Voyants qui restent allumés sur Derbi senda

Auteur Sujet: Voyants qui restent allumés sur Derbi senda  (Lu 2686 fois)

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Le 06 Mai 2014 à 22:24
Bonsoir, depuis quelque temps je roule avec un problème sur ma moto ( Derbi senda ) et je ne m'y suis jamais penché mais maintenant j'aimerais bien régler ça et en faisans des recherches je n'est pas trouvé de réponse clair,

Je m'explique:

Lorsque je tourne la clé pour mettre le contact le conteur ne s'allume pas et les voyants ne  s'allume que lorsque la moto démarre et reste allumés au lieu de s'éteindre en plus de ça le voyant d'essence est orange, le voyant d'huile et de liquide de refroidissement sont rouge alors que tout est correct. Un autre problème m'intrigue c'est que mes clignotants eux fonctionnent mais lorsque je freine ils s'éteignent lors du freinage.

Je précise que c'est une moto qui est restée environ 1 an sans roulé avant que je la rachète et seul un décrassage carbu a été fait.

Je sais pas si j'ai étais clair, j'espère que quelqu'un pourras m'éclairer,
Merci.
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Le 06 Mai 2014 à 23:26
Salut !

Vérifie d'abord ton fusible de batterie ! Si il brule, fini l'équipement électrique qui fonctionne tant que le moteur ne tourne pas ;)
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Le 07 Mai 2014 à 08:22
Vu que la moto n'a pas tourner d'un an, je dirais surtout batterie HS.
Et tu n'as pas du bien chercher, se sujet revient souvent.
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Le 07 Mai 2014 à 17:25
Merci pour vos réponses mais quand je dit que je n'est pas trouvé, c'est que je voulais avoir une solution précise car un pro m'a dit que ça venait du compteur car il déconne souvent sur les derbi mais cela m'étonne énormément puis un autre pro m'a dit que ça venait de la central électrique et puis certaines personnes m'ont dit la batterie également mais je l'ai recharger et ça ne change rien et le fusible est nikel et je veut juste éviter de faire des frais si ça ne règle pas le problème je ne sais pas trop quoi faire avec tout ce qu'on me dit..
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Le 08 Mai 2014 à 11:08
Salut,

Si tu veux éviter les frais tu vas cherchais la source du problème, dans un premier temps tu charges ta batterie au max et tu l'as mets de cotés dans un endroit sec et aéré ensuite tu vas démonté un peu ta bécane et vérifié tout ton faisceau pour voir si tu n'as pas de fils déconnecter ou oxydé donc tu regarde d'abord si tout est bien brancher après ce que tu fais tu tires un petit peu sur chaque fil pour voir la solidité et si tu en as un qui se coupe anormalement, tu refais le branchement correctement et regarde surtout les masses qu'elles fasses un beau contact en enlevant la rouille si il y en a.

Une fois ça de fais, tu reviens sur ta batterie et tu la test pour voir si elle ne s'est pas décharger et si c'est le cas elle est à changer, tu fais ça et tu nous dis ce qu'il en est, bon courage ;) 
 

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