XP6 qui cale au point mort.... ou qui s'emballe!!

Auteur Sujet: XP6 qui cale au point mort.... ou qui s'emballe!!  (Lu 1300 fois)

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Le 05 Juillet 2013 à 13:33
Bonjour a tous et tout d'abord merci d’être la et de faire exister ce forum d'entraide.
Si je poste ce sujet aujourd'hui c'est que j'avoue avoir une colle!! j'ai déjà passer quelque heure a fouiner sur le net et rien de semblable a mon problème apparemment... Voici mon problème en détail;

MACHINE: Peugeot xp6 sm 1997
EQUIPEMENT: carbu 17.5, clapet carbone conti, pot conti chr passage bas, allumage ducati, bobine leonelli
SYMPTÔME: -démarre a froid, roule normalement puis cale au bout de quelque centaine de mètre......

-Une fois calé la moto ne démarre plus au kick, mais après plusieurs essai il s’avère que la moto démarre en poussant.....

-Une fois redémarrer en poussant la la moto marche nickel sauf en m’arrêtant des que je passe le point mort... elle cale comme si je tournait la clé, plus d'allumage au point mort...... Par contre si je m'arete en prise pas de souci je reste embrayer, elle tient le ralentit en prise et c'est comme si passer le point mort agissait comme un coupe contact, des le point mort enclenché, j’accélère mais, beuuuh beuuuh beuuuuuuh...... sa cale!

- Je décide donc de déconnecter mon capteur de point mort juste au dessus de l'arbre du sélecteur, et la miracle un coup de kick et la becanne démarre au point mort, tient le ralentit et roule très bien pendant 10 min jusqu'au moment ou je veut m’arrêter je repasse le point mort et la le moteur s'emballe dans les tour, je tourne la clé de mon contacteur et le moteur continue a prendre ses tour et se met a hurler même avec la clé coupé pris de panique et peur qu'il surchauffe j'arrache l'anti patate et me mange une grosse châtaigne dans les pattes!!

C'est a partir de la que je décide de me résigner et de me tourner vers vous, afin de voir si ce genre de panne dit quelque chose a quelqu'un... Est ce que le problème viendrait plus d'une mauvaise mise a la masse? (moto qui avait été bidouiller et je suis loin d’être sur que l'allumage et le cdi sont brancher correctement....... il me semble qu'il y a un fil de stop sur ce genre de boitier...) Est ce que mon problème viendrait plus du contacteur de point mort? Ou bien du neiman? Je bloque...
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Le 05 Juillet 2013 à 13:37
Il faut se présenter ! ici : http://forum.mobcustom.com/presentation/
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
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Le 05 Juillet 2013 à 13:41
Bienvenue à toi !
Tu dois te présenter et lire les règles avant de poster !

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontiers à toutes tes questions ;)
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Le 05 Juillet 2013 à 13:50
Voila chose faite!!
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Le 05 Juillet 2013 à 14:04
Je ne pense pas que le capteur de point mort est quoi que ce soit a voir avec ta panne, je songe plus a un reglage de carburateur.
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Le 06 Juillet 2013 à 13:53
bonjour, merci pour ta reponse mais je ne pense pas que le probleme vienne de ce coté, j'ai refait tout le carbu, cornet tout neuf et le comportement de la moto a changé lorsque j'ai debranché ce fameux capteur, branché elle ne demarre qu'en prise et debranché elle demarre au point mort, et je sais que ce capteur agit comme mise a la masse pour la lampe temoin au compteur, j'ai refait des recherche depuis et j'oriente plus mes recherche sur le branchement de la bobine leonelli je pense que mon probleme vient de la..... il y a un fil de stop sur ce genre de boitier je crois, reste a savoir lequel..... Les schema que j'ai trouver jusqu'a maintenant ne sont pas vraiment clair......

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Le 06 Juillet 2013 à 16:15
Démonte de haut moteur et vérifie t'est segment, piston et l’étanchéité de t'est joint si il sont mort change les, vérifie ta boite à clapet aussi
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Le 06 Juillet 2013 à 17:30
Arrivé d'essence trop faible?  p!!
 

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