[Question Simple] Huile Moteur [Important]

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Le 02 Février 2007 à 19:11
Bonjour a tous ,
Après une Longue Experience dans Le monde Deux temps , Pour la Première fois , il ya Quelques Jours J'ai fais l'acquisition D'un 4 temps , plus Exactement un Ics 125 , autrement Dit un Sohoo ( Du moins sa m'en a tout l'air )

Moto livrée en caisse a monter , aparament un classique Pour les dirts .

J'ai quelques questions très simples , du moins quand On baigne dans le 4 temps :

Après deux bonnes poignées d'années Passées dans le 2 temps ( J'ai quand meme quelque notion sur les 4 temps , mais très faibles ) , Ma première réaction Fut d'etre étonné , évidament , habitué aux deux temps , Voir la lubrification Par carters m'a amusé , tellement plus simple , moins encombrant et consommation moindre...

Mais une question me trotte dans La tete.
La moto a environ Deux heures D'utilisation , très Soft , Je pense faire un rodage de 3 pleins , En y allant Plus ou moins fort au fur et a mesure , Pour l'instant j'en suis au premier plein , je roule Molo , Ne tire pas sur les rapports , Je me permet Juste de monter une cote assez forte , bas regime voir Sous regime , rien de génant.

Je pense qu'il est temps De faire une vidange De l'huile Bm(Trop mauvaise a mon gout ) et voila une question très conne.

La luBrification étant non séparée , Par carters , En dévissant L'écrou sous les carters , celui en dessous du trou fait pour ( Sabot ) , L'huile pour la boite et L'ensemble chambre de combustion etc etc Se videra?
Sa me fait Bizard.
En gros , Je vidange , et je refou de l'huile pour moteur 4 temps , j'ai pris soin d'en prendre quelques Littres pour graissage partagé ( dans carters , peut servir pour la boite )

photo de la Machine :



Photo des deux boulons , Celui de la vidange est celui avec le trou sabot dessous je suppose?



Désolé pour La longueur
Merci a tous.
Base Moteur am6.
Haut moteur Barikit Racing a culasse a plot , retravaillé.
Bas moteur renforcé , Vilbrequin barikit piste et roulements c4 Fag , Bas moteur entièrement revu+sablé.
Adaptation Bac derbi + elargissement des carters.
Echappement racing line scr , chromé .
carburateur 28 oko retravaillé.
Pipe 28.
allumage Mhr digital a eprum variable.
embrayage metrakit mrd carbonne+ressorts durs.
Cage aiguille argent barikit.
Moteur entièrement accordé , sablé , préparé.
16800 tours en 6.
Petite précision:Repassée en enduro ,plus de jantes excels , mais plus pour longtemps , elle va les retrouver ma titine !
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Le 10 Février 2007 à 12:17
ben t'as juste a faire une vidange normale, tout va se vider, et tu remet de l'huile dans la boite par je trou de remplissage... ???
 

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