a tous,ce week end j ai ramené un lot de motos,dans ce lot il y avais un smx de 2002 noir et gris,le probleme etait que la moto marchait tres mal,donc je commence a demarrer,au kick c etait impensable,alors je pousse la motos,elel demarre et s emballe puis s eteint,donc je procede au train train habituel,netoyage carbu,filtre,complete d etancheïté de la pipe etc,ça demarre toujours aussi mal,donc j esseye de la demarré sans eau,elle demarre aussi mal mais tourne un poil mieux,donc j ai pensé au joint haut moteur qui etait assez pourris,maintenant la moto ne demarre plus,mais elle fait un gros pete,et apprement elel bouffe de la flotte et de l huile de boite,,donc je regarde les spy de villo
coté allumage ça avais l air bien,donc je demonte le carter d embrayage,j enleve l embrayage et le pignon en embout de villo,puis le petit cache en metal qui est cencé protegé le spy,donc je l enleve,et je vois directmeent le roulement de villbrequin,,au debut j ai pensé que les spy etaient derriere mais c est impensable,donc j ai tout remonté,commander une pochette de joint haut moteur en esperant que ça y fera du bien sachant que le joint d embase etait dechiré et celui de la culasse en tres mauvais etat,mais le probleme c est ce spy qui est invisible,c est la 1ere fois que je vois le roulement de l eterieur sans spy,est ce que le roulement fait l etancheïté du moteur?
si quelqu un a un shema en eclaté du moteur ça m arangerais beaucoup
d avance!!!