Xp6 bruit de frottement

Auteur Sujet: Xp6 bruit de frottement  (Lu 1070 fois)

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Le 29 Juin 2013 à 17:56
Bonjour à tous
Je dispose d'une xp6 qui fonctionner nickel mais depuis avant hier j'ai un soucis j'entend un bruit de frottement quand je l’accélère légèrement sur place, elle démarre bien et quand je roule et qu'elle commence a monter très tôt dans les tours elle rupte ce qui me force a passer mes vitesse très tôt donc me ralenti, et quand je suis sur la moto elle tiens le ralenti mais quand je descend de c'elle ci elle cale si je ne fait rien pour l'en empêcher voila j’espère vous avoir donner un maximum d'infos et je précise que le kit chaîne et neuf ainsi que le cylindre et le carbu est régler nickel et nettoyer.
je pencherais pour un roulement de vilo mort, je vais regarder si j'ai du jeu au niveaux de la cloche d'embrayage  merci d'avance pour votre aide et j’espère avoir poster dans la bonne section(nouveaux)  :)
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Le 29 Juin 2013 à 19:59
Non pas de jeu sur la cloche d'embrayage
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Le 29 Juin 2013 à 20:11
tu as un cornet ?
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Le 29 Juin 2013 à 20:31
Comme tu le dis si bien, c'est peut être les roulement de vilebrequin. tu peut vérifier leurs état en essayant de bouger ton rotor d'allumage, au moindre jeu tu peut être sur que c'est sa.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
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Le 30 Juin 2013 à 08:49
tu as un cornet ?
Non je n'en n'ai pas

Comme tu le dis si bien, c'est peut être les roulement de vilebrequin. tu peut vérifier leurs état en essayant de bouger ton rotor d'allumage, au moindre jeu tu peut être sur que c'est sa.
D'accord je vais vérifier sa de suite  merci beaucoup a vous deux

Edit: Il n'y a pas un pète de jeu au niveaux du vilebrequin par contre j'ai trouver d'ou sa venais j'ai démonter mon carter d'embrayage et j'y ai trouver un bout de plastique tout casser j'ai retourner le carter et il rester la moitié du pignon en plastique de la pompe a huile donc je l'ai ai enlever puis supprimer la pompe a huile(j'ai juste enlever les engrenage et je l'ai laisser en attente d'un obturateur pour la virer) j'ai boucher l'arrivé et la sortie puis l'entré d'huile au carbu j'ai vidange mon réservoir et j'ai fait le mélange d'huile et d'essence j'ai mit 2,5% pour 5 litre d'essence j'en ai profiter pour nettoyer mon carbu est le régler est la elle tourne nickel ne cale plus et elle a retrouver toute sa puissance. ce qui m’etonne c'est que le fait que le pignon soit abîmer n'est pas abîmer mon cylindre par manque d'huile actuellement elle tourne comme ci de rien n'était, a votre avis il en a prit un coup ? en tout cas demain je vais le démonter pour en être sur.
« Modifié: 01-07-2013 19:12:51 par okatus »
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Le 01 Juillet 2013 à 19:14
Sinon le soucis est résolu  merci
 

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