Vibrations dans les tours

Auteur Sujet: Vibrations dans les tours  (Lu 2051 fois)

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Le 27 Février 2010 à 19:13
Bonjour tout le monde.

Alors aujourd'hui j'ai repris ma moto qui n'avais pas servi pendant la semaine car je n'étais pas la bref, donc je remet de l'essence je fais mon mélange (je roule a 5%). Donc je démarre je la fais chauffé je pars faire un tour avec un pote et on a fait une pointe en ligne droite, et ensuite on s'arréte et la au moment de repartir, quand je suis en fond de vitesse la moto vibre vraiment trés fort et sa me le fait jusqu'en 4, par contre en mi régime et bas régime sa ne vibre pas. Donc je peux roulé mais j'y vais doucement. Si vous avez une idée pour m'aidé je vous écoute :).
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Le 27 Février 2010 à 19:31
salut moi j'ai eu se méme probléme  :'(!!! et enfaite c'était les boulot du suport moteur qui c'était déviser.regard si c'est sa  tu vera bien ou aussi non c'est les roulement vibrequin mais sa métoneré enfin pour moi
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Le 27 Février 2010 à 19:36
I) La lubrification :

Sache, que ça ne sert strictement à rien de rouler au mélange à 5%.
Même en rodage, un pourcentage autant élevé n'est pas utilisé, ni même en cross d'ailleurs.
Donc, dans l'histoire, à part consommer plus d'huile (En plus, c'est cher) et risquer une mauvaise lubrification, ça ne t'apporte rien.
Car comme dirait Calvin, trop d'huile, tue l'huile.

Ensuite, pour les vibrations, regarde si tes axes moteurs sont bien serrés, si les pattes moteurs (une ou deux) ne sont pas cassé, ou fissuré. Regarde si ton bras oscillant est bien serré, roue, etc...

Si tout va bien de ce côté la, à mon avis il faudra se tourner vers les roulements de vilebrequin.

Ta moto a combien de km ?

banni pour manque de respect
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Le 28 Février 2010 à 01:46
je sui dacort avec lui!! p!!
« Modifié: 28-02-2010 01:48:27 par bouboude »
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Le 28 Février 2010 à 01:50
Roulements HS, clavette de vilo coté droit HS ...

5%, fiou ... 3% pour une utilisation routière suffit, tes roulements te bouffent déjà 1% il te restera 2% pour la lubrification de la chemise.

Et n'oublies pas, c'est pas la quantité, mais la qualité. Tu pourras mettre 6% de Bien Vue ça vaudra jamais 2% de Castrol ou de Ipone.

Ps : Content de voir que tu as retenu quelque chose de moi Eradica sm2!

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
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Le 28 Février 2010 à 11:22
Oui je trouve que 5% c'est un peu trop. Donc je vais regardé tous sa tout a l'heure mes axes si tout et bien sérrés et en bonne état ainsi que mon bras oscillant.
Alors la moto le bas moteur doit avoir 12 000km, et mon HM (le top rose) il en a environ 3000, et j'espére que c'est pas le vilo car j'ai le barikit piste donc si les roulements sont mort sa m'embéterai bien =(. Mais je vais d'abord regardé si tous est bien sérré merci a tous pour vos conseils je vous tiens au courant.
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Le 28 Février 2010 à 15:12
Alors quelque nouvelle bonne et mauvaise. Donc j'ai regarder l'axe moteur tout est bon par contre mes boulons qui tienne le moteur au cadre étaient desserer le moteur bouger asser donc j'ai tout resserer pour ce qui est du bras oscillant il était bien serrer. Donc je démarre je pars faire un tour je fais ma petite pointe et niquel aucune grosse vibration. Par contre un pate de fixation du moteur et fissuré. Donc je fais quoi je met de la soudure ou alors je casse la patte pour en souder une nouvelle?
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Le 28 Février 2010 à 15:58
Pate de fixation fissuré !! t'a fait fort mdr ! je te conseil fortement de la changer car la soudure ne suffira pas je pense
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Le 28 Février 2010 à 16:37
Roulements HS, clavette de vilo coté droit HS ...

5%, fiou ... 3% pour une utilisation routière suffit, tes roulements te bouffent déjà 1% il te restera 2% pour la lubrification de la chemise.

Et n'oublies pas, c'est pas la quantité, mais la qualité. Tu pourras mettre 6% de Bien Vue ça vaudra jamais 2% de Castrol ou de Ipone.

Ps : Content de voir que tu as retenu quelque chose de moi Eradica sm2!
Je pensais pas que les roulement me bouffé 1%, sinon mon huile c'est de la ipone semi-synthése voila. Mais je vais mettre 3% car la c'est vraiment trop gras mon pot et plein de crasse je suis obligé de le décalminé 2fois par mois et en plus sa coule a la sortit de la cartouche.
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Le 28 Février 2010 à 22:28
si t'inquiete sm2! p!! tu peu resoudé les pattes de fixation !!moi j'avait réussi a casser les deux donc je l'ai et resoudé est puis depui sa a pas bouger p!!
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Le 28 Février 2010 à 23:03
Moi j'aurais supprimer la patte casser, et refait une proprement.

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Le 28 Février 2010 à 23:18
Raconter pas n'importe quoi  >:(

Des roulements de vilo qui sont morts font du bruit au ralenti mais pas quand on accélère. Et je peux le confirmer puisque je l'ai eu!

J'aurai vu ton topic avant je t'aurai dit les fixations.

Après pour la soudure j'y connait rien la dedans. Donc je dis rien.
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Le 01 Mars 2010 à 13:13
Oué pour les roulement vilo sa m'étonné aussi, bon je vais pas faire du rafistolage je vais casser la patte pour en refaire une. En espérant que sa tienne. Je vous tiens au courant  p!!
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Le 01 Mars 2010 à 17:03
Raconter pas n'importe quoi  >:(

Des roulements de vilo qui sont morts font du bruit au ralenti mais pas quand on accélère. Et je peux le confirmer puisque je l'ai eu!

J'aurai vu ton topic avant je t'aurai dit les fixations.

Après pour la soudure j'y connait rien la dedans. Donc je dis rien.

moi au ralentie sa fessait du bruit et en roulant sa claquer  ;) moi aussi sa mais arriver  p!!
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Le 01 Mars 2010 à 21:05
C'est bon j'ai refais ma patte qui a l'aire de tenir demain je remonte le moteur. Merci ced_tuning +1 pour toi ;)
 

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