Mobylette

Auteur Sujet: Tremblements depuis changement de pignon de sortie de boîte.  (Lu 1257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Vive la mécanique, les chiens et la moto !
  • Peugeot XP6 Enduro
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 20:17
Salut a tous !

Ma moto ( XP 6 ) Tremble depuis que j'ai changé de pignon de sortie de boîte.

J'etais a 11 Dents, je suis passé a 13.

Et depuis, la moto tremble quand je roule.
Meme a 15 a l'heure.

Je sens comme une resistance du moteur.

La tension de chaîne est bonne ( 3 cm de debattement), elle est correctement graissée; la roue est parallèle a la moto....

Il faut que je "rode" le pignon ?
Car j'ai tapé une pointe a 90 sur la nationale et j'ai peur de me casser la gueule.

Je peux pas remettre le 11 car il est mort ( 3 dents petees, les autres sont tres fines .....)

Ma recherche a rien donné.

Donc,Merci d'avance et à la prochaine !!

Je precise que je vends un pignon de 14 pour minarelli car avec cui-la, je pouvais plus passer la 6e
_____-_____- _______||__
|____||____||___________|>
  O--O  O--O   OO--OO--OO
TCH-TCH-TCH-TCH..
  • Membres
  • *
  • 1040 Messages (Expert)
  • Karma: 43
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 20:19
Enfaite je pense que le pignon n'est pas adapter à tous moi sa m'est arriver quand j'ai changer mon pignon et le mécanicien m'a dit achète un kit chaîne complet car c'est souvent adapter ensemble  ;)

Sinon vérifie que tous est bien monté  ;)
  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • Derbi senda SM 2002.
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 20:23
Ou alors tu as pas acheté le bon pas de chaîne pour ton pignon

C'est l'espace entre les dents si tu veut
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Vive la mécanique, les chiens et la moto !
  • Peugeot XP6 Enduro
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 20:50
a Ok.
Merci de vos reponses.
Y faut donc que je change de chaine et de couronne.
Merci a vous.
Distribution des + 1.
_____-_____- _______||__
|____||____||___________|>
  O--O  O--O   OO--OO--OO
TCH-TCH-TCH-TCH..
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Vive la mécanique, les chiens et la moto !
  • Peugeot XP6 Enduro
    • Voir le profil
Le 01 Février 2010 à 22:02
UP !
Si je roule tout le temps comme ca c'est grave ??
A long terme ?
_____-_____- _______||__
|____||____||___________|>
  O--O  O--O   OO--OO--OO
TCH-TCH-TCH-TCH..
  • Membres
  • *
  • 1040 Messages (Expert)
  • Karma: 43
    • Voir le profil
Le 01 Février 2010 à 22:04
Tu parles avec ce pignon ?

Ben sa va endommagé plus vite le pignon voir la chaîne avec mais bon sa peux le faire  p!
  • Membres
  • *
  • 160 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 01 Février 2010 à 23:08
mieux vaux remettre ton ancien pignon ou demander un autre mais de meme largeur que ton ancien
sa va te bouffer beaucoup plus rapidement ta chaine =$
J'ai un avertissement
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33955 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 02 Février 2010 à 20:54
Le pignon est neuf?

Il n'est pas voilé?  ???
Avec ton pignon de 14 ça va?

Mesure les dents / largeur du pignon par rapport au 14  p!!
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Vive la mécanique, les chiens et la moto !
  • Peugeot XP6 Enduro
    • Voir le profil
Le 02 Février 2010 à 21:33
Merci.
Le pignon  est neuf, parfaitement plat.
Aussi large que celui de 14.
Comme j'ai plus d'argent, je roulerais comme ca encore un peu de temps que j'amasse du blé ! ;)
Le 11 est mort.
_____-_____- _______||__
|____||____||___________|>
  O--O  O--O   OO--OO--OO
TCH-TCH-TCH-TCH..