vilo débloqué ?!

Auteur Sujet: vilo débloqué ?!  (Lu 1629 fois)

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Le 09 Décembre 2010 à 14:43
bonjour a tous
alors voila mon probleme: je croyai avoir serrer mon vilo la semaine derniere, j'ai donc demonter mon BM pour voir d' ou venai le probleme. Et la, d'un coup, sans que je touche a rien mon vilo tourne bien, comme si y avait jamais eu de probleme. Cependant il tourne deux tour et se rebloque, retourne deux tours et se rebloque etc....
Mon piston s'est cassé en a plusieurs endroit, vous pensez que des petits bouts sont tombés dans le BM faisant que le vilo se bloque et se débloque?

merci
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Le 09 Décembre 2010 à 16:14
Il y a de grande chance
ou alors quand les morceaux
du piston sont tomber dans le bas
moteur il on flinguer les roulement
du vilebrequin  :-[
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
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Le 09 Décembre 2010 à 16:16
mois il m'est arriver la même chose les bouts du piston ont éclater les roulements regarde tes roulements
aidons nous
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Le 09 Décembre 2010 à 16:44
Mais je pense pas que mes roulement sont mort parce que mon vilo tourne normalement pendant un certain temps pui se bloque, en forcant sur la boite  un peu il repart etc..
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Le 09 Décembre 2010 à 16:53
ba oui sa ma fait la même chose a moi il y a deux semaine mon vilo était bloquer et en démontant il c'est mis a tourner mais sa gratter  et il se rebloquer par moments  après avoir entièrement démonté j'ai vue que les roulements était éclater  c'est le bous de mon piston qui a fait tous merder voila
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Le 09 Décembre 2010 à 18:24
De toute façon, si ton piston a éclaté en plusieurs morceau, tu es OBLIGE d'ouvrir pour tout vider.
A moins que tu désires remonter un nouveau cylindre et le serrer en deux temps trois mouvements
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Le 09 Décembre 2010 à 18:29
Roulement de vilebrequin HS
banni!!
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Le 09 Décembre 2010 à 18:53
ok merci
vous avez pas une technique pour enlever les viss d' embrayage parce que j arrive pas a les enlevés
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Le 09 Décembre 2010 à 18:56
le bout de piston de mon pote on la retrouvé dans le roulement de la bielle,
et c'est les roulement du vilo qui sont hs observe comment les billes ce déplace tu comprendra alors que si il ya une mer.. dedans ou si il sont mort il fait deux tours puis ce bloque.

et les vises de l'embrayage surtout pas au burin pour les sortir une foi que tu les aura foiré, tu va pété ta noix d'embrayage ( ca mais arrivé ) tu prend ton cliquet avec un ambous de tournevis et tu appuis en tournant
« Modifié: 09-12-2010 18:58:49 par lightarsenic »
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Le 09 Décembre 2010 à 19:01
j'ai déja retrouver un roulement de vilo au dessus du piston  ::)

Si le vilo tourne et qui blocke c'est peut étre qu'il manque des billes sur le roulement, dans tous les cas tes roulements sont HS et jespere pour toi qu'il n'y as pas de bille de roulement qui et partie dans le moteur si jamais c'est sa car a mon avis sa peut foutre un sacrée bazarre
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Le 09 Décembre 2010 à 19:02
Faut surtout un embout adapté a la vis car c'est hyper fragile ! et sinon si tu a une peince-étaux métale tu la ferme sur la vis et tu tourne dans le sens de dévissage
banni!!
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Le 09 Décembre 2010 à 19:10
Tu arrives pas à dévisser car c'est trop sérré, ou car ça tourne ?
Si ça tourne, utilise un bloc piston, ou met une vis dans le trou de l'arbre d'équilibrage, c'est taraudé, c'est fait exprès !  p!!
Et prend un gros tournevis, de bonne qualité, ça pourra être que mieux. Sans un gros tournevis, n'espère même pas y arriver si c'est bien sérré
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Le 09 Décembre 2010 à 19:46
ok merci
et quelle est la reference des roulement? mon moteur est un am6 de x limit de 2000
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Le 09 Décembre 2010 à 19:47
Bah tu va chez ton pro avec tes ancien roulement et tu li demande les meme en bonne état  ::)
banni!!
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Le 09 Décembre 2010 à 19:53
Au pire, tu vas chez ton pro et tu demandes des roulements de vilebrequin pour am6 en c3, soie normale.
 

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