[resolue] problemme 6eme vitesse

Auteur Sujet: [resolue] problemme 6eme vitesse  (Lu 2140 fois)

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Le 02 Avril 2012 à 07:38
Bonjour a tous dabord je m excuse pour l hortographe.

Peugeot xp6 2002

Voila se qui se passe:

J ai mis un pot yasuni r2 passage ba  avec un carbu 17.5 et gicleur 120 je ne peut pas descendre mon gicleur sinon bougie blanche ensuite hm top 50 noir ma pipe et mes clapé on etait changer mon aiguille et monter de deux cran

Debridage: le cdi a eter debrider

Transmission: 13'52

Le problemme en lui meme : ma moto monte bien dans les tour elle part vers 7500 mais le truck et que en 5eme je suis a 80 et quand je passe la 6 eme je galere a monter en vitesse et trop lompten sur cette vitesse ma moto se fou au point mort entre 5 et 6 je ne sais pas de quoi sa peut venir et sa me soul je pensser que mon cdi etait la derniere bride mais aparement yen a encor

Merci pour toute vos reponse et se qui chercher un debridage cdi dell orto je leur passerai les croqui
« Modifié: 08-04-2012 16:08:45 par cece33 »
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Le 02 Avril 2012 à 14:54
Tout simplement parce que en 5eme t'est a fond tu peux pas monter plus haut ta une transmission qui tire plus dans l'accel que dans la pointe donc c'est normal et fait une vidange de boite.
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Le 02 Avril 2012 à 20:01
Oui, voilà! transmission trop longue: il faudrait mettre un pignon de sorti de boite plus petit ou un plateau (ou couronne) plus grand(e). Pour le point mort entre la 5ème et la 6ème, c'est le moteur am6, c'est normal, c'est embêtant et désagréable, mais j'ai une TZR avec un AM6, et si j'enclenche pas assez fort un bon coup la 6ème je me retrouve à un point mort. Et je connais des gens qui ont des motos différentes de la mienne, mais avec un am6, et ils trouvent aussi un point mort entre 5 et 6.
Voilà, bonne soirée :)
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Le 02 Avril 2012 à 20:23
Oui, voilà! transmission trop longue: il faudrait mettre un pignon de sorti de boite plus petit ou un plateau (ou couronne) plus grand(e).


tout d abors merci de ta reponse et a splitz aussi  pour se que tu ma dit je rajoute que ma transmi et justement trop en accel  mais j ai petetre mal expliquer le problemme quand je passe de ma 5eme a ma 6eme je reste au meme regime je n ai plus d acceleration rien pas comme les autre vitesse on mon regime moteur descend d environ 2 a 3000 tr/m  et remonde  grace a l essence qui afflu .
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Le 02 Avril 2012 à 20:40
Ha d'accord, et tu es à quel régime en 6ème à 10 000 tours ? Mais sur l'am6 de toute façon il y a moins d'écart entre la 5 et la 6 que entre la 4 et la 5 par exemple.
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Le 02 Avril 2012 à 20:46
je regarderai sa en fin de semaine car j ai plus d essence et plus de sous ^^ mais je croit je je suis vers 10 11 000 pasque je retrograde en 5 eme vu que la 6eme ne change rien et en 5eme le regime ne change pas  je ne suis ni trop haut ni trop ba car pas besoin de remmetre un coup de gaz pour retouné a ma  vitesse de fond de 5
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Le 02 Avril 2012 à 21:04
ha ouais... c'est étonnant que ça ne change pas... parce que moi j'ai une transmisson 12-46 et quand je passe la 6ème à 10 000 je dois perdre dans les 500 tours... fin je me retrouve à 9500 quoi... et je gagne un peu moins de 10km/h...
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Le 02 Avril 2012 à 21:16
perso sa me prend trop la tete pasque en 6eme elle monte un peu en vitesse mais super lentement et si je reste sur cete fucking de  vitesse qui beugue je me retrouve en point mort entre  5 a 6 et mes vitesse je les passe tres bien

splitz: merci je vais voir sa se week end et je tiendrai au courant mais si c'est sa je te remercie beaucoup je comptais passer en 14'52 ou 13'48 mais cela revien au meme il me semble vu que 4 pignon de couronne  en moin et egal a 1 pignon de sorti de boite en plus
« Modifié: 02-04-2012 21:42:12 par cece33 »
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Le 03 Avril 2012 à 15:21
Bin moi perso j'ai une tzr dessus j'suis en 14*47 et la 6eme je la passe presque pas car pas de ligne droite assez longue par chez moi et comme la dit thomas sur les boite am6 y'a un point mort entre le 5 et 6 j'tape tuoujours dedans aussi sauf quand je roule en rangers lol
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Le 03 Avril 2012 à 18:33
Oui, ou pour éviter ce "point mort" tu montes le sélecteur et tu laisse un petit moment, jusqu'à l'enclenchement ( ça fait un "claque" ) et là c'est enclenché!
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Le 04 Avril 2012 à 07:04
apres tu a aussi un point mort entrz chaque vitesse..  mais jme tape jamais de point mort c est ma 6eme qui saute toute seul quand je reste trop lomptemps dessu enfin bon je le fait vendredi jvous diré pour confirmer que sa soit bien sa et ptetre en meme temps changer pignon de boite ^^
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Le 07 Avril 2012 à 17:12
bonjour j ai donc vidanger l huilde de boite et je suis passer en pignon 14 au lieu de 13 et le problemme et encor le meme sauf que cette fois si sur la 5 eme vitesse , je suis en fond de 4 a 80 et quand je passe ma 5eme je n arrive plus a monter en vitesse ni en tour.

le problemme etait pareil avec le pignon de 13, j etait en fond de 5 a 80 et en 6 eme je n arriver plus a monter en tour ni en vitesse.

carbu 17.5 gicleur 120

vous pensser que sa vien de quoi? et esque avec un carbu 19 et un plus petit gicleur sa pourrai le fair avec ma config ?
« Modifié: 07-04-2012 17:15:16 par cece33 »
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Le 07 Avril 2012 à 17:19
Ta transmission est trop longue on t'a déjà dis il me semble, il aurait fallu monter un pignon plus petit et non plus gros !!

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Le 07 Avril 2012 à 17:31
moi personnelement je trouve 13'52 comme j avais avent trop petit mais mon pro penche pour un gicleur trop gros qui s engorge a haut regime  mais vu que plus petit j ai une bougie blanche je testerai avec un carbu 19 et un gicleur en dessous de 100 pour voir mais pour moi ce n ai pas le pignon avent trop gros vu que je devrai au moin monté a 90 avec mon pot et que genre en 12'52 comme j avais essayer je reste a 80 en fond de 6 donc pas logic pour un

kit 50 top noir (casi identique a origine)
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Le 07 Avril 2012 à 18:05
Si tu avais un problème de carburation, le problème serait présent à toute tes vitesses et pas seulement en 6ème si tu veux mon avis. Donc je ne trouve pas ça logique que ce soit "à cause" du gicleur ..

Et bougie blanche = trop pauvre, roule comme ça et tu es bon pour serrer ton moteur ^^. Je dis ça comme ça hein, après je m'en fou ^^.

Et ton pot, c'est un pot de compromis, c'est pas un SCR ou un Conti hein donc ne t'attend pas à rouler à 100 facilement mdr.

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