x power plusieur blem apres changement moteur

Auteur Sujet: x power plusieur blem apres changement moteur  (Lu 1674 fois)

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Le 12 Avril 2010 à 19:49
bonjour
j'ai serrer il y a 3 semaine >:( et je vien de changer:

haut moteur (motoforce type origine 49.9cc)
vilbrequin renforcer conti (joint spi + roulement)
boite a claper (doopler)

j'ai fini de tout monter et en roulant avec tout a l'heure
elle a beaucoup de mal a se lancer
jen 3eme j'avais du mal a maintenir les 40km/h elle regraisser toute seul
et pour finir quand j'accelére il y a beaucoup de vibration au niveau du chassi (les axe moteur sont tres bien serré)

du coups je suis pas trop confiant a rouler avec car jtien pas a refaire des frais pour le moment :'(
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Le 12 Avril 2010 à 19:57
bonjour
j'ai serrer il y a 3 semaine >:( et je vien de changer:

haut moteur (motoforce type origine 49.9cc)
vilbrequin renforcer conti (joint spi + roulement)
boite a claper (doopler)

j'ai fini de tout monter et en roulant avec tout a l'heure
elle a beaucoup de mal a se lancer
jen 3eme j'avais du mal a maintenir les 40km/h elle regraisser toute seul
et pour finir quand j'accelére il y a beaucoup de vibration au niveau du chassi (les axe moteur sont tres bien serré)

du coups je suis pas trop confiant a rouler avec car jtien pas a refaire des frais pour le moment :'(

tu es sûr de ne pas t'etre gouré en remontant le pignon d'équilibrage (les repere doivent etre en façe l'un de l'autre)


« Modifié: 12-04-2010 20:14:45 par retardeur »
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Le 12 Avril 2010 à 20:04
j'ai bien mits les pignon d'equilibrage (comme je suis novice en mecanique  meca j'ai ete tres prudent

en revenche je vien de repensser a une chose que j'ai lu dans un tuto
/!\ Attention, ne perdez pas la tige de poussée de l’embro : 2 tiges et une petite bille

... j'ai perdu la bille (j'ai pas fait attention sur le coups mais je vien d'y repencer) sa peut jouer ?
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Le 12 Avril 2010 à 20:05
kit 70 top perf
pot yasuni r2
allumage mvt prenium rotor interne
carbu 21 avec boite a clapet malossi + pipe
vilo anthena
embrayage mrd

http://derbi-xtreme-du-74.skyrock.com/

j'ai 1 avertissement
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Le 12 Avril 2010 à 20:25
Les mecs allé faire un tour ici.


PS allez


j'ai bien mits les pignon d'equilibrage (comme je suis novice en mecanique  meca j'ai ete tres prudent

en revenche je vien de repensser a une chose que j'ai lu dans un tuto
/!\ Attention, ne perdez pas la tige de poussée de l’embro : 2 tiges et une petite bille

... j'ai perdu la bille (j'ai pas fait attention sur le coups mais je vien d'y repencer) sa peut jouer ?


non çela joue juste sur le reglage d'embrayage (en théorie tu doit peu-être pouvoir embrayer , mais limite ) ATTENTION cette bille est tout de même très importante , ça peut fonctionner sans mais ce serai étonnant que tu ne chope pas des crampes à la main au bout de quelques temps .

à mon avis c'est sûr tu as monté quelques chose de travers
reste à savoir quoi . Tu as bien recentré ton vilebrequin , après montage?
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Le 12 Avril 2010 à 20:32
Tu ne les as pas tapé tes roulements au montage?
Tu n'as pas tapé non plus trop ton vilo? ( trop parce que tu peux donner des petits coups de marteau quand même avant que ça donne des vibrations hein, je conseille de pas taper du tout .. ^^)


Pour la bille, elle sert de "roulement" entre les 2 tiges de poussée d'embrayage!
Pour pas que le plateau presseur fasse tourner les 2 tiges, ça fait un genre de roulement donc la 2ème tige ne tourne pas, et n'abime pas ta biellette d'embrayage (dorée)
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Le 12 Avril 2010 à 20:51
marco74
oui j'embraye bien pas de soucis de se coter la
pour remédier a sa je vais attendre de devoir faire ma vidange d'huile de boite a 300km pour remettre une bille car c'est pas donner quand même l'huile lol
pour le centrage normalement il est bien  car je n'ai pas de décalage (visible a l'oeil) et mon vilo tourne très bien

floflo51
si j'ai du taper sur mon vilo pour l'enfoncer complètement mais j'y ai été doucement
et pour les roulement j'ai taper doucement avec un maillet mais en prenant une grosse rondelle et une douille pour éviter tout endommagements
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Le 13 Avril 2010 à 07:08
marco74
oui j'embraye bien pas de soucis de se coter la



disons ce qui m'étone , c'est que la bille en moins tu embraye sans probleme , en théorie (vu que tu a perdu ta bille) tu aurais dû toucher au réglage de butée d'embrayage (l'ensemble vis/contre-écrou qui se visse sur le plateau de préssion) . Es-tu sur que tu n'a pas oublié une rondelle à ces endroit .
normalement tu a dans le sens empillement
-une rondelle ressort conique
-une rondelle plate
-cloche d'embrayage
-rondelle cannelée
-cloche
-rondelle frein
-écrou

j'ai bien l'impression que c'est du coté embrayage que tu as fait une erreur , à mon avis tu ne vas pas avoir d'autre choix que de réouvrir . Tes vibrations ne sont pas normales avec un vilo conti type origine , elle doivent faire des turbulences et c'est ce qui empèche le moteur  de s'élancer normalement dans ses tours .
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Le 13 Avril 2010 à 12:35
oui j'ai du régler la butée pour pouvoir passer les vitesse mais je sais que la bille est en soit importante donc j'ai été l'acheter et je vais le faire la semaine prochaine afin de faire au moins 200km pour faire une première vidange d'huile de boite

sinon coter embrayage je n'ai pas de rondelle ressort conique .
sa marcher bien comme sa avant que je serre bêtement, mais vue que tout est neuf sa peut jouer maintenant ?
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Le 13 Avril 2010 à 21:41
j'ai rouler 10km tout a l'heure avec et j'ai mon bouchon du réservoir de liquide de refroidissement  qui a sauter (je fume blanc a froid comme a chaud) a mon avis c'est mon joint qui n'a pas tenu

sinon pour se qui est des vibration quand je mets la moto sur la béquille et que j'accélère j'ai la moto qui se déplace toute seul .
quand je roule en 3 eme jusqu'à 40km/h sa vibre mais a partir de 50km/h sa ne vibre plus enfin beaucoup moins une petite idée  ??
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Le 14 Avril 2010 à 07:02
j'ai rouler 10km tout a l'heure avec et j'ai mon bouchon du réservoir de liquide de refroidissement  qui a sauter (je fume blanc a froid comme a chaud) a mon avis c'est mon joint qui n'a pas tenu

sinon pour se qui est des vibration quand je mets la moto sur la béquille et que j'accélère j'ai la moto qui se déplace toute seul .
quand je roule en 3 eme jusqu'à 40km/h sa vibre mais a partir de 50km/h sa ne vibre plus enfin beaucoup moins une petite idée  ??


1- oui il y a des grande chance que tu aye claqué un joint

2- pas trop d'idée , cà ressemble a un vilo faussé , c'est bizarre , car le conti n'est pas trop mal normalement , j'ai déja eu ce probleme mais avec un vilo neuf (un motoforce "moyen" ) le probleme a disparu . Ou alors c'est ta cloche d'embrayage qui se balade un peu (a cause de la rondelle manquante), mais tu semble dire que ça ne te le faisait pas avant
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Le 14 Avril 2010 à 14:39
non sa ne le faisais pas avant.
sinon j'ai été voir mon pro qui faisais la tète car je ne lui acheté pas le vilo chez lui j'en ai recommander un conti non renforcer cette fois (faute de moyen) et je vais retourner le vilo que j'ai installer si c'est bien sa car se peut être un petit défaut de fabrication

je reviendrais sur le topic une fois que le tout sera remonter

merci a vous pour vos reponce
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Le 14 Avril 2010 à 20:06
non sa ne le faisais pas avant.
sinon j'ai été voir mon pro qui faisais la tète car je ne lui acheté pas le vilo chez lui j'en ai recommander un conti non renforcer cette fois (faute de moyen) et je vais retourner le vilo que j'ai installer si c'est bien sa car se peut être un petit défaut de fabrication

je reviendrais sur le topic une fois que le tout sera remonter

merci a vous pour vos reponce

franchement se serai étonnant que cela vienne du vilo , mais bon....il ne faut jamais dire jamais .

une question a la con , ce que tu avais acheté c'est du materiel neuf , ou bien ebay/leboncoin
 

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