Problème de point mort sur Honda Mtx 125

Auteur Sujet: Problème de point mort sur Honda Mtx 125  (Lu 2073 fois)

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Le 06 Mars 2014 à 13:13
Bonjour,

J'ai acheté récemment une Honda Mtx de 87.
J'ai un peu de mal a trouver le point mort, a vrai dire je dois couper le moteur pour le trouver plus facilement.
Je suis en 1iere, dès que je lève un petit peu mon pied gauche, je passe direct en 2 et non au 0.

J'aimerai savoir si il y a une façon de le réglé ou bien si ça vient d'une pièce à changer ?

Et au passage, question qui n'a rien a voir avec le sujet, est ce possible de me rajouter un démarrage électrique sur ma 125, mon kick fonctionne mais j'aimerai avoir les 2 si possible.

Merci !

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Le 15 Mars 2014 à 00:16
Salut tu as essayé de faire une vidange de boite ressemant ? ton selecteur n'est-il pas trop bas ou trop haut pour tes pieds ?
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Le 15 Mars 2014 à 09:35
Bonjour.
Présentation et lecture du règlement obligatoire avant de participer sur le forum.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 20 Mars 2014 à 12:04
MIKA: c'est bon c'est fait ;)

clemniv:

Bonjour,
Alors récemment, j'ai fait la vidange de la boite et à ma grande surprise l'ancien propriétaire de la moto avait mis 2 l d'huile de boite ^ Je pense qu'il a remplis complètement la contenance.
J'ai essayer de me renseigner pour savoir la quantité exact (n'ayant pas de revue technique) et on m'a dit c'est entre 0.4 et 0.6 l.
Finalement dans le doute j'ai mis 1 l. Je sais que c'est pratiquement 2 fois trop mais j'ai vraiment pas envie de casser ma boite a vitesse donc dans l'attente d'une revue technique je laisse comme ça. D'ailleurs j'ai poster sur le forum général un topic pour savoir exactement quel revue technique correspond à ma moto. Pourriez vous m'aider ? je mets le lien ci contre: http://forum.mobcustom.com/general-125cc/revue-technique-mtx-honda-125/

Finalement j'arrive un peu plus facilement a trouver le point mort quand je suis en 1 j'arrive a passer a 0, mais quand je suis en 2 impossible de basculer à 0. Et ma technique est juste avant de m'arreter je passe a zéro. Si je suis déja à l’arrêt genre a un feu rouge je vais avoir plus de mal a le trouver, comme ci la moto doit être lancé un minimum pour que je puisse le trouver !

Dès l'achat de la bonne revue technique je mettrai le niveau d'huile de boite exact et j'espère que sa ira mieux.

Question sélecteur, je n'ai pas encore regarder comment ça se règle, serait ce possible que le problème vienne d'ici ?
« Modifié: 20-03-2014 12:08:27 par curlyboy »
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Le 20 Mars 2014 à 17:19
ici tu trouveras certainement les infos qu'il te manque:
http://www.bike-parts.fr/identification.html?appellation=MTX&modele=&debut_n_moteur=&type_mine=&pays=FRANCE&debut_n_chassis_1=&debut_n_chassis_2=
regardes selon le type mine de ta meule (voir les numéros de série) et trouves une correspondance.
même s'il n'y a plus les microfiches tu as les fiches techniques avec les infos nécessaire dont la contenance du carter de boite qui est 1,2l de 10W40  ;)
...
édit:
J'ai regardé plus de microfiche donc plus de pièces commandable sur le net donc faut aller en concession Honda au besoin (avec du bol...)
Sinon essais au USA mois j'y ai trouvé pour ma moto les mêmes pièces qu'en France moins chère: http://www.partzilla.com/
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