témoin de chauffe qui déconne

Auteur Sujet: témoin de chauffe qui déconne  (Lu 1331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 12:44
Salut!

Alors j’ai une tzr 2006 avec un pot hebo racing

Mais sa fait une semaine qu’elle se met a chauffer ; je m’explique je par de cher moi je la fait chauffer sur 1ou 2 kils. Dés quelle est chaude elle va super bien, au plat nickelle mais a la monter je suis en 3ème  à 9500 tours(ou 2ème si c’est très raide) en général, je peu pas mettre en la 4ème si non elle décent dans les tours et je doit remettre la 3ème pour ne pas m'arrêter… alors je tire la 3ème sm2! mais le problème c’est que après 800m environ de monter le témoin de chauffe s’allume :-[. je m'arrête de peur de séré ou je ne sais pas quoi d'autre...

Donc que faire pour évité cela ? !help

PS : Je suis en 12*47 et mon liquide de refroidissement se trouve a 1 mm en dessous du trait max.

Merci d’avance de vos réponses à la clef
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 11918 Messages (Maitre)
  • Karma: 685
  • yamaha DT 06 [vendue] - Suzuki Sv650N K8
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 13:32
Salut !!
Il m'est arrivé exactement la meme chose...
Le temoin de chauffe qui s'allume au bout d'un kilomètre, le stress parce que tu crois que tu va serrer , ect ... ^^
Vidange ton liquide de refroidissement, déculasse, et enlève ton calorstat.
Tiens, j'avais fait un tuto quand je l'avais fait ;)
http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a8646
     
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 14:15
A rapeller aussi que les liquide de refroidissement ne sont pas eternel et qu'il convient de les vidanger et de les remplacer regulièrement.

Il existe également des petit refroidisseur à ajouter sur les durites, permetant de gagner 3 ou 4 degres.
Assez efficacemais un peut cher (24 a 35 euro)
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 14:23
merci a vous deux de la rapidité de vos réponses
pour vous!

mais encore juste quelle que questions:

la quelle des deux possibilité est la mieux?

je peux faire les deux?

mais si j'enlève le calorstat sa prendra plus de temps pour chauffer?

pi enlever le calorstat c'est pas réservé au grosse config.?

et es que c'est vrais que enlever le calorstat peu faire séré suit a de gros freinage et accélération du a l irrégularité du débit du liquide?
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 11918 Messages (Maitre)
  • Karma: 685
  • yamaha DT 06 [vendue] - Suzuki Sv650N K8
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 14:32
merci a vous deux de la rapidité de vos réponses
pour vous!

mais encore juste quelle que questions:

la quelle des deux possibilité est la mieux?

je peux faire les deux?

mais si j'enlève le calorstat sa prendra plus de temps pour chauffer?

pi enlever le calorstat c'est pas réservé au grosse config.?

et es que c'est vrais que enlever le calorstat peu faire séré suit a de gros freinage et accélération du a l irrégularité du débit du liquide?


+1 rendu ;)

Si tu enleves le calorstat de toute façon tu changeras ton liquide par la meme occasion

Oui, logique, mais vraiment tres peu de temps de chauffe en plus, tu la laisses chauffer 2/3 minutes pendant que tu mets ton casque et tes gants, et ensuite elle va brouter 5 seconde et c'est parti ;)


Quand tu mets un kit, c'est sur que tu vas pas t'amuser à remettre cette pièce...il arrive souvent qu'elle s'oxyde et se bloque, se qui fait que ton liquide est insuffisant pour refroidir ton moteur.

heuuu... lool


Perso, ça faisait comme toi, je l'ai dégagé, ça marche 100 fois mieux, meme en hiver pas de probleme de chauffe, alors apres tu peux continuer à croire que c'est ton compteur qui déconne (ce qui est possible) ou tu enlèves le thermostat pour éviter de serrer due à la chauffe de ton HM...


     
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 14:40
ok merci je ferai sa dans les jours avenir soit s soir ou mercredi on verra... mais a ton avis il s pourrait que mon hm en ait prit un coup dans l'aile???
donc sa veux dire que je doit prévoire un joint de culasse new, du liquide new et c'est tous?
ha oui pi j'ai pas tous compris a ton tuto sûrement parce que je suis pas un best mais le trous l' laisser pas le calorstat t doit le rebouché???
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 14:42
SURTOUT PAS !!!! LE CALORSTAT EST UNE PIECE QUI EST DANS L'ECOULEMENT DU CYLINDRE.
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 14:50
haa oups :-X maintenant j'ai compris command sa fonctionne encore merci a vous p!!
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 11918 Messages (Maitre)
  • Karma: 685
  • yamaha DT 06 [vendue] - Suzuki Sv650N K8
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 15:10
lol ^^
non si tu le bouche, là c'est sur que tu pourras acheter un haut moteur xd
bah regarde ton HM au passage, mais bon moi il avait quedal ^^
     
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 15:35
c'est sur

pi sa me rassure que ton hm il avait rien

encore merci A+
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2010 à 12:03
salut

lundi soir j ai viré mon calorstat ( il étais mort y c'est même pas ouvert dans de l'eau en ébullition...)

mais le problème c'est que quand j'ai vidé mon radiateur le liquide est sorti mais de la couleur genre brun claire et dans le vase d'expansion tous vert normale quoi. Comme sa se fait qu'il avait cette couleur? c'est grave? command y remédier?

Désoler j'aurais peut être pas du posté ici mais au lieu de crée un nouveau fil je me suis dit que c'est mieux ici...

A+

Haa encore un truc mon liquide monte a 55-60 degrés sur parcoure ville et dés que je tire 70-75dégrés c'est correcte? et à partire de combien de degré je peut tiré?

pi charly-dtx ton tuto est super bien fait p!! bravo

j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2010 à 13:15
La couleur marron est normal, surtout si le liquide est vieux tant et qu'il n'y a pas de "mayonnaise", lors du remontage, pense a faire un rincage du circuit a l'eau claire pour bien nettoyer, n'oubli pas de bien purger le circuit et surtout de changer le liquide de refroidissement de temps en temps (voir sur ton tableau d'entretien) car le liquide de refroidissement à une durée de vie limitée il faut donc le changer pour continuer a avoir un refroidissement au top.
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2010 à 13:29
Ok merci mais pour le rinçage a l’eau je fait passer de l’eau dedans jusque a ce qu’il y ait de l’eau « propre » qui ressorte par la visse de purge? Pi pour ma température c’est normal ?
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2010 à 13:50
Simple:
Ferme tout les bouchons (de reserve et de radiateur) repose toutes tes durites.
Sur l'arrivée haute du radiateur, débranche la durite et a la place de celle-ci, branche le tuyau d'arrosage, rempli en ouvrant a moitier le robinet et laisse couler jusqu'a ce que l'eau ressortante soit claire.
Une fois fait, vidange complete, repose de la durite, puis remplissage avec nouveau liquide et purge.

Pour ta temperature, il faut la prendre apres nettoyage complet, les dépots et l'encrassement du circuit de refroidissement agissent enormement sur la temperature.
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2010 à 14:19
merci a toi et ta rapiditée ainsi que t'es bon conseil A+
j'ai 1 avertissement

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire