tzr roule bien et cale

Auteur Sujet: tzr roule bien et cale  (Lu 1534 fois)

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Le 10 Mars 2014 à 14:40
bonjour !!!
j ai recuperer une tzr qui dormait depuis presque 2 ans!!
en la redemarrant tout les joint du cillindre etait desintegrer (pate a joint)
je les ai alors remplacer s en suit quelque fuite alors j ai acheter les joint d origine
je n avait plus de fuite mais tout comptant de la redemarer je part faire un tour
je la laisse chauffer un moment en roulant doucement il me vient l envie d envoyer la purée
arriver en 4eme la moto se met a brouter type panne d essence. je m arrete elle cale du coup je la redemarre niquel et rebelotte!!!
avant qu elle ne cale je met le starter et reussi tan bien que mal a rentrer
je demonte le carbu le nettoye.
la moto demare et pareil du coup je suis parti avec chez le mecano pour lui demander conseil
il me dit qu il doit y avoir une prise d air je rechange les joints sur place la moto qui ne voulais plus rien savoir en arrivant obliger de rouler avc le starter a 5 km en premiere car si je touche la poignee des gaz la moto s arrete... la moto repard moi tout comptent 2km plus j accelere un peu la moto recommence je rentre chez moi commme dit precedement... au starter deux troi heure apres arriver a la maison... et depuis j ai recuperer l ancien moteur l ai remis avec les joints neuf je demare la moto mais cette fois elle demarre 5 minute et quand elle cale impossible de la redemarer du coup je verrifie l etincelle a la bougie : ok
l essence a l air d arriver
donc je ne sait vrement pas se quel as sa fait deux semaine je trime pour un tit probleme
faut que j alle au boulo please save me
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Le 10 Mars 2014 à 15:13
Re Ludo,
Change ta bougie, nettoie tes filtres, nettoie ton carbu.
Vérifie que tes clapets soient étanches.
C'est peut être ton carbu qui est mal réglé, vérifie les réglages carbu, une trop importante arrivée d'essence, c'est peut être la source de ton problème.
Sinon tu peux donner plus d'infos ? L'année de ta moto les KM etc ... Sa pourra peut être aider à comprendre.
Four wheels move the body, but two wheels move the soul !

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j'ai un avertissement !
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Le 10 Mars 2014 à 16:33
j'ai le meme soucis sur ma DT50r .. pour moi cest le cdi qui merde .. mais sans doute aussi un réglage carbu ..
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Le 11 Mars 2014 à 09:19
bonjour
ma moto est de 2003
POT V3 conti
moteur et carbu origine
niveau moteur le kilometrage est inconnue baterie hors service
j ai regarder mon carbu et ai trouver dans l arriver d essence une espece de pate comme de la neoprene
j ai nettoyer tout sa la moto a redemarer niquel
mais a peine trois minute apres la moto ma fait comme un serrage
puis plus rien et maintenant quand je la pousse elle fait litteralement des pets lol
j ai continuer un moment de la pousser sans nul espoir et me suis rendu compte qu un liquide tres gras coulait en abondance de la sortie du cillindre sur le pot et un bruit de clac clac est apparu quand je la pousse avec une vitesse, juste apres qu elle est peter du pot et que l huile est couler.
j ai donc commander tout les joints spy et j ai tout tomber le moteur.
je pense que le liquide est de l huile de boite et que la prise d'air venait bien de mes spy mais je pense avoir detraquer autre chose le clac clac en la poussant ne m 'inspire pas du tout ???
apparement le villebrequin n as pas de problemes car quand je tourne le volant magnetique il n y a pas de jeu le piston coulisse normalement dans la chemise je pense l effet serrage etait l huile qui a rempli le bas moteur
alors je prefere venir me faire rassurer par le modo!!!!
ou les amis !!!
ou me faire déprimer par un autre probleme exigeant une recherche plus pousser toute facon la moto est demonter de AaZ d' ailleurs je remercie le site pour ses tutoriel tres pratique
merci a tous
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Le 11 Mars 2014 à 10:17
Salut.
le "clacclacclac" quand tu pousses c'est normal, c'est le bruit de la transmission/chaine à chaque coup de piston çà donne des acoups.
pour tes problèmes, démontage/remontage soigné du moteur avec des joints neufs, serrage au couple, essence neuve, bougie neuve, test de l'allumage...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 11 Mars 2014 à 11:28
je ne pense pas que cela vienne de la chaine sa le faisait pas avant
je me demande si c est pas le roulement de la masselote d equilibrage j avais deja eu ce probleme sur une am6 en plus jme suis renseigner la moto avait un kit 70 avant avec le vilo et tout le reste d origine le moteur etai en alu donc beaucoup de puissance par raport a un kit en fonte qui monter sur un bas moteur d origine sur plusieur engin diverse meme vetuste  n as jamais poser probleme meme au contraire resistance fiabiliter( double segmentation )et peu d entretient avec des performence correct pour un vehicule a usage quotidien meme si celui ci est interdit sur la voit publique avec un pot d origine leovince modifier sur nitro pas trop de bruit par contre pour ceux qui connaisse il faut sortir la partie arriere du pot trois petite vis  haleine et couper le tube interieur sinon on constate une perte de reprise lors de la réacceleration!!! enfin c etait une parenthese je repasse quand j aurais recu les pieces pour finir le demontage et verifier d ou vient se bruit.
j espere a ne pas avoir a sortir la boite et tout le reste ne l ayant jamais fait il y a quand meme pas mal de petite piece a replacer !!!
merci
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Le 11 Mars 2014 à 11:37
Mets de la ponctuation et espaces dans ton texte car là çà fait gros pavé qui donne pas envie de lire.
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Le 11 Mars 2014 à 14:38
désoler je suis sur mon téléphone du coup pas de vu d'ensemble
j y ferai attention pour les prochains posts.
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Le 11 Mars 2014 à 22:31
bonsoir ::)
après démontage le clac clac c' était un gros bout de segment dans le vilebrequin! 
 j' ai décidé de tout démonter car en démontant ma boite a clapet elle était pleine de sable sur les maintient métallique.
du coup sa doit être idem dans le bas moteur.
 sa vas me permettre de refaire toute l étanchéité
il n y avait pas de joint a la pipe et le bas moteur a été refait a la pâte a joints du coup vu l' état de celle du haut moteur lors de l achat sa ne feras pas de mal.   
par contre si je démonte le vilebrequin j' ai vu qu il fallait obligatoirement changer les roulement est ce si important ???
je vais tout nettoyer au passage et j espère que sa va suffire
 sm2!
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Le 12 Mars 2014 à 06:52
Double post interdit tu as une fonction modifier pour sa :P

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Le 13 Mars 2014 à 08:24
bonjour a tous!!
suite au demontage complet les joints spy on l air en etat j ai quand meme changer celui coter boite .
j' ai bloquer sur le demontage de la bobine .
sur les nouveau model il ont mis de toute petite vis haleine.
en y allant doucement, j ai quand meme casser ma cle haleine ,trop bien serrer, en plus je pouvais utiliser que le coter long qui est plus fragile car sur facom il y a un deport.
 une fois la petite tete casser faute de materiel j ai utiliser le bout qui venai de casse mais la longueur de prise n etait pas assez long, sa ma abimé l empreinte du coup j ai abandonner.... dégouter
du coup j espere qu le joints spy coter allumage n as rien...
sinon je vois pas comment sortir la vis a part en persant...
la j ai tout remonter changer les joints spy que je pouvais atteindre !!
j ai reglé mon embreyage !!
le carbu etait encore boucher
j ai demonter le reservoir nettoyer les filtre il y avait encore cette pate bizard!!
mais avec quoi puis je nettoyer l interieur du reservoir pour ne plus avoir ce probleme
merci!!
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