Mobylette

Auteur Sujet: Yamaha DT SM 50 qui broutte à haut régime  (Lu 1154 fois)

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Le 19 Janvier 2013 à 10:18
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai eu quelques petits soucis avec ma YAMAHA DT SM, , la moto est juste débridée mais d'origine, je n'est rajouter aucun pot dessus.
Je pars donc sur une route nationale, la moto monte à 95/100 km/h sur le plat et 110 en descente, je commence à descendre et là bizarre la moto commence à brouter et je ne peux plus accélérer, la moto affiche le voyant moteur, je coupe le contact et le remet, j'arrive à repartir et quand je roule en 6ème, la moto re-broute et je ne peux pas retrouver la vitesse max que j'obtenais avant.
J'ai regarder quelques forums et je pense que ce sont les gicleurs que je dois nettoyer ou que je suis trop riche en carbu.
PS: je mets du sans plomb 95 je sais pas si cela change quelque chose ou non.
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller ou me dire que faire car je trouve cela très dangereux, sur la route quand je monte à 90km/h la moto broute assez, et me donne des des accoups sur l'avant donc je trouve ça assez dangereux.
Je vous remercie d'avance et comme je viens de m'inscrire, bonne année 2013 a vous tous.

Cordialement,
Lecointe Valentin
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Le 19 Janvier 2013 à 12:18
salut!
Démonte ton carbu!
Démonte t'es gicleurs!
nettois tout sa propre nikel! ;)
et dit moi t'es en gicleur de combien??


"C'est de la merde ta brele"
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Le 19 Janvier 2013 à 12:24
Bonjour Rieju flo, comment démonter le carbu et les gicleurs, je ne suis pas un petit mécano :) désolé. Et aussi comment savoir à combien sont mes gicleurs?
Bizarre quand même car y'a quelques moi sa marcher niquel :)
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Le 19 Janvier 2013 à 12:31
http://www.dailymotion.com/video/x1xghf_demontage-nettoyage-du-carburateur_news#.UPqDByd2Qe0

va voir sa! p!!
si sa te suffit pas va voir dans vidéo et tape "demontage/netoyade carburateur" tu va voir du choix ;)

pour les gicleurs c'est simple c'est écrit dessus  p!!

Oui sa le faisait pas avant prck tu a peut ètre de la salettés qui est passé dans ton carbu et qui te déregle un peu tout sa =)
Moi sur ma rieju j'ai eu des problémes je perdai dla vitesse elle broutai a froid et une foi elle a callé sur la route, alor le lendemain j'ai nettoyer mon carbu et depuis sa marche nikel  p!!
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Le 19 Janvier 2013 à 12:35
Ok merci à toi flo je regarderais demain car la bécane est pas chez moi je l'es laissé chez ma copine à cause des pluies verglaçantes.
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Le 19 Janvier 2013 à 12:37
Ok  :)
retient moi au courant  ;)
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Le 20 Janvier 2013 à 13:09
ou alors , en fond de 6 en descente a 110 , tu as peut-etre fait une amorce de sérrage , car surchauffe du moteur , et depuis , elle as un peu plus de mal a démarrer ou alors elle marche moins en pointe , ta roue arrière c'est elle bloque meme 1/4 de seconde quand tu étais a fond dans la descente?
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Le 20 Janvier 2013 à 13:19
Bonjour max, la moto a juste fait une surchauffe, mais après elle a redémarrer direct, elle n'a aucun problème lors du démarrage, mais juste qu'en vitesse de pointe elle broute aux environs de 90 du coup je ne monte plus au 110.
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Le 20 Janvier 2013 à 13:24
problème après une surchauffe c'est pas bon.... sa m'ettonerais que ce soit les gicleurs
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Le 20 Janvier 2013 à 18:22
Mais par contre je n'est pas de problème de surchauffe permanent, par exemple taleur je roule à 90, je sens que quand je tourne la poignet au max, tu entends, paf.. paff, en faite ça bloque et donne des accoups.... Je peux pas allez à fond.
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Le 20 Janvier 2013 à 18:53
ton piston a du prendre un coup je pense
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Le 20 Janvier 2013 à 20:34
Cela coûte chère?
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Le 20 Janvier 2013 à 21:02
a mon avis si ton piston en a un coup ton cylindre aussi si tu mais de l'origine a peu prés 80 euro !
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Le 20 Janvier 2013 à 21:58
230 si un pro te le fait environ (pieces + main d'oeuvre) mais tant que tu n'as pas deculasser tu peux pas savoir , mais sa me semble l'hypothese la plus probable
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Le 20 Janvier 2013 à 22:10
Bon ba vais laissez la moto tel qu'elle car si c'est pour claqué encore du fric ...
ça peut passer en garantie?