Trous d'air à haut régime - Derbi

Auteur Sujet: Trous d'air à haut régime - Derbi  (Lu 2874 fois)

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Le 24 Février 2015 à 19:02
Bonsoir :)
Alors, je possède une Derbi Senda X-treme de 2011, avec kit 50 airsal sport + pot passage haut Conti !
J'expose mon problème :
Je me baladais tranquillement sur une route de campagne, après un virage serré j'accélère poignée dans l'angle  an! puis je veux passer ma 3ème, mais j'embraye un poil trop vite, je sens que le moteur n'aime pas trop (normal..) et il me semble avoir entendu une sorte de CLAC! (mais vraiment pas sûr). Une fois la 3ème passée, je monte en régime et arrivé à presque haut régime : gros trou d'air, la moto veut pas reprendre, limite entrain de caler petit à petit.
Arrivé chez moi, je laisse refroidir, puis je redémarre et même problème à toute les vitesses sauf la 1ère, à bas régime dans les vitesses elle roule niquel mais une fois que j'atteinds un haut régime : énorme trou d'air, la moto n'accélère plus...

Ma bougie est marron clair, légèrement noire. Avant cet incident, elle roulait niquel et je n'ai pas touché ni le carbu ni rien d'autre.

Je pense à l'allumage, mais je ne vois pas quoi en détail surtout que niveau allumage j'avoue que je m'y connais pas...

S'il vous plaît aidez moi  cry! , et désolé du pavé ...  :P
« Modifié: 25-02-2015 16:36:59 par Derbiix »
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Le 25 Février 2015 à 13:23
UP svp  :-[ j'ai vraiment besoin de vous !help
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Le 25 Février 2015 à 14:34
Salut, t'es sur de l'état de don haut moteur ?
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Le 25 Février 2015 à 16:34
Salut, je l'ai changé début d'automne dernier, j'ai effectué mon rodage avec attention en faisant tous le nécessaire ! Et depuis il marche très bien, aucuns problèmes à déplorer !
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Le 25 Février 2015 à 20:10
Salut.

Ça me le fait a moi aussi au moin une fois par mois quand le moteur prend vraiment trop de tours. Mais par contre que en fond de 6eme.  ::)
Je pense que le problème vien des réglages carbu.  p!!
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Le 25 Février 2015 à 20:25
Salut,
Mais le truc c'est que avant que mon problème survienne d'un coup, elle marchait très bien donc le carbu n'a pas pu se dérègler d'un coup...  p!
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Le 25 Février 2015 à 20:58
Si sa ne te le faisais pas avant regarde si tu n'a pas de prise d'air quelque part. Et s'est bizarre que tu ai entendu un clac car les vitesses passe sans embrayé si tu es en haut régime.(en tout cas sa viens pas de l'embrayage/boite)

Es-ce que ça te le fait lorsque ta moto accélère poignée a fond ou en pointe ?
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Le 25 Février 2015 à 21:08
J'ai déjà vérifié et je n'ai pas de prises d'air.

Ça me le fait quand je suis poignée dans l'angle. Quand je viens de passer ma vitesse je reaccelere doucement en tournant pas trop fort la poignée de gaz, mais si je tourne a fond (poignée dans l'angle) mon problème surgit, ou alors sans accéléré a fond, une fois que j'atteins un début de haut régime mon problème survient.
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Le 25 Février 2015 à 21:15
Tu as vérifier l’état du carbu ? Gicleurs etc...
As tu une boite à air ?

On dirait vraiment des symptômes de carbu (trop riche ou trop pauvre je ne sais pas).
Vraiment bizarre ! Surtout si tu n'a rien toucher.
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Le 25 Février 2015 à 21:20
Alors, oui j'ai une boite à air mais j'ai nettoyé la mousse ya pas si longtemps  !

Bah oui sa pourrait être du carbu mais je comprends pas comment sa aurait pu se dérègler tout seul... J'essaie demain si j'ai le temps de regarder si ya pas un soucis a ce niveau la en vérifiant gicleurs etc...

Je m'y connais rien en allumage ma seule lacune  lol ;D , mais est ce que sa se pourrait qu'il ce soit décalé ou truc du genre et que mon problème viendrait de là  ?

En tout cas merci de m'aider  p!! :)
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Le 25 Février 2015 à 21:32
Je ne pense pas qu'un allumage se décale tous seul. Je ne m'y connais pas grand chose non plus en allumage.
Faudra attendre d'autre réponse.  ;)

C'est normale de s'entraider !!  p!!
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Le 25 Février 2015 à 21:36
Salut ! si tu as un allumage d'origine il ne peux pas se décale comme ça puisqu'il y a une clavette, regarde ta pipe si elle n'est pas craqué.
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Le 25 Février 2015 à 21:42
J'ai acheté ma Derbi en 2012 mais le vendeur ne m'a pas indiqué avoir changé l'allumage... Après il l'a peut être changé... Comment savoir  ?

Oui j'ai déjà vérifié ma pipe mais non elle n'est pas craquelée donc pas de prise d air ici..
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Le 25 Février 2015 à 21:46
Demonte ton cache d'allumage et si tu vois un cloche grise et derrière des bobines de cuivre fixer au carter moteur autour du vilebrequin c'est qu'il est d'origine  p!!
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Le 25 Février 2015 à 21:48
Moi je sais que ma moto galérer a démarrer du a ma bougie qui commencer à me lâcher du coup sa faisait des trous, enlève ta bougie avec une clé plate de 21, remet ton antiparasite colle la contre le cylindre et kick avec la main pour voir si tu as une belle étincelle ou pas. Bien sure ne colle pas tes doigt sur la bougie car a mon avis tu va la sentir passer^^
« Modifié: 25-02-2015 21:50:16 par Wizzi128 »
 

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