[Résolu] Problème électrique. Régulateur ?

Auteur Sujet: [Résolu] Problème électrique. Régulateur ?  (Lu 2186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • HM CRE Six
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2010 à 18:22
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur ma HM CRE Six de 2005 : mes phares (avant et arrière), mes cligno, etc ne brillent pas énormément.
C'est à dire qu'ils n'éclairent pas beaucoup. Par ailleurs la centrale clignotante ne reçoit visiblement pas assez de puissance pour faire clignoter correctement mes clignotants.
Et ce même lorsque le moteur est bien dans ses tours.

En revanche quand on branche tout le circuit de la moto  sur une bonne batterie bien grosse et bien chargée (c'est à dire en la branchant à la place du volant magnétique) tout fonctionne à merveille, les cligno sont bien illuminés (comme les phares d'ailleurs) et clignotents très bien.

Donc il faut croire que le volant magnétique ne débite pas assez pour pouvoir tout faire fonctionner correctement (puisqu'il n'y a aucune batterie intermédiaire). J'aimerais donc savoir si il est possible de le booster d'une quelconque façon ou si il faut le changer ou encore si il vaut mieux rajouter une petit batterie comme sur les Derbi et autres ?

Merci d'avance de votre aide  ;)
« Modifié: 22-01-2011 20:06:27 par Grunsh »
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2010 à 18:25
Ta baterie de la moto est chargé ?
banni!!
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • trop voient ecrit verité sur leur ecran televisé
  • gilera smt de 2008
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2010 à 18:27
il na pas de batterie
scr sm recu
sa marche du feu ^^
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2010 à 18:33
Mauvaise masse ?
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • HM CRE Six
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2010 à 18:36
Effectivement il n'y pas de batterie. Directement le volant magnétique pour le + le reste à la masse.

A ce propos Steffcz tu entends quoi par "mauvaise masse" ?

Mais ça ne serait pas tout simplement le volant magnétique qui ne débit pas suffisamment pour alimenter correctement l'ensemble de la moto ?
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • trop voient ecrit verité sur leur ecran televisé
  • gilera smt de 2008
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2010 à 18:40
sa parait bizarre
normalement c'est prevu pour
scr sm recu
sa marche du feu ^^
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • HM CRE Six
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2010 à 18:46
Ca je n'en sais rien. Après peut être qu'il commence à s'user et à perdre du rendement ...
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2010 à 18:55
Peut etre que tu a une mauvaise ampoule sur le phare avant et les cligno son faible car tout est sur le VM
banni!!
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • HM CRE Six
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2010 à 19:01
Dans ce cas les cligno devrait fonctionner correctement lorsque les phares sont coupés non ?

EDIT : D'un autre côté, je pensais, il ne faut pas oublier que c'est une enduro, donc si ça se trouve l'alternateur est capable d'alimenter un petit truc de temps en temps, par contre dès qu'on lui en demande trop, ça l'assoit  p!
« Modifié: 30-12-2010 19:25:42 par Grunsh »
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • HM CRE Six
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2010 à 19:13
Quelqu'un aurait une idée ?
Pensez vous que l'ajout d'une batterie me permettrai d'avoir plus de pêche au niveau des phares et cligno, etc ?
Ou alors il faut que je mette un alternateur plus puissant ?
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2010 à 19:21
Tu as les bonnes ampoules? Pas une ampoule qui demande trop?
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • HM CRE Six
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2010 à 20:18
Je peux toujours vérifier, mais je comprends pas pourquoi quand je ne mets aps les phares c'est le même problème ...
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2010 à 22:01
J'entend par la que si tu as une mauvaise masse, tu auras un sortie de courant mauvaise et donc tes feux iront mal.
Vérifie la masse de ton faisceau quitte a poncer le cadre à l'endroit ou elle ce visse.
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • HM CRE Six
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2011 à 12:40
La masse m'a l'air correcte puisque quand j'utilise une batterie de voiture, tout fonctionne nickel (le - de la batterie étant à la masse avec tous les autres fils, et le + à la place du + de l'alternateur).
L'ampoule du phare est correcte aussi.
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2011 à 12:46
Ton régulateur régule trop tout simplement ! :)


Prend un régulateur de "résistance" inférieur ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire