Mobylette

Auteur Sujet: pocket boosté mais patate pas si terrible  (Lu 1330 fois)

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Le 04 Juillet 2006 à 21:19
slt a tous je posséde une pocket air ( bhm)
et le probleme c que je lé boosté un peut kit cylindre piston big bore 49cm3 avec culasse et 3 stransfer ,, pot kundo , carbu de 15 sha delhorto , clapet polini , clavette d'écalé dans limedia c tt , le truc c que ca marche mieu mais c pas ça en la boostant je comptait pas atteindre 90 kmh mais je penssai vraiment voir la différence mais non pas des masse , en pointe je largue mes pote mais au dem c du pareille au meme alor si quelqun peut me donner un pti conseille je sais pas , ma transmission 6*54 dorigine je doit la changé ? es ce que ca peut venir de l'allumage qui est bridé ?
ou meme mon embrayage qui est encore d'origine ?la bougie , lantiparasite ...... alor un pti coup de main ne serai pas de refu merci a tous
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Le 17 Juillet 2006 à 16:46
salut
change tes ressorts d'embrayage
met plus dur comme sa il cole moin tot et tu prend plus de tours.
tu peut aussi prendre un embrayage réglable
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Le 18 Juillet 2006 à 00:29
Quand tu parles de vitesse, combien de km/h as tu gagné environ?
Est ce que ton moteur tourne rond? pas de trou?

Tous les éléments ne s'additionne pas entre eux.
Si par exemple tes clapets sont trop épais ou trop fin cela peut parasiter tes performances, idem pour le gicleur...
Si ton allumage est trop décalé idem...

As tu une config un peu plus précise de ta pocket?

A+
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Le 19 Juillet 2006 à 11:47
essai de changer la transmition pour du 6/68....a mon avis tu vapas le reconnaitre. apres pour la point ca depent du circuit sur lequel tu tourne.

6/54 perso je trouve que c'est assez long par raport a ta config.

essai tu vera ;) tu sera pas decu.t'aurra carement plus de peche de couple et tu pourra taper des roues (faudra tirer un peu sur le guidon quand meme! mais ca le fait bien.  preso je suis en 6/68 avec grossomodo la meme config que toi. on tourne sur parking style auchand ou norauto et c'est impec...meme pas la place de prendre tout les tours.

tien nous au courant.
gasgas.....
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Le 22 Juillet 2006 à 11:19
ouai....mais apres c'est vrai que la transmition et quand meme en grande parti a regler en fonction de l'endroit ou tu tourne.....

bon un exemple tout con pour savoir ou tu en est a ce sujet:

couronne 54/ pignon de 6 = 9  donc quand ton pignon fait 9 tour ta roue ariere en aurra fait 1 ok?  (54 diviser par9....)

 on change pour tirer plus court par ex: couronne 68 / pignon 6 = 11.33

donc quand ton pignon fait  11.33 tours (soi plus vite...) ta roue ar fait 1 .
 11.33 superieur a 9 ...donc plus court..  

!!on apel ca le ratio de transmition.!!

etc...ce petit systeme a la con peu permetre de "choisir" ou d'aider a trouver une transmition adequate si on se di:"ha ptin jtire trop long....mais jaime bien la pointe qd meme,ques que je peui mettre pour garder un peu de point mais tirer leger plus court...etc...etc..... et l'autre raaaaaaaa!! moi jveu tirer court de chez court!!! jveu taper dla roue a gogo en plus la ou je tourne la ligne droite fait 15metres a tout peter!!!! lol !! enfin voila en bref! ;)
gasgas.....