Tension de chaine.

Auteur Sujet: Tension de chaine.  (Lu 2028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 année 2004. Honda NSR 125 année 2008.
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2010 à 19:58
Bonsoir à tous.

Après avoir lu le magnifique tutoriel qui est en notre disposition sur " comment régler la tension de votre chaine "

J'ai décidé de m'y lancer.

Possédant une TZR année 2000, j'aperçois que je n'ai qu'un ecrou du coté droit du bras oscillant, mine de rien je me dis je vais resserer les deux ecrou bien à l'arriere ( les deux petites sortes de visses qui dépassent vous savez, avec un contre écrou ), je serre, je serre, je serre. Finalement j'aperçois que la chaine est un petit peu trop tendu.
Je desserre , je desserre, je desserre, et là même les visses à vide la chaine est toujours tendu.

Il se peut que ce soit quelque chose de très simple, mais étant débutant dans le domaine, je m'en remets à vous, merci de votre compréhension  :-[
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • Derbi senda r1 2002
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2010 à 20:03
enfonce la roue vers l'avant convenablement...

il manque un ecrou a l'axe de la roue???  ???
ç'est en voyant la betise humaine,que l'on peu avoir une idée de l'infini

et l'infini ne s'arrete jamais apparement....................
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 année 2004. Honda NSR 125 année 2008.
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2010 à 20:16
http://s2.noelshack.com/upload/294530873967_img_0273.jpg

Voici pour illustré, la fleche rouge bah c'est la " visse " que je desserre ou serre ça ne change plus rien à la chaine.

La fleche rouge avec le " ? " bah ça j'peux même pas donner de coup de clef.

http://s2.noelshack.com/upload/19287638563248_img_0272.jpg

Ce coté ci, oui je peux donner un coup de cle mais je ne l'ai pas fait, j'ai serrer un max les deux visses qui depassent.
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • Derbi senda r1 2002
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2010 à 20:24
demonte l'axe complet et retire l'ecrou mort pour en mettre un bon et ca ira

ta quand meme desserrer l'ecrou de l'axe pour regler ta chaine???
ç'est en voyant la betise humaine,que l'on peu avoir une idée de l'infini

et l'infini ne s'arrete jamais apparement....................
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 année 2004. Honda NSR 125 année 2008.
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2010 à 21:09
Tu veux parler de l'ecrou qui est du coté droit arrière sur l'axe?
Non j'me suis lancé en serrant et desserrant les deux à l'arrière directement.
La moto ne depasse plus les 8000 t/m super mal règle là.
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • Derbi senda r1 2002
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2010 à 21:11
quoi???
on desserre d'abord les ecrou de l'axe de roue PUIS on serre ou desserre les reglage a l'arriere!!!
ces pour ca que ca bouge pas! ! /tete
ç'est en voyant la betise humaine,que l'on peu avoir une idée de l'infini

et l'infini ne s'arrete jamais apparement....................
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 année 2004. Honda NSR 125 année 2008.
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2010 à 21:15
Ah bah voilà, erreur de débutant  :-X

Par hasard, tu sais quel clef à molette il faudrait ? J'ai une 19 c'est un poil trop grand, et comme à côté de chez moi ils vendent ça à l'unité..

Edit: Par la suite, pour ceux qui chercheraient, c'est une de 17 qu'il faut.

Maintenant autre chose, donc les écrous de l'axe de roue desserrés, réglage à l'arrière, normal que lorsque l'on resserre l'écrou de l'axe, la chaine se tend encore, comme les reglages à l'arrière? Du coup je ne peux pas serrer à fond l'écran de l'axe, qui auparavant l'était.
« Modifié: 10-11-2010 22:43:29 par Swertz »
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 11 Novembre 2010 à 00:27
si sa se tend quand tu serre, tu pousse ta roue legerement vers l'amortisseur histoire de compenser le fait qu'en serant sa se tend
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire