C'est son joint au niveau de la pompe a eau qui ets mort, le joint spy qu'il y a autour de l'axe de la pompe a eau précisément, au niveau du carter d'embrayage. Il a pas une fuite de liquide de refroidissement, c'est tout simplement que son liquide passe dans le carter par la, il se mélanger avec l'huile, et quand il y en a trop, ça finit par sortir par le tuyau de trop plein, mais ça veut dire que le BM est remplit . . . c'est par bon son embrayage, ni pour sa boite, la solution c'est :
- vidanger son huile de boite, (qui doit avec une couleur blanchatre/beige a cause du liquide, il risque d'y en avoir pas mal
)
- vidanger son système de refroidissement
- retirer le cache de la pompe a eau (3 vis alllen, ne pas abimé le joint papier)
- dévisser l'écrou couleur or de la turbine, ensuite dévisser la turbine (le mieux pour rien abimer, c'est d'utiliser un bloc piston)
- démonter le carter coté embrayage, viré le joint spy qui se situ au niveau de l'axe de la pompe a eau, le remplacer.
- changer le joint du carter (conseillé a chaque démontage)
- remonter le carter.
- enlever les bulles d'air qui seraient restées dans le système de refroidissement.
- remettre la bonne quantité d'huile de boite.
C'est une opération qui te coutera moins de 20 euro si c'est toi qui la fait bien sur.
Et c'est repartit
[Le mieux serait de nettoyer ta boite, et l'interieur de tes carter, et ton embrayage. . .. mais je comprends que ça soit pas le pied de se démonter tout le moteur, donc dans le cas échéant, tu met de la nouvelle huile de boite, que tu vidange dans en gros 150 km, pour que ça nettoie un peu (elle risque d'ailleur d'avoir un peu la couleur bizard d'avant), et tu en remet de la toute neuve
]