cale au démarrage

Auteur Sujet: cale au démarrage  (Lu 1270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2008 à 13:13
bonjour a tous, 
J'ai un KMX depuis plusieurs années, et il ne m'a jamais fait défaut. J'ai changé piston et segments à 25000 km, je l'ai toujours bichonné, mais la je ne comprend pas ce qu'il se passe.
je démarre la becane, nickel. 
je monte dans les tours au point mort, nickel
j'enclenche une vitesse, j' essaye d'avancer, et la, j'ai beau accélerer, le moteur cale sans que je ne puisse faire qques centimetres, le moteur s'étouffe, et juste avant de rendre son dernier soupir, un "gros" boum (un peu comme un coup de fusil) au niveau du pot.
 
Je suis un bon bricoleur, mais je ne connais pas assez la mécanique pour diagnostiquer cette panne.
 
merci d'avance pour vos réponses.
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • 103 vogue de 2004 et 125 dtmx de 84 restauré (vidéo parking 125)
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2008 à 13:25
Vérifie ton embrayage, il est peu être mort, mais avant de le changer essaye déjà de faire une vidange de boite avec de l'huile spéciale. Parce que là ça vient de la boite c'est sur, si au point mort tout est nickel...
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2008 à 10:26
si c'etait un problème d'embrayage, j'aurais eu des signes de faiblesses non ?
de plus tout fonctionnait bien, j'ai laissé la mob au garage au moins 15 jours, puis j'ai voulu faire un p'tit tour et la j'ai jamais pu avancer. Ma boite n'a pas pu claquer toute seule au garage ???!!!!
J'avoue que je suis un peu perdu.
au fait pour info, quand je dit que le moteur s'étouffe, ça fait comme quand on veut avancer avec le frein à main en voiture, et ça jusqu'au calage du moteur.
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 13 Octobre 2008 à 11:36
je pense aussi à un problème de boite ! à mon avis tu ne passes pas la première mais un rapport bien plus haut qui te fais caller... essais de passer de la faire tourner sur la béquille en levant la roue arrière, voir si ça tourne ou pas.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2008 à 19:55
Je n'avais pas pensé a ça. Je testerais des que j'en aurais le temps.
penses tu que ma boite peut déconner comme ça sans signe de faiblesse ??
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire