Variante de Problème à vitesse

Auteur Sujet: Variante de Problème à vitesse  (Lu 1622 fois)

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Le 14 Janvier 2006 à 23:17
Bonsoir ,

Voilà , je viens d'acquérir une Yamaha DT 50 Supermotard année 2002
(Acheté le mercredi)(Assuré le Jeudi)
Alors déjà je m'y connais strictement rien mais quasiment le néant en moto ...
Donc je met de l'essence , démarre au kick , parfait ...
Je roule à peu près une demi-heure et je remarque que j'ai du mal à accéléré en première(en faisant les demi-tours)(le phare séclaire peu)
Un quart d'heure plus tard je remarque aussi que en deuxième et troisième je peux monté à plus de 50 km/h(vitesse estimé en 3ème : 70km/h)
et au bout d'une heure et quart de route , je cale en première ...
Je redémarre , passe la première mais elle cale (j'ai du répété l'action une dixaine de fois)
Alors je met le starter (en croyant que c'est le froid) ,
et la 50 ne démarre même plus ...
Aujourd'hui , j'appelle la personne qui me la vendu et me dit :
" Essayé de la démarré en deuxième en poussant "
Ce que j'ai fait et miracle elle démarre ...
Seul problème , en Première ou deuxième , je dépasse pas plus de 15Km/h(en vélo avec roue crevé arrière je vais plus vite ...)
(j'ai essayé les autres vitesse et mon moteur faisait la grimace :x)
Quel peut- être mon problème svp ?

Aussi le compteur ne marche plus ,
Puis-je le changé en compteur numérique ?

Puis-je mettre des clignotants de Scooter sur une 50 à boite ?

Puis-je Mettre un phare blanc à la place de mon feux arrière et stop ?

J'ai mis de l'huile pour moto aujourd'hui et mon voyant rouge huile s'allume toujours , comment faire ?

(J'ai plein d'autres questions mais j'aimerai pouvoir roulé au moins jusqu'à chez mon concessionaire ...)(à 15km/h , je suis sur de me faire arrêté ...)
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Le 15 Janvier 2006 à 01:44
alor voila :
-deja si tu veut adapté des feu de scoot pas de probleme c'est a toi de voir si tu veut faire des trou ou collé donc tu doi adapté perso sa on peut pas t'aidé .
-ensuite donne ta config elle est origine la becane ?
-pui regarde la bougie dévise la regarde la diode est dit moi de qu'elle couleur elle est car ta pompe a huile est peut etre morte est sa c'est mauvais .
-pour ton probleme de vitesse moi en premier avec un kit 50cc je dépasse pas 10km a fond mais en changent ma transmition je tape aussi 15km voir + donc il est possible qu'il a changé de transmition se qui confirme quand premier elle monte haut est que en 2eme le moteur pas assé puissant tire pas assé ou encore sa peut venir d'un probleme humain (mauvais passage de vitesse ) .donc a la sortie de la boite (moteur ) tu a un pignon dit moi combien de dent il a 12 ? 13 ? 11 ? 14?
- repond a c'est question pour que je puisse t'aporté de l'aide au faite tu habite ou si jamais t'habiterai pas loinde cher moi sa le ferai +  a8
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Le 15 Janvier 2006 à 14:07
Re ,

La personne m'a dit qu'elle est d'origine sauf le pot d'échappement .
Bah en fait je sais pas du tout ou est la bougie , huhu (mais je vais cherché)
Pour la première et deuxième , ca le faisait pas ce problème au début donc c'est que j'ai du faire une connerie ...
Je regarderai pour le pignon . Mes potes m'ont dit que c'était mon carbu qui était encrassé et mon cable d'accélération qui est mal fixé .
Faudrait que je démonte la bécane mais m'y connaissant que dalle ...
J'habite lyon ^_^
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Le 15 Janvier 2006 à 16:15
le carbu ne peut pas etre encrassé mais bouché ensuite la bougie se situe au decu du cylindre tu vois la ou l'antiparasite est branché decu pui ton pignon a combien de dent ? ton probleme peut venir de telement de chose c'est dur de t'aidé si tu t' y connai pas sa peut venir de la bougie tout comme de l'alumage ou d'un joint ou encore du carbu etc...
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Le 15 Janvier 2006 à 17:12
RE ,

J'ai apelé la personne qui me la vendu cet après-midi .
Elle m'a dit que c'était surement que mon carburateur devait être à nettoyé .
La bougie à été changé 10 km avant de me la vendre .
ET le pignon est d'origine .

Ca coute combien de faire nettoyé un carbu chez un garagiste svp ?
(je sais quelle idée d'allé chez le garagiste pour ca mais comme ca après je serai faire ^_^)
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Le 15 Janvier 2006 à 17:50
jsai pas coment vous faite vous avez un kit et vous depasser pas les 15km/h en 1er moi jsui d'origine est jfai du 20km/h et + si la moto est bien chaude fodra con m'explik comment c possible sa devrai etre le contraire.
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Le 15 Janvier 2006 à 18:53
normalement la premeir est pour t'élençé donc tu reste pas beaucoup decu faut pas tapé 12000tr/min en 1er c'est le bon moyen de tué ton cylindr piston est moi j'avai un pignon de 10 quand j'avai testé je monté 80max donc maintenant j'ai un pignon 13 j'ai pas testé mais je pence monté ausi les 20km en 1er ensuite le carbu se netoye soi meme c'est simple tu le detache de la pipe soite en dévisant le collier ou en retirant le colier mecanique (comme un circlips ) pui tu devis les 2vis au decu du carbu la ou les cable entre est tu enleve aussi le collier a l'arriere la ou y a le tube qui rentre qui vien de la boite a air est la tu peut viré le carbu pui tu dévis les 2vis du bas (la cuve ) est tu netoye a l'interieur tu regarde si le pointeau est encore étanche est si le gicleur est bien visé
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Le 21 Janvier 2006 à 12:34
J'ai réussi à la faire démarré finalement mais grosse Grosse déception !!!
J'ai roulé à peu près toute la semaine avec (200km environ)
Et je remarque que j'ai du mal à passé ma troisième et quatrième quand je roule au début (est-ce à cause du froid ?)
Aussi : J'arrivai à levé ma roue avant en accélérant à fond en première
et maintenant que dalle ... Je cale même des fois tellement je démarre doucement ...
D'ou cela peut-il bien provenir svp ?

J'entend un bruit bizarre venant de mon kit chaine , je sais que je dois le resseré voir même changé mais est ce possible que le pignon soit mal réglé ou tous simplement tordu (je n'ai pas le cache dessus)
Euh , approximativement on en a pour combien pour changé un kit chaine au garagiste svp ?
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Le 21 Janvier 2006 à 14:13
100 euros environ et ta bécane a pas l'air d'aller bien emmene la a une révision générale
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
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Le 02 Février 2006 à 18:19
YahoOo !!!

Alors vous aviez raison de me conseillé d'allé chez un garagiste ...
(mais bon , j'aurai bien aimé y allé si j'avai des sous sur mon compte)

Ma moto marchait à peu près niquel depuis mon problème*
(à part la baisse de vitesse fulgurante)
(aussi mon problème de première ou il fallait que je pousse la moto pour passé la première)

Donc je sortai du taff et j'essaye de démarré ma moto ...
Et paf , elle démarre plus même en la poussant ...
Alors j'essaye le kick , non plus ;
puis je pousse la moto et passe la deuxième , non plus aussi ...
Bref , je noie le moteur et après la laisse se reposé pendant une heure
(j'ai poussé la moto) .  a2
Au bout d'une heure , je réessaye , niet ...
Bref , j'ai passé trois bonne heures pour rentré chez moi
en poussant 90kgs !  :gf:
En tous cas , j'ai acheté une belle épave et la personne qui me la vendu m'a bien roulé ...

Je pensai que c'était ma bougie vu le froid (elle est resté 8h dans le froid à - 3°c)
[EdiT deux heures plus tard]:J'ai laissé le sèche cheveux sur la partie moteur pendant une heure et puis essayé de démarré , marche pas ...
Mais déjà ce qui est sûr , c'est que je dois changé mon kit chaine , mon cylindre piston ...
Hmm quelqu'un pourrait-il me dire comment ca se fait que ca m'a fait ce problème deux fois de suite svp ?
Et surtout , quel est le problème vu que j'ai pas réussi à trouvé ...

(Encore deux semaines et je pourrai l'amené au garagiste mais bon faut que je puisse allé au taf même à 50km/h !!!)
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Le 05 Février 2006 à 19:33
re ,

Bon bah voilà verdict !!! (Enfin !!!)
J'ai serré la moto parceque je roulai trop vite avec ,
Je nettoyai pas mon carburateur ...
donc je dois changé les segments piston , ma bougie , ma chaine et mon pignon ...
(En option , mon pneu arrière , mon levier de frein )
(et en tt : ma peinture à refaire et ma selle)
Huhu , j'en ai pour 1000€uros à peu près quoi ...
J'ai pas raison ?
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