Bride Derbi Gpr Nude 125

Auteur Sujet: Bride Derbi Gpr Nude 125  (Lu 2810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Xp6 trail- Gpr nude125
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 00:42
Salut a tous, je possede une derbi gpr nude 125 avec un pot giannelli debridé, je souhaiterai la rebrider sans l'enmener au garage pour eviter les frais, si quelqu'un pouvais m'expliquer comment procédé ? Mettre une rondelle entre le pot et le cylindre ferait l'affaire ?

Merci ;)
  • Rédaction - Modérateur
  • *
  • 191 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • PEACE;)
  • xp6 KTM 125; Tm 125 MX 2004;Derbi gpr 50
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 23:03
Bijours ba enfaite les bride ou pot elle sont tous c"" ces des petite pièce métallique qui diminue le diamètre du pot a la sortie du cylindre.
Il te suffit de découper une pièce métallique et de la soudée a l'intérieur mes faut mieux le faire par un garagiste.
PEACE :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 23:06
Bijours ba enfaite les bride ou pot elle sont tous c"" ces des petite pièce métallique qui diminue le diamètre du pot a la sortie du cylindre.
Il te suffit de découper une pièce métallique et de la soudée a l'intérieur mes faut mieux le faire par un garagiste.
PEACE :)

çà sert à quoi ce que tu mets là?! il a dis qu'il ne voulait justement pas aller au garage  :-X


cherches "débrider derbi gpr 125" sur le net, il y a des discutions là dessus.
apparemment il y a un fusible à changer pour leurrer le calculateur (la résistance du faisceau change avec un fusible différent) et faire passer facilement la puissance de 15 à 22 cv quand on débride.
c'est prêt du réservoir d'huile qu'il faut faire la manip.
il faut remplacer un fusible de 10A par un 15A pour débrider...il te suffit donc de remettre un 10A pour rebrider ta meule  ;)
après si la meule a été réglée aux petit oignons, c'est du côté de l'échappement, de la valve d'échappement et du carbu qu'il faut regarder mais là çà devient plus compliqué.
tu peux remonter le pot d'origine mais faudra régler le carbu.
je te déconseille de mettre une rondelle dans le pot pour brider, j'aime pas ce genre de bride, çà étouffe le moteur et c'est un nid à calamine.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Xp6 trail- Gpr nude125
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2011 à 21:40
Alors merci pour vos réponse, desolé pour le temps de réponse mais probleme d'ordi . J'ai pas le pot d'origine, pour le fusible je suis au courant, je comptai metre un interupteur pour pour passer Origine/Debridé, mais le pot restera quand meme debridé, c'est surtout par rapport au flic et l'assurance. Donc meme en remettant le fusible 10A, je serai quand meme en 22cv par la au lieu de 15 . En gros je souhaite juste avoir le fusible "debridé" car le pot Gianneli est homologué a la base ^^ Pour le reglage carbu, il me faut en faire un de toute facon car j'ai du mal a demarrer et une fumée blanche en permanance .
Pour la rondelle dans le pot, Le truc c'est quel diametre prendre pour revenir comme a l'origine, pas moins performant car si le trou est petit, je vais pas avancer . Nid a calamine ? Je ferai un netoyage de temps en temps, mais esque je suis obligé de la soudé dans le coude ?? si je la " pose" entre le cylindre et le pot maintenu en pression par les vis ou resors je sais plus, bien entendu, en faisant attention qu'elle ne puisse pas rentré dans le cylindre.

Merci ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire