Top Perf qui avance pas !

Auteur Sujet: Top Perf qui avance pas !  (Lu 1775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2015 à 19:24
Salut,
Alors voilà après mon serrage j'ai installé un Top Noir 50 Fonte sur mon Euro 2, mais depuis que je l'ai, malgré un bon rodage de 1000km à 3%, il n'a pas vraiment de patate par rapport à un origine, il a beaucoup de mal à avaler la 6e, obligé de me coucher. J'avais vérifier le jeu entre le piston et le cylindre au montage avec un jeu de cale, il était quasi parfait, donc je comprend pas, j'ai une très bonne compression, je tourne avec un carbu Dell'Orto 17.5 PHVA avec un gicleur de 88, ce serait ça le problème ? J'ai un vilebrequin Doppler Endurance qui d'ailleurs avait un petit plus de jeu horizontale que d'habitude mais qui restait largement en dessous des limites imposé par Derbi, mais aucun jeu verticale, cage à aiguille neuve Doppler renforcé, boite à clapet d'orgine, Bougie BR10ES, j'avais une BR9 mais je suis passé en BR10 pour l'été parce qu'elle chauffe pas mal  :(
Je tourne au mélange à 2.5% avec de l'Ipone Samouraï 100% Synthèse.
Et en terme de tranqmission je suis en 14*53.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance  :)
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 901 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • Fou de vitesse
  • Rieju MRT PRO 50 SM '11 -- Yamaha DT 50 R SM '07
    • Voir le profil
    • Ca pique les yeux !
Le 17 Juillet 2015 à 20:04
Salut, ta transmi est trop longue mets un pignon de 13 et tu pourra tirer la 6  ;)
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

DT 2007
75 top rose à plot
Barikit piste
Yasuni R3 Carrera
TPR V-Force
VHST 24 red
Embrayage Most
Durites renforcées
BR10EIX
MVT DD
NGK Racing
14/50
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2015 à 20:58
Salut, 2% sont suffisant une fois roder, ensuite un carbu de 19 ne ferais pas de mal.
Quel pot as-tu ? Car sa joue beaucoup.
Et comme a dit max avec un pignon de 13 tu pourras tirer ta 6.
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2015 à 23:07
Merci pour vos réponses,
D'acc façon il faut sue je change bientôt mon kit je chaine ducoup je repasserai en 13
J'avais pensé au 19 mais j'ai pas les moyens pour l'instant, il faudrait à la limite que je prépare ma boite à air mais trop peur de faire n'importe quoi...
Comme pot j'ai un Yasuni R2 qui fait d'ailleurs sue j'ai un gros trou en mi régime
  • Membres
  • *
  • 336 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Beta rr 2013,ktm 125 sx 2004 ,honda 250 cr 1987
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2015 à 23:24
Salut, déjà un 50 top noir est typé origine voir une légère àccel et vitesse de pointe supérieure ensuite t'as démultiplication n'est pas approprié pour l'exploité passe sur du 13-51 voir 12-50 et ensuite 2% d'huile sont amplement suffisant surtout sur ce type de moteur et oui la légendaire fiabilité du top noir  ::)
  • Membres
  • *
  • 981 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • derbi senda et drd 03
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2015 à 09:23
si tu a des trou d'air a mi régime fait un réglage carbu  p!!
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2015 à 11:20
Merci de vos réponse,
Ok je repasserais en 2% mais est-ce que la samouraï est une bonne huile ? Si vous en aviez une à me conseiller..
Et pour le trou c'est pas un trou d'air je pense, c'est qu'à mi régime la moto pète un peu comme si j'avais un peu trop d'essence puis repart d'un coup, ce qui rend la conduite pas trop agréable mais c'est encore c'est pas grave..
C'est mieux 13*51 que 13*53 ?
  • Membres
  • *
  • 336 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Beta rr 2013,ktm 125 sx 2004 ,honda 250 cr 1987
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2015 à 11:34
non tu tireras plus court en 13-53 que en 13-51 et comme huile prend de la minerva oil pour motoculture que tu trouveras dans genre comme magasin pole vert, qui est une huile à un très bon rapport qualité prix 20 euros 5 litres pour 20 euros 1 litres de ipone samouraï ne crois pas que c'est de la merde je tourne avec ça sur mes cross aucun problème pas d'encrassage du moteur, comme la samouraï à la fraise...
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2015 à 16:35
Et tu pense qu'il y aura une grande différence entre 14*53 et 13*51 parce que si il avale toujours pas la 6...
D'accord je regarderai c'est vrai qu'avec la samouraï j'ai cramé deux fois ma laine en 4000km... Mais bon je suis à 2,5% aussi
  • Membres
  • *
  • 336 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Beta rr 2013,ktm 125 sx 2004 ,honda 250 cr 1987
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2015 à 18:57
2.5 % c'est très correct ça reste un bon compromis mais bon pour ce moteur là tu risque pas grand chose donc 2% après en 13*51 ça doit le faire ça dépend aussi de ta boîte.  p!!
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2015 à 21:00
En faisant quelques calculs je vois que en gros 13*51 c'est entre 14*53 et 13*53 donc ça devrait être bon..
Et je voulais savoir aussi, d'après ce que fait ma moto je serai un peu riche mais pourquoi ma bougie reste assez claire ?
  • Membres
  • *
  • 336 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Beta rr 2013,ktm 125 sx 2004 ,honda 250 cr 1987
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2015 à 22:39
En gros je sais pas si je vais t'apprendre quelque chose mais plus ta couronne est grosse plus tu auras d'accel et plus petite plus de vitesse de pointe et le pignon plus petit plus d'accel et plus gros plus de pointe et pour le réglage je sais pas peut être au niveau de l'avance à l'allumage ?
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 901 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • Fou de vitesse
  • Rieju MRT PRO 50 SM '11 -- Yamaha DT 50 R SM '07
    • Voir le profil
    • Ca pique les yeux !
Le 18 Juillet 2015 à 22:48
Change pas ta couronne c'est inutile mets juste un pignon de 13 et ça roule p!!

Pour les réglages carbu c'est ici > http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-%28pieces-50cc%29/topic-unique-du-reglage-de-la-carburation-ici-tout-les-problemes-de-carburation/
« Modifié: 18-07-2015 22:50:36 par MAX996 »
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

DT 2007
75 top rose à plot
Barikit piste
Yasuni R3 Carrera
TPR V-Force
VHST 24 red
Embrayage Most
Durites renforcées
BR10EIX
MVT DD
NGK Racing
14/50
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2015 à 14:07
Oui t'inquiète pas je le savais je me demandais juste si ça allait vraiment faire une grande différence et surtout si mon moteur n'allait pas mouliné pour rien...
Du coup j'achèterais un kit en 13*53, merci encore !
Est-ce que une boite clapet un peu mieux ferait une différence ?
  • Membres
  • *
  • 336 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Beta rr 2013,ktm 125 sx 2004 ,honda 250 cr 1987
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2015 à 15:04
oui mais va pas investir dans une bac vforce 3 pour un 50 Top noir  :-X
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire