Bonjour a tous ,
Après une Longue Experience dans Le monde Deux temps , Pour la Première fois , il ya Quelques Jours J'ai fais l'acquisition D'un 4 temps , plus Exactement un Ics 125 , autrement Dit un Sohoo ( Du moins sa m'en a tout l'air )
Moto livrée en caisse a monter , aparament un classique Pour les dirts .
J'ai quelques questions très simples , du moins quand On baigne dans le 4 temps :
Après deux bonnes poignées d'années Passées dans le 2 temps ( J'ai quand meme quelque notion sur les 4 temps , mais très faibles ) , Ma première réaction Fut d'etre étonné , évidament , habitué aux deux temps , Voir la lubrification Par carters m'a amusé , tellement plus simple , moins encombrant et consommation moindre...
Mais une question me trotte dans La tete.
La moto a environ Deux heures D'utilisation , très Soft , Je pense faire un rodage de 3 pleins , En y allant Plus ou moins fort au fur et a mesure , Pour l'instant j'en suis au premier plein , je roule Molo , Ne tire pas sur les rapports , Je me permet Juste de monter une cote assez forte , bas regime voir Sous regime , rien de génant.
Je pense qu'il est temps De faire une vidange De l'huile Bm(Trop mauvaise a mon gout ) et voila une question très conne.
La luBrification étant non séparée , Par carters , En dévissant L'écrou sous les carters , celui en dessous du trou fait pour ( Sabot ) , L'huile pour la boite et L'ensemble chambre de combustion etc etc Se videra?
Sa me fait Bizard.
En gros , Je vidange , et je refou de l'huile pour moteur 4 temps , j'ai pris soin d'en prendre quelques Littres pour graissage partagé ( dans carters , peut servir pour la boite )
photo de la Machine :
Photo des deux boulons , Celui de la vidange est celui avec le trou sabot dessous je suppose?
Désolé pour La longueur
Merci a tous.