x-power qui ne démarre plus

Auteur Sujet: x-power qui ne démarre plus  (Lu 3764 fois)

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Le 04 Octobre 2009 à 18:21
Bonjour,

Ma MBK X-Power ne démarre plus.

Elle n'avait pas roulé beaucoup depuis pas mal de temps. J'ai fait la vidange et inspecté les principales pièces (batterie, démarreur, quantité d'essence dans le réservoir...).

La seule façon de la faire démarrer est d'enlever la bougie et d'injecter directement de l'essence dans le bloc. Même en roulant un peu elle ne démarre pas après sans remettre de l'essence.

Pourtant, l'essence arrive bien a carburateur.

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît?

Merci

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Le 04 Octobre 2009 à 19:18
Bonjour,

Ma MBK X-Power ne démarre plus.

Elle n'avait pas roulé beaucoup depuis pas mal de temps. J'ai fait la vidange et inspecté les principales pièces (batterie, démarreur, quantité d'essence dans le réservoir...).

La seule façon de la faire démarrer est d'enlever la bougie et d'injecter directement de l'essence dans le bloc. Même en roulant un peu elle ne démarre pas après sans remettre de l'essence.

Pourtant, l'essence arrive bien a carburateur. et du carburateur au cylindre ??

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît?

Merci



reflechie bien j'en suis sure que tu peut trouver ;)

sa arrive jusqu'au carbu mais pas au cylindre

qu'y a t il entre le carbu est le cylindre ??
 -----> le carbu, la boite à clapet et le piston

donc nettoie ton carbu, verifie l'usure de tes segments (nombres de kilometres), et que tes clapets ne soit pas coller si ce n'est pas sa verifie tes joints:

joint d embase du cylindre en meme temps le joint de culasse
joints de pipe et boite a clapets

pour moi c'est un probleme de précompression
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Le 04 Octobre 2009 à 19:19
Ta changer de bougie ? Nettoie ton carbu pour voir  ;)
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Le 06 Octobre 2009 à 02:28
Salut et merci pour vos réponses.

La bougie est casi-neuve et fonctionne bien.

Donc le carburateur est probablement encrassé? J'y avais bien pensé mais j'ai renoncé à le démonter car il est difficile d'accès. Autrement les segments ont été changé récemment, ils n'ont même pas 100 km.
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Le 06 Octobre 2009 à 06:14
Fait un petit check up de ton carbu et de ta boite a clapets ;)

Sa ne coute rien et c'est surement la source de ton probleme  sm2!
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Le 06 Octobre 2009 à 18:09
J'ai démonté et nettoyé mon carburateur cette après midi.

Je n'ai pas encore tout tout remonté (réservoir et filtre à air).

 Il y a cependant quelques détails qui me font m'interroger:

- Il n'y a pas de câble sous la cuve du carburateur et de l'essence coulait par là l'autre jour. Je ne sais pas si c'est normal ou un pote qui ne l'a pas remis après avoir essayé de réparer.

http://img58.imageshack.us/img58/7397/008cv.jpg

C'est le trou qu'il y a à côté du gros vis, en dessous de la cuve quoi.


- Il y a un câble qui part du réservoir et qui n'arrive nulle part. L'autre câble provenant du réservoir arrive au carburateur.

http://img18.imageshack.us/img18/9933/006wdd.jpg

C'est le câble que l'on voit en bas de la photo.


Merci pour votre aide.
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Le 06 Octobre 2009 à 22:43
J'ai démonté et nettoyé mon carburateur cette après midi.

Je n'ai pas encore tout tout remonté (réservoir et filtre à air).

 Il y a cependant quelques détails qui me font m'interroger:

- Il n'y a pas de câble sous la cuve du carburateur et de **l'essence coulait par là l'autre jour **. Je ne sais pas si c'est normal ou un pote qui ne l'a pas remis après avoir essayé de réparer.

http://img58.imageshack.us/img58/7397/008cv.jpg

C'est le trou qu'il y a à côté du gros vis, en dessous de la cuve quoi.<-trop plein ce n'est pas trop grave il te manque une petite durite

- Il y a un câble qui part du réservoir et qui n'arrive nulle part.<-trop plein du reservoir tout a fait normale . L'autre câble provenant du réservoir arrive au carburateur.

http://img18.imageshack.us/img18/9933/006wdd.jpg

C'est le câble que l'on voit en bas de la photo.


Merci pour votre aide.

cependant verifie que ton pointeau remonte bien ainsi que le flotteur: ( **.....** )
position basse du flotteur l essence coulera tout le temps donc sa coulera sous le carbu
position haute du flotteur l essence arretera de couler et sa ne coulera plus sous le carbu

bon courage  p!!
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Le 07 Octobre 2009 à 06:17
Pour l'essence qui coulais c'est peut etre simplement que ta vis de purge est un peu dévissée  p!!
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Le 08 Octobre 2009 à 14:16
Bonjour,

j'ai tout remonté mais elle ne démarre toujours pas  :(

faut il que je remette de l'essence directement en dessous de la bougie?

je ne sais pas quoi faire, pourtant j'en ai vraiment besoin

merci
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Le 08 Octobre 2009 à 18:52
Regarde tes segments ta peut être plus de compression ou la culasse est HS
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Le 09 Octobre 2009 à 14:29
Le piston a été changé en juillet ainsi que les joints. Depuis elle n'a presque pas roulé.

Une pochette de joints a également été commandée, donc j'imagine que les segments sont neufs, non?

 Que peut avoir la culasse autrement?

Merci
« Modifié: 11-10-2009 15:54:46 par millenium1990 »
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Le 11 Octobre 2009 à 15:55
Quelqu'un a t-il une solution? merci
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Le 11 Octobre 2009 à 16:15
salut
As-tu regardé si ton pointeau était toujours étanche ? Ce qui pourrait peut-être expliquer que l'essence coule. As-tu vérifié tes clapets, s'ils ne sont pas coupés ou collés ?
104 de 74 en restauration :) y'a du boulot!!
Moteur fini :D
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Le 11 Octobre 2009 à 16:24
Salut!

vérifie que tout tes branchements son correcte aussi,une petite durite débranché ou alor mal remise peu etre le probleme...
ps: une fois javais inversé 2 durites, je méttai trompé dans le branchement koi... et sa suffisait pour pas démarrer.

Sinon bah:
- nettoi ton carbu complétement (souffle tes gicleurs, nettoi tous a l'essence...)
- essaye avec une autre bougie
- vérifie tous tes joints
Aurel
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Le 11 Octobre 2009 à 16:25
A vrai dire je ne m'y connais pas beaucoup beaucoup...

Peux tu me dire où se trouve la boîte à clapets s'il te plaît?

Autrement la plupart des joints sont neufs, le carbu vient d'être netoyé et la bougie est casi neuve (elle fonctionne bien et la moto démarrait en mettant de l'essence en dessous).

merci
« Modifié: 11-10-2009 16:27:32 par millenium1990 »
 

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