YAMAHA DT am6

Auteur Sujet: YAMAHA DT am6  (Lu 1552 fois)

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Le 22 Novembre 2012 à 22:31
bonsoir,
je vous demande de l'aide pour ce qui concerne une panne.
voila j'ai acquis une 50 aujourd'hui et elle ne roule pas.
et je me demandais si sa ne venait pas de l'allumage ( des clavettes).
donc quand je kick sa fait comme des manqués ( flamme qui sort entre le pot et le cylindre, je n'ai pas encore la rotule ) comme un bruit bouchon de mousseux.
le carbu a l'air d être un 15 avec comme réglage que la vis de ralentis.
les clapets sont bon.
qu'en penser vous ?






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Le 23 Novembre 2012 à 09:23
Salut, oui je pense aussi a l'allumage décalé vérifie ta clavette pour commencer.
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Le 23 Novembre 2012 à 14:02
je l'ai démonté ce matin et j'ai la clavette mais je sais pas comment verifier son usure ou pas.
EDIT:
Un ami à moi est venu cette aprem et ma dis que sa venait du carbu il est partit ensuite j'ai essayer de la démarrer en pousette et il y avais de grosse flamme qui sortait du cylindre.
mon étincelle est d'un beau bleu plutôt constant et il m'a mis une cloche dallumage presque neuve et la cloche croche bien mes clavettes on l'air abîmer mais je ne sais pas d'ou sa vient...
etes vous d'accord pour le carbu ?
« Modifié: 23-11-2012 18:36:42 par marceau56 »
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Le 23 Novembre 2012 à 22:05
pour la clavette, le temps qu'elle n'est pas cassée et que l'empreinte du vilebrequin n'est pas déformée c'est bon. Pour la carburation tu peux vérifier sa ne coute rien p!!
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Le 24 Novembre 2012 à 13:20
bah pour le carbu si sa coûte cher parce que si j'en prend un autre jv pas reprendre un 15
aujourd'hui je l'ai demarré elle part presque au quart et g mis le gicleur d'un autre carbu parce que il n'y en avait pas
maiis elle ne prend pas les tours et elle fait des accoups kan je monte un petit peu en régime.
idée ?
EDIT:
kan j ai démonter mon allumage il y avait undans l'empreinte du vilo et l'autre ds la cloche c'est cassé ou pas pour vous?
« Modifié: 24-11-2012 15:34:42 par marceau56 »
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Le 24 Novembre 2012 à 20:24
La clavette est cassé donc j'en ai racheté une plus un carbu de 19 plus gicleur de 75 à 98 je vais essayer de monter sa et je vous dis ce qui se passe ou pas.
à toute à l'heure ou à demain.
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Le 24 Novembre 2012 à 21:11
Les doubles posts sont interdit surtout que tu sais te servir de la fonction édité  ;)
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Le 25 Novembre 2012 à 13:18
oui c'est vrai je m'en excuse ... p!
et ma clavette ne passe pas est ce que c'est universelle ou pas parce que hier je suis allé avec ma cloche pour qu'il sache quoi me donner mais imossible de mettre la cloche avec la clavette...
je l'ai mise bien droite avec un peu de glue et impossible
pouvez vous m'éclairer.
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Le 02 Décembre 2012 à 20:02
A ma connaissance les clavettes am6 sont toutes les mêmes, vérifie qu'elle est bien positionnée dans l'encoche sur le vilo, (si besoin utiliser une pince) sinon tu peux retravailler ta clavette a la lime.
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Le 02 Décembre 2012 à 21:54
Les clavettes am6 sont toutes les mêmes, seul celle de Derbi change ;)

Sinon tu à un carbu de 16 sur DT en origine :P

Tu dit que tu à une bonne étincelles, pas la peine de te focaliser sur l'allumage..

Donc je pense que tu à une prise d'air quelques part, vérifie que tu n'a aucune prise d'air (boite à air etc..)

Si il n'y à aucune prise d'air, démonte ta bougie et dit nous comment elle est : noir trop riche, blanc trop pauvre, marron (chocolat au lait) bon  p!!

Voilà en espèrent t'être utile :P
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Le 03 Décembre 2012 à 00:20
mon pro ne m'a pas donné une bonne clavette  >:(
mon moteur tourne mais j'ai encore des prob au niveaux du carbu  >:(
pour la clavette j'ai du y aller avec un vilo pour qu'il me donne la bonne et je leurs ai dis que c'était de leurs fautes sur deux clavettes donc je leurs ais demandé de me donner la troisième parce que yen avait marre de payer pour rien même si c'est pas cher c'est le principe ( surtout quand on habite à 30 km de son pro le plus proche)>:(
ps sa venait bien de ma clavette  p!!
mais j'aiencore du mal avec ma cuve  p!
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Le 03 Décembre 2012 à 06:56
Y à des pro, desfois je me demande se qu'il font dans le métiers (y comprit le mien ><' )

Bref euh tu dit problème avec le carbu, c'est-à-dire? ???
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Le 03 Décembre 2012 à 11:44
ma cuve de 19 phbg doit être mal régler  ???
parce que je crois que je l'ai réglé avec la mauvaise languette si on peut dire sa comme sa( vous connaissez le nom exact car sa fait toujours moins c.n de connaître le nom des pièces  ;)
car pour démarrer je suis obligé d'amorcer le carbu et quand ma cuve est vidé réamorce oblige (j'apelle amorce le fait de mettre la durite directement dans le tou du boisseau qui va direct au clapet)
mais sinon elle prend les tours et passe convenablement les vitesses
mais je crois qu'elle à encore du mal avec les côtes.
« Modifié: 03-12-2012 11:48:50 par marceau56 »
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Le 03 Décembre 2012 à 13:08
Tu à dit que tu à déjà démonter ton carbu pour tout nettoyer, mais quand tu à remonter l'aiguille du boisseau, tu la mise avant ou après le truc blanc en plastique ? ???

Désolé si tu n'a pas compris ^^
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Le 03 Décembre 2012 à 20:12
problème résolu sa devait être mon cylindre qui avais de l'âge
l'aiguille je l'avais mise avant bien entendu  ;)
 

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