des tutou comment changer le joint de culasse d'un scooter Peugeot satelis 125cc

Auteur Sujet: des tutou comment changer le joint de culasse d'un scooter Peugeot satelis 125cc  (Lu 6884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Février 2016 à 00:03
salut a tous  :)
j espère trouvé ce que je cherche,voila ma question ; comment changer le joint de culasse d'un scooter Peugeot satelis 125cc ?
car mon scooter chauffe trop ,ont ma dit que c'est a cause du joint de culasse ,donc je suis ici pour avoir une idée comment le faire ! et avoir un diagnostic a mon problème , pourquoi il chauffe!?
merci d avance :)
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 125 cbr 600 ttr supermotard
    • Voir le profil
Le 20 Février 2016 à 09:54
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2016 à 11:18
bonjour merci pour la réponse :)
mais moi j ai un scooter 125 CM3,donc le changement du joint du culasse entre un 2T et 4T c'est pas pareil :) sur un 125 il y'a beaucoup de réglage je pense ! moi je sais pas comment calé la chaine de distribution,c pour ca j aimerais bien que une personne m explique un peu!
merci
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 20 Février 2016 à 22:30
si t'as pas un minimum de connaissances en mécanique et l'outillage qu'il faut (clé dynamométrique) n'espère pas toucher à çà.

ps: le règlement du forum impose un présentation de ta part et la lecture du règlement pour éviter de poster plusieurs fois le même problème çà et là...
« Modifié: 20-02-2016 22:33:05 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2016 à 23:14
j essaye de réparé mon scooter tout seul,c pour ça je demande des conseils quand je  connais pas réparé mon scooter,j aimerais juste que quel q un m expliqué comment faire,me donner un tutou quoi!
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 125 cbr 600 ttr supermotard
    • Voir le profil
Le 21 Février 2016 à 11:47
ha c'est un 4t et comme la dit mika si ta pas un minimum de connaissance et de matériel c'est pas la peine. Puis perso une surchauffe peut venir de beaucoup de chose pas forcément le joint de culasse. Va voir celui qui ta dit que c'était le joints de culasse et démonte ton moteur avec lui si il s'y connaît sa évitera les connerie.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2016 à 12:08
comme j ai dit a chaque fois c moi qui répare mon scooter tout seul,je veux changer le joint culasse de mon sat , après je verrais avec d autre panne. :)
alors ya t il une personne qui peut me dire comment faire ou pas?
merci :)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Février 2016 à 23:31
je suis arrivé a changer mon joint de culasse de mon scooter satelis compressor 125 cc :) il marche nikel, je suis un peu  fier de moi hihi :) en plus avec des cles simple !
mais juste un truc que je suis pas sur de bien caler ma chaine de distribution,klk un peu me dire comment la caler ,et voir es ce que ce que j ai fait
merci
cordialement
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 125 cbr 600 ttr supermotard
    • Voir le profil
Le 25 Février 2016 à 09:02
comment a tu resserré la culasse?  ???

et pour tendre ta chaîne de distribution ya plein de vidéo sur youtube cherche un peut
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Février 2016 à 12:54
bonjour
j ai serré la culasse avec une clé a pipe normal :)
j arrive pas a trouvé des tutou qui expliqué comment faire caler ma chaîne de distribution,je connais pas les point de repérer du sat compréssor 125 cc
cordialement 
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 125 cbr 600 ttr supermotard
    • Voir le profil
Le 25 Février 2016 à 13:34
bonjour
j ai serré la culasse avec une clé a pipe normal :)
j arrive pas a trouvé des tutou qui expliqué comment faire caler ma chaîne de distribution,je connais pas les point de repérer du sat compréssor 125 cc
cordialement 


tu a serre en croix j'espert, le mieux aurait été de serre avec une clé dynamométrique
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Février 2016 à 15:14
oui bien sur :) j ai tout fait en règle  ;)
il a démarré au car du tour ,je suis content ^^
le problème je veux que qlq un m expliquer comment caler ma chaîne de distribution et le pignon et voir ce que j ai fait moi :) , je trouve pas de tutoriel comment caler la distribution du sat compressor!!!!!!!!!!!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire