Surchauffes :s

Auteur Sujet: Surchauffes :s  (Lu 1684 fois)

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Le 20 Juillet 2009 à 01:03
Salut
Voila avec un collègue on viens de faire 100 bornes pour aller en Ardèche, et en forçant sur la moto a 105 pendant 500m sur les premiers 25km on a fait une première surchauffe : le moteur c'est coupé net.
Sur le coup je crois que j'ai fait un pré-serrage ou serrage je panique un peu, j'attends 10 minutes, je démarre la moto part a la poussette sans problèmes. Je l'éteint et la pousse au village le plus proche et attend un heure. On redémarre on repart et par sécurité on roule a 60km/h a 7000/8000 tr/min. L'aiguille de température est a un quart et je décide de faire une petite pointe au bout de 25km. arrivé aux 9000 tr/min en descente, pam encore surchauffe L'aiguille de température passe alors a l'arrêt de 50% a 100% !!!. Bon après 15 minutes on repart (j'attends que l'aiguille redescende a 10%), et 50 tout le long restant et plus de pointe. Au retour je fait plus attention cette fois et donc plus de surchauffe il fesait frai c'était 7h du matin. Ma question est simple : Dois-je changer quelque chose ? ou je peut continuer a l'utiliser comme avant vu que je vais a nouveau être tout seul dessus...
merci bye
« Modifié: 20-07-2009 18:00:10 par metalfrag »
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Le 20 Juillet 2009 à 01:17
salut personelement je ne pence pas qu 'il faut que tu change quelque chose je pence que tu la pouce simplement trop
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Le 20 Juillet 2009 à 01:42
salut personelement je ne pence pas qu 'il faut que tu change quelque chose je pence que tu la pouce simplement trop


c'est evident, tu tires vraiment trop sur la becane quoi, 25km à 105 c'est du delire, en plus j'ai crue comprendre que vous étiez deux sur la bécane,

changer quelques chose peut etre pas mais fait une petite revision de ton moteur, regarde un peu tous ce que tu peut quoi.
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Le 20 Juillet 2009 à 01:44
Mdr c'est une 50... pas un gros cube c'est vrai que la ta tiré pas mal dessus c'est normale, mais sa empeche pas que une petite révision s'impose , vérifie que ton circuite d'eau soi clean
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Le 20 Juillet 2009 à 17:30
maintenant je fait des surchauffes a 50 km/h tout seul a 5000tr/min je doit m'arrêter presque tout le temps !!! quelqu'un sais d'ou ca peut venir ? en plus il y a bien le niveau de liquide de refroidissement...
il fait chaud aussi, plus de 30°...
« Modifié: 20-07-2009 17:59:11 par metalfrag »
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Le 20 Juillet 2009 à 18:19
Ta bougie est trop chaude peut-etre
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Le 20 Juillet 2009 à 22:14
peut être....
Tout a l'heure je roule pépère, moteur a 40% sur le compteur de température, j'accélère un peu, et la elle me refait le coup ! il faisait bien frai....

Alors je précise que quand le moteur s'arrête, il se coupe d'un seul coup !!!
Après quand on la redémarre a la poussette elle ne tiens pas le ralenti a moins qu'on attende 20min de plus... sinon la bougie a été changée il n'y a pas longtemps...
-bougie morte ?
- dans le réservoir ?
-allumage ?
« Modifié: 20-07-2009 22:53:48 par metalfrag »
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Le 20 Juillet 2009 à 23:03
justement, tu as mit quoi comme bougie ?
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Le 20 Juillet 2009 à 23:34
je ne sais pas c'est de l'ancien proprio, son mécano disait que c'était une bonne bougie... Je dirai demain sa référence j'irai lire dessus.
Personne n'a eu de problème de ce genre ?
« Modifié: 20-07-2009 23:40:20 par metalfrag »
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Le 21 Juillet 2009 à 00:09
Siiiii ^^ J'lui ai tiré dans la gueule en surchauffe... car quand on a prévu de faire un chinois entre pote... bah on va au chinois en gros on bourre sur la route x)
Bref ! J'ai fais un petit serrage :) ca doit être aussi ton cas... Mais attention ! PAS le serrage que tu dois racheter un cylindre et tout ! seulement un serrage de 10% à ce que l'on ma dit.
Donc en gros un ami ma changé (car moi je touche pas au cylindre...) join de culasse et join torrique... purge du systeme de refroidissement et c'est tout je crois...
Sinon si ta bougie est une B8es... change pour une B9ES voir B10ES a la base c'est pour les kit la B10 mais bon  ::)
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Le 21 Juillet 2009 à 01:45
super ! merci pour ta réponse !
demain je vais voir le concessionnaire, au passage j'achèterai alors une nouvelle bougie, et après ou avant je virerai le calorstat.... Si il est niqué on ne sais jamais...
au passage ca reglera peut être mon problème de démarrage a chaud au démarreur électrique..
« Modifié: 21-07-2009 01:51:15 par metalfrag »
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Le 21 Juillet 2009 à 09:26
Tout simplement tu a fais une amorce de sérrage, tu va démonter ton haut moteur et retrouver un noman's land dedans....

donc piston a changer.

les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

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Le 21 Juillet 2009 à 14:36
ma bougie c'est une B10EG
c'est quoi un noman's land ?
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Le 21 Juillet 2009 à 14:53
zone de guerre....

bref, tu est bon pour changer ton piston et surement déglacé ton cylindre.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

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Le 21 Juillet 2009 à 15:21
S'il s'agit d'un haut moteur fonte, sinon t'es cuit.
Un motard peut en cacher un autre.
 

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