Temps de chauffe trop rapide 80 airsal

Auteur Sujet: Temps de chauffe trop rapide 80 airsal  (Lu 2615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Derbi DRD '03
    • Voir le profil
Le 27 Février 2015 à 18:28
Salut,

Ayant remonté un moteur, tout allait bien jusqu'à ce que je démarre et je trouve que le cylindre chauffe beaucoup trop vite et le radiateur deviens à peine tiède et le cylindre a une température normale comme si javais fait 30 km. La pompe a eau était HS à ce moment la alors je l'ai changé et j'ai toujours le même problème ! La moto fume bien au 4% elle n'est pas trop pauvre la bougie n'est pas sèche elle est légèrement humide par contre quand je roule que je met la poignée dans l'angle d'un coup elle fait " beuuuuh " comme si elle s'engorgeait...
Config :
80 Airsal
Vilo stage 6
Carbu 28 Keihin
Embrayage Most
Allumage PVL Bidalot
Pot Voca Racing 70/80cc 

Help SVP  :'(
Merci !
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 27 Février 2015 à 20:09
Salut
T'as bien purger ton circuit de refroidissement ?
Et est-ce que ta ton calorstat?
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Derbi DRD '03
    • Voir le profil
Le 27 Février 2015 à 20:56
Je n'ai pas de calorstat et oui le systeme de refroidissement est bien purgé
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 27 Février 2015 à 22:51
Ta pompe a eau doit être morte alors ou mal remonter 
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 27 Février 2015 à 23:01
salut
deja ont ne peut pas jugé de la temperature a la main, rien ne vaut un thermo.

Mmet en un (sa coute 5euros) et tu verra bien si sa chauffe vraiment ou pas
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Derbi DRD '03
    • Voir le profil
Le 28 Février 2015 à 10:00
J'ai un thermo il indique 65 degrés au bout de 5 min de ralenti...
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 901 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • Fou de vitesse
  • Rieju MRT PRO 50 SM '11 -- Yamaha DT 50 R SM '07
    • Voir le profil
    • Ca pique les yeux !
Le 28 Février 2015 à 11:37
T'as une bougie de quel indice ?
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

DT 2007
75 top rose à plot
Barikit piste
Yasuni R3 Carrera
TPR V-Force
VHST 24 red
Embrayage Most
Durites renforcées
BR10EIX
MVT DD
NGK Racing
14/50
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Derbi DRD '03
    • Voir le profil
Le 28 Février 2015 à 11:58
BR10EIX
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 28 Février 2015 à 15:25
et quand tu roule sa monte a quelle température ?
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 28 Février 2015 à 19:14
Ton radiateur est peut-être bouché??
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Derbi DRD '03
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2015 à 03:38
tout circule bien
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2015 à 09:48
salut je serait toi je monterais un deuxième radiateur au moins plus de souci de chauffe et puis le refroidissement s'efectu en roulant au ralentie ta pompe a eau tourne très peu donc c'est normal qu sa chauffe ;)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2015 à 18:35
couleur de la bougie? quand t'accélère a fond, ca fait beuh, c'est réglage carbu direct
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2015 à 20:14
meme au ralentit, sa devrais pas monté aussi haut je pense, en plus il fait pas chaud dehors
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Derbi DRD '03
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2015 à 17:00
Je reviens sur ce sujet,
Tout est ok, pompe a eau neuve et tourne niquel.. j'ai remplis par la durite du radiateur mais je viens de m’apercevoir que le radiateur est chaud en bas mais pas en haut alors que l'eau a bien coulé et en pincant les durites l'eau remonte dans le vase sans avoir d'air.
On ma dis que cela pourrait venir du calage du pvl...
La moto fait "beuuuh" avec une bougie mouillé (br10eix) mais avec une br9es tout tourne niquel sans "beuuh" mais chauffe toujours aussi vite.
Le PVL est calé a 6.0 sinon auriez vous une methode pour le calage ? après avoir vérifié X fois mon calage je trouve pas d'où viens ce probleme...

merci 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire