une fuite particulière ...

Auteur Sujet: une fuite particulière ...  (Lu 1345 fois)

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Le 18 Août 2008 à 14:36
Bonjour, hier j'étais de sortie en ville avec des potes , on été 4 motos , tout ce passé bien quand tout à coup , la moto d'un pote se mit à avoir une fuite. On sent est aperçu une fois les motos garées pour repartir, il y avait une grosse tache grisâtre au sol. La machine est une derbi  drd année 2004 moteur euro 2.Config => vilebrequin carenzi , haut moteur C4 , carbu 17.5 et pot bidalot passage haut. Le radiateur fuit et il remets de l'eau à chaque fois qu'il roule. Pouvez vous m'éclairer car je ne vois pas de quoi sa peut venir. L'huile ou enfin la "substance" sortait de cette durite de trop plein...
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Le 18 Août 2008 à 14:56
C"est le trop plein d'huile de boite je crois ;)
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Le 18 Août 2008 à 15:04
Et pour quoi sa le fais maintenant alors que jusque a présent il n'y a jamais rien eu ? Il y en a beaucoup qui est tombé quand même !
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Le 18 Août 2008 à 15:12
faut qu'il trouve vite le problème et qu'il arrete de rouler avant de devoir racheter une boite .
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Le 18 Août 2008 à 15:20
Oui c'est sur... je pensais a un joint qui est lâché...
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Le 18 Août 2008 à 15:49
non ca ne coulerais pas par le troplein .
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Le 18 Août 2008 à 15:52
oui mais c'est la couleur qui est bizarre  :o 
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Le 18 Août 2008 à 18:54
personne ne sait ??? help me
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Le 18 Août 2008 à 19:44
C'est son joint au niveau de la pompe a eau qui ets mort, le joint spy qu'il y a autour de l'axe de la pompe a eau précisément, au niveau du carter d'embrayage. Il a pas une fuite de liquide de refroidissement, c'est tout simplement que son liquide passe dans le carter par la, il se mélanger avec l'huile, et quand il y en a trop, ça finit par sortir par le tuyau de trop plein, mais ça veut dire que le BM est remplit . . . c'est par bon  son embrayage, ni pour sa boite, la solution c'est :

- vidanger son huile de boite, (qui doit avec une couleur blanchatre/beige a cause du liquide, il risque d'y en avoir pas mal :o )
- vidanger son système de refroidissement
- retirer le cache de la pompe a eau (3 vis alllen, ne pas abimé le joint papier)
- dévisser l'écrou couleur or de la turbine, ensuite dévisser la turbine (le mieux pour rien abimer, c'est d'utiliser un bloc piston)
- démonter le carter coté embrayage, viré le joint spy qui se situ au niveau de l'axe de la pompe a eau, le remplacer.
- changer le joint du carter (conseillé a chaque démontage)
- remonter le carter.
- enlever les bulles d'air qui seraient restées dans le système de refroidissement.
- remettre la bonne quantité d'huile de boite.

C'est une opération qui te coutera moins de 20 euro si c'est toi qui la fait bien sur.

Et c'est repartit  :P

[Le mieux serait de nettoyer ta boite, et l'interieur de tes carter, et ton embrayage. . .. mais je comprends que ça soit pas le pied de se démonter tout le moteur, donc dans le cas échéant, tu met de la nouvelle huile de boite, que tu vidange dans en gros 150 km, pour que ça nettoie un peu (elle risque d'ailleur d'avoir un peu la couleur bizard d'avant), et tu en remet de la toute neuve :) ]

sca!
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Le 18 Août 2008 à 20:27
+1 tres bon dignostic ;)
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Le 18 Août 2008 à 20:30
ouais pas mal du tout mais un autre ett detail qu'il evite de rouler avec un radiateur qui fuit mdr tu en trouve d'occasion sur crazy moto ou mobcustom pour 20 euros .... a ce prix la sa vaut quand meme mieu que de changer tout un haut moteur ;)
pot mallossi carbu de 17.5 plaque phare duke 50 montée street bike.

UP THE IRON
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Le 18 Août 2008 à 23:50
alors la je suis ébahit ... Chapeau et un grand merci =) + 1
 

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