XP6 probleme Demarrage

Auteur Sujet: XP6 probleme Demarrage  (Lu 3204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • XP6 2005
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2008 à 16:19
Bonjour

je vient d acheter une XP6 a mon fils de 2005
elle a un kit 50 top perf
un pot leovince v6
carbu dellorto 16 (gicleur principal 98) reglage aiguille au milieu
kit chaine 13/54

donc voila mon probleme , au demarrage je suis obligé de monté dans les tours pour pouvoir bien decolé ,si non elle est long a partir (et meme jouet avec l enbrayage)
par contre une fois parti la elle decoiffe
moi je veut le contraire plus de peche au demarage est moins en pointe , c est mieux pour le crosse
est pour mon fils qui est debutant

merci de votre aide j ai 42 ans est il y a bien longtemps que je n ai pas toucher une mob 
xp6 avec un kit 50 top perf
un pot leovince v6
carbu dellorto 16 (gicleur principal 98) reglage aiguille 2iem haut 
kit chaine 13/54
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • 90km/h sa va mais ces pas assé
  • gilera rcr
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2008 à 16:35
essaye un pignon plus petit  ;)
moteur:pot mc3 boite a air préparé                      partie cycle: protege main, garde boue acerbis, poignet conti, guidon wills, rétro carbon, poumon bettela, plaque phare manga, et le truc qui tue ! bouchon de valve or!!!
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 02 Octobre 2008 à 16:59
elle s'engorge si tu ouvre les gaz a fond ? si oui nettoyez le carbu et si sa la refait ben diminuez un peu le gicleur  p!!
apres sa peut etre aussi la transmission mais essayer deja sa
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • XP6 2005
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2008 à 17:15
ok j avez deja penser au pignon je vais voir cela merci (en 12 et 11)

non on ne peut pas dire q elle s engorge , elle petarade plutot , je donne un petit coup d embrayage pour monté les tours est cela va mieux

merci
xp6 avec un kit 50 top perf
un pot leovince v6
carbu dellorto 16 (gicleur principal 98) reglage aiguille 2iem haut 
kit chaine 13/54
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • XP6 2005
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2008 à 17:38
dite cela ne peut t il pas venir du V6 ?
xp6 avec un kit 50 top perf
un pot leovince v6
carbu dellorto 16 (gicleur principal 98) reglage aiguille 2iem haut 
kit chaine 13/54
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • X-power 2000
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2008 à 17:55
Non car l'échappement a un role minime la chose qui joue le plus est le pignon et pour le carbu remontez un peu le ralenti ça ira mieux  ;)
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 02 Octobre 2008 à 20:11
ouai c'est sa, pi j'avais pas tout lus, si vous voulez faire du cross le v6 est parfait vu que c'est un pot d'accel je sais pas si vous le saviez  ::)
bon mois je conseille de nettoyez les gicleurs, parcqu'une transmission n'influe pas trop sur le regime du moteur, si sa petarade ou des truc comme sa, c'est au niveau du carbu c'est sur, ya un bleme queque par, t'es bien regler ?
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • XP6 2005
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2008 à 11:58
Merci
Pour le reglage ??
j ai juste touché au réglage de l aiguille en partant du haut elle était sur 2 je l ai mis sur 3 ,pas trop de différence ,j ai peut etre fait une erreur j aurais dû le mettre sur 1 ,j ai du mal a comprendre pour cette aiguille

 ;)
 
xp6 avec un kit 50 top perf
un pot leovince v6
carbu dellorto 16 (gicleur principal 98) reglage aiguille 2iem haut 
kit chaine 13/54
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 03 Octobre 2008 à 12:18
en effet ca corespond,plus le clips de l'aiguille est abaissé,plus l'aiguille est haute,et donc plus il y a d'essence!il faut remonté le clips jusqu'a obtention d'une REPRISE franche sans "pétard" ni "beuh"

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • XP6 2005
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2008 à 12:35
sur un autre forum j ai lu cela

si tu broute a bas regime...vis de richesse a augmenter si tu broute a mi regime clips de l'aiguille descendre si tu broute a haut regime gicleur principale a augmenter

moi mon probleme c est a bas regime c est donc la vis de richesse ? la elle est a 2 tours

merci
xp6 avec un kit 50 top perf
un pot leovince v6
carbu dellorto 16 (gicleur principal 98) reglage aiguille 2iem haut 
kit chaine 13/54
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 03 Octobre 2008 à 12:42
ca dépend,le plus simple pour le savoir,tu te met au point mort,et tu donnes un coup d'accèle franche,si ca monte en régime direct,la visse est bonne(ce qui ne m'éttone pas vu que tu n'y a pas toucher)si quand tu roules avec,a un régime normal,tu décélere et réaccélere franchment et que ca broute,alors c'est l'aiguille qui ne va pas (ce qui ne m'éttonerait pas vu que tu y a touché lol )
c'est ce que je disais dans mon précédant message! ;)

en effet ca corespond,plus le clips de l'aiguille est abaissé,plus l'aiguille est haute,et donc plus il y a d'essence!il faut remonté le clips jusqu'a obtention d'une REPRISE franche sans "pétard" ni "beuh"

;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • XP6 2005
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2008 à 13:31
merci je vais voir cela ce week-end ;)
xp6 avec un kit 50 top perf
un pot leovince v6
carbu dellorto 16 (gicleur principal 98) reglage aiguille 2iem haut 
kit chaine 13/54
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • XP6 2005
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2008 à 10:51
salut

j ai trouver le problème le truc tous con , c était le câble du starter qui était coincé entre le cadre est le réservoir,
a l arrêt est sur la béquille étant donné que le guidon tourne a gauche le câble n était pas tiré ,par contre avec le guidon droit il y avais un léger tirage qui faisait brouté la moto  p!!

merci a vous
xp6 avec un kit 50 top perf
un pot leovince v6
carbu dellorto 16 (gicleur principal 98) reglage aiguille 2iem haut 
kit chaine 13/54
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2008 à 20:35
mdr
bah niquel alors
moi j'aurais penser a un netoyage de boite a air ::)
mais je répond trop tard
bonne continuation
et dites a votre fils de s'inscrire ici aussi :D
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 07 Octobre 2008 à 01:44
l'un dans l'autre,c'était bien un trop d'essence!^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire