Yamaha DT 50 ne redémarre pas.

Auteur Sujet: Yamaha DT 50 ne redémarre pas.  (Lu 941 fois)

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Le 19 Avril 2015 à 19:24
Bonjour à tous.

Désolé begbraz,

J'avais lu les règles mais pas compris le principe du double post, je vais donc essayer de tout mettre dans ce post.

Mon problème est le suivant :

Mon DT50 s'est arrêté après une perte de puissance.
Impossible de redémarrer.
La bougie est OK (belle étincelle bleue)
Le piston n'est pas bloqué.
L'essence arrive au carburateur mais rien ne démarre.
Un gros pshit au pot d'échappement.

Merci de votre aide. !

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Le 19 Avril 2015 à 19:28
Salut,

alors ca peut venir d'un joint de culasse hs ou d'un allumage décalé ;)

Pour l'allumage si la platine et tout est ok selon peut venir du rotor qui c'est décalé ( aimant qui a tourné dans le rotor)
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Le 19 Avril 2015 à 19:38
Meci,

L'allumage tout parait ok de visu, comment vérifier l'aimant ?
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Le 19 Avril 2015 à 19:39
Pour vérifié l'aimant faut en testé un autre malheureusement

elle fume blanc a chaud ? 
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Le 19 Avril 2015 à 20:57
Oui elle fume blanc
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Le 19 Avril 2015 à 21:04
Donc ca viendrait du joint de culasse achète toi un pochette de joint haut moteur ;)
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Le 19 Avril 2015 à 21:07
Je suis très mauvais bricoleur,
Je pense qu'elle va finir au garage.
Tu pense que cela l’empêche de démarrer?

En tout cas merci de tes réponses.
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Le 19 Avril 2015 à 21:13
Vaut mieux quelle démarre pas parce que si ca vient bien de la et bien tu un grand risque de serrage
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Le 19 Avril 2015 à 21:14
C'est très simple à changer de toute façon si il y a besoin on est là pour te donner un coup de pied heeuuuuu de main  lol Si tu l'ammènes au garage tu vas payer plein pot :(
Et oui ça empêche de démarrer et dans le meilleur des cas ça démarre mais ça tourne très mal ;)
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

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Le 19 Avril 2015 à 21:18
Oui comme max996 la dit c'est très simple a faire

Il te faut vidangé le liquide refroidissement
t'enleve la durite sur la culasse  la cosse de la sonde et l'anti parasite

ensuite tu déserre les écrou de la culasse et hop tu tire un peu et te reste plus qu'a enlevé l'ancien joint et de mettre le neuf a la place

reste plus qu'a tout remonté ;)
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Le 19 Avril 2015 à 21:34
Par contre si c'est le joint de culasse, je devrais consommer du liquide de refroidissement non?
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Le 19 Avril 2015 à 21:42
Elle fume blanc donc tu en consomme ;)
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