similaire à celui de ta moto car le moteur et le faisceau est commun à beaucoup de machines.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

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