Yamaha DT 50 de 1985

Auteur Sujet: Yamaha DT 50 de 1985  (Lu 8547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 21:47
Salut à tous,

Je viens d'acheter une yamaha DT 50 de 1985  :) avec le variateur HS. Savez vous où je peux en trouver un ? Est ce galère à changer, sachant que je débute dans la mécanique.

Merci à ceux qui pourront m'aider  p!!
  • Membres
  • *
  • 787 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 22:50
tu peux prendre un vario de booster c'est les meme , j'en avais une avec un vario malossi multivar et ca allait sans probleme  ;)
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 22:53
J ai oublié de préciser que c'est la version automatique de la dt 50, ca change quelque chose ? merci
Sinon toi tu parles de celui la ? http://www.malossionline.com/fr/catalog/products/multivar-51+7140-MO_YAMXA50.html
« Modifié: 22-03-2009 23:06:28 par 015jojo015 »
  • Membres
  • *
  • 787 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 13:38
oui c'est bien de ca que je parlais si tu connais quelqu'un qui a un vario de booster tu lui demande juste d'essayer la parti avec les dents au milieu voir si je ne me suis pas tromper mais normalement , de souvenir c'est les meme
sinon celui du site que tu donne c'est le bon
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 13:46
Je peux arriver à la faire monter à combien de km/h ? an!
  • Membres
  • *
  • 381 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Mbk X-limit année 2000 pot dopller, carbu 17.5 phbn, filtre air conti chr, transmi 12x52.
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 15:55
Un vario est fait pour gagner en accel et non pas en pointe a part si tu prend un vario avec un plage de variation plus grande ...
Mac gyver : Donne moi un chewing gomme je te fait un joint de culasse.!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 19:28
Quelles sont les parties que je dois modifier pour gagner des km/H ? Je peux espérer la faire monter à combien ?  merci
  • Membres
  • *
  • 381 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Mbk X-limit année 2000 pot dopller, carbu 17.5 phbn, filtre air conti chr, transmi 12x52.
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 20:32
Tu peu essayer d' adapter un pot et un carbue mais au niveau variation il te faudrait trouver un variateur avec une plage superieur a celle d' origine !
Mac gyver : Donne moi un chewing gomme je te fait un joint de culasse.!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Motobécane av76 & yamaha DT50 boite auto type 3HL
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 22:01
Salut, j'ai la même bécane que toi, du moins niveau moteur (version 1RE ou 5N6)). Donc pour le vario, à priori ce n'est pas dur à changer, bien qu'il faille déposer le moteur (de préférence). Je ne sais pas si un vario de booster s'adapte dessus, mais pourquoi pas, après tout...

Bonne chance ^^
  • Membres
  • *
  • 787 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 22:24
pas besoin de deposer le moteur ca va tout seul , sinon pour le vario c'est sur que ca va deçu j'en ai eu deux et ca allait parfaitement sinon pour gagner un peu de vitesse il faut changer le pot et la c'est galere tu trouve plus rien mais tu peux adapter un pot en passage bas de am6 , changer ton carbu , monter des lamelles carbone , ou alors tu peut monter un moteur de dt 80 c'est ce que j'avais fait et la ca marchais plutot bien mais pour en trouver un c'est galere voila
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 22:47
Sinon dans sa version d'origine, est ce qu elle a de la peche ?
Mercredi je démonte le variateur pour regarder si il est vraiment HS ou si il est juste grippé et je vais essayé de la démarrer pcq elle n a pas roulé depuis 2 ans. Le variateur d'origine est il bon, ou vaut il mieux que je le remplace par le malossi ?
  • Membres
  • *
  • 787 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2009 à 12:59
le malossi ira mieux ca c'est sur , mais ne t'attend pas a des super perf avec ce genre de becane , quand j'ai fait mes debut en deux roue on avait le choix entre une mob ou une 50 a vario comme la tienne et j'ai choisi comme toi , et j'en ai passer des heures a modifier pour pas grand chose , la seul solution c'est un moteur de 80 sinon tu pourras gagner un peu de pointe et de l'acceleration mais ne t'attend pas a rouler a 90 a moins d'adapter beaucoup de pieces
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2009 à 13:38
Comme je l'ai acheté 60 euros j'ai un peu de marge pour les pièces vu que la moto est en assez bon état. Mais bon je crois que je vais la garder dans sa version d'origine. Vu que j'habite dans paris je crois que ca va suffire  police!
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Motobécane av76 & yamaha DT50 boite auto type 3HL
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2009 à 16:16
Ben cette 50 a pas mal d'accel, après, sur mon modèle (3HL), y a une bride électronique (pas plus de 45 km/h :p). Pour aller plus vite, tu peux débrider la bécane (si allumage électronique, il faudras débrider le pot), sinon changer la transmission, débrider le pot, changer de carbu, etc. Enfin t'as de quoi faire, mais pour l'instant, contente toi de la faire rouler ^^
  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • TZR 50cc a retaper
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2009 à 17:07
change ta courone et ton pignon en fonction de ce que tu recherche (pointe ou accel )
ecarte un peux les lamel de ta boite a clapet pour permetre une plus grande ouverture des clapet et donc augmenter ton melange dans le bas moteur
prepare ta boite a air ou met un cornet

voila des petits truc pas chere pour augmenter un peux tes performances ^^
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire