probléme embrayage moteur 250 lifan

Auteur Sujet: probléme embrayage moteur 250 lifan  (Lu 4002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2010 à 14:56
Bonjour a tous et bonne fete de noel,voila je vous explique mon probléme,je viens de remplacé mon moteur 250 par un 250 lifan,la moto démarre au point mort mé calle au passage d'une vitesse en faisant un petit saut vers l'avant.Mon cable d'embrayage a l'air de bien fonctionné pourtant car il actionne bien le levier d'embrayage.Moteur éteind,en passant la 1ere et en embrayant la moto n'avance pas(en la poussant).Voila,je ne sais pas quoi faire,si quelqu'un aurait une idée de la panne sa serait cool.Merci d'avance.Julien.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 16:02
Bonjour,j'ai demonté mon carter d'embrayage et je remarque que les ressorts sont très dur et meme en tapant au marteau sur l'axe les diques restent collés,es ce qu'en déserrant un peu les vis de maintien de l'embrayage mon embrayage pourra fonctionné?S"il le faut cette dureté est normale,je n'y connais rien  :)Merci pour votre écoute et surtout pour vos réponse future! p!!
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 22:36
Bonjour,j'ai demonté mon carter d'embrayage et je remarque que les ressorts sont très dur et meme en tapant au marteau sur l'axe les diques restent collés,es ce qu'en déserrant un peu les vis de maintien de l'embrayage mon embrayage pourra fonctionné?S"il le faut cette dureté est normale,je n'y connais rien  :)Merci pour votre écoute et surtout pour vos réponse future! p!!

 :) :) ;)

 marteau = pas bien =bourrin .

 bref j'ai du mal a te suivre dans ce que tu explique .
vérifi que quand embraye bien le système viens bien libéré la cloche d'embrayage pour laisser les disque libres.
 une chose bien serait que tu fasse une photo du moteur vue de face embrayage , vue du système de déclenchement de la cloche , et aussi une de l'intérieur du carter embrayage

 dout vien le moteur ? neuf occasion ? lifan 250 c'est un moteur de type dirt bike non ?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 22:57
Bonjour,merci pour ta réponse Marc,                                                                                                                                          J'esserai de prendre des photos.Oui c un moteur type dirt bike 167FML,je ne sais pas ce qu'es la cloche,c'est la piéce située derriere les disques?Je croi que le probléme vient de la,la cloche ne libére pas les disques car cela force beaucoup trop,comment faire pour que la cloche libére les disques?Oui ,c'est un moteur neuf,sinon je vais leur renvoyé,ce n'est pas normal que l'embrayage ne fonctionne pas sur un moteur neuf :o       Oui,je sais ,c'est pas trop bien le marteau mais je voulai essayé de debloqué tout ca lol ,en déserrant les 6 premières vis (parfois y en a que 4 sur d'autres jai vu)situé sur le dessus de l'embrayage on dirait que cela libére mieux les disques.Merci beaucoup pour ton aide.Julien.
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2010 à 23:09
 :) :) ;)

 c'est un montage de ce type la que tu as ?

 la pièce qui reçois les disque c'est la noix , l'autre ,(celle dans la mains , c'est le plateaux de pression)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 01:26
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 01:30
Voici à quoi ressemble le moteur:http://img545.imageshack.us/img545/5225/moteur150lifanvertical1.jpg
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2010 à 01:30
Bonjour,le moteur est neuf,je l'ai acheté sur internet sur Pitrider,je ne leur en veut pas sa peut arriver,c'est sa la mécanique,sa m'aura quand meme appris un peu mieu comment marche un moteur.
« Modifié: 28-12-2010 14:38:29 par s1r1us »
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2010 à 12:28
 :) :) ;)


bon il faudrais que tu prenne un photo (plus gros) quand ton cartere moteur est démonté pour pouvoir voir si tout les élément sont bien monté

 en gros pour que tu comprene facilement : en bleu , tu a le plateau de pression (qui quand tu embraye doit compressé les ressort pour pouvoir libéré les disques)

 la ou il y a une croi rouge bien je pense qu'il doit y avoir un systeme une pieces qui permet d'actioné le plateau de pression .

 prend une photo a ce nivo  ;)

 PS : evite les double poste  ;) utilise la fonction modifier (en haut a droite de tes poste) , si un modo passe pare la tu va te faire tapé sur les doigt



  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2010 à 15:13
Rebonjour,merci Marc pour ton schéma,                                                                                        je comprends mieux maintenant les différentes pièces de l'embrayage.Effectivement,au niveau de la croix rouge il y a un roulement ainsi qu'un axe relié au levier d'embrayage.Mais ce que je ne comprends pas c'est comment cet axe peut libérer le plateau de pression car cet axe vient appuyer au niveau du centre(croix rouge).En tout cas merci pour ton aide,j'ai appelé le fournisseur du moteur,ils doivent me rapeller pour voir si on peut le faire passer sous garantie,j'aurai bien tout redémonté pour te montrer avec des photos mais j'ai peur d'abimer le joint du carter vu que je l'ai déja demonté,j'ai peur de perdre ma garantie.Sinon si sa intéresse quelqu'un ,j'ai un moteur de 125cm3 qui a 1300km de marque HAOJIANG DE 12.9Chv qui fonctionne très bien à vendre.Cordialement.Julien.                          Au fait,Marc,bravo pour ta vidéo en 103,super sympa,mais par contre fait gaffe j'ai un copain à mon frére qui a abimé le moteur de sa R1 à force de rester sur la roue arrière(mauvaise lubrification du moteur) :) :) lol
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2010 à 15:34
 :) :) ;)

 le 103 ne risque  pas d'avoir des probleme de lub  mdr, pas d'huile dans la bas moteur , seulement graissage HM par mélange 3% .

 sur un 4t comme ex  un R1 (je boss cher Yamaha) tu disspose d'un cartere d'huile avec une crépine  et une pompe a  huile tracéoidale , la boite et l'embrayage etc  sont en barbotage d'ans huile .quand tu passe sur la verticale la crepine ne baigne plus dans l'huile , donc la lubrification (bielle arbre cyl etc etc ) ne ce fait plus donc plus de graissage , les élément moteur ne vont pas aimer . sa donen des casse genre bielle arbre a came coussiné ect etc souvent , onéreuse , on procede donc a un échange moteur ,sur un occasion .

 personnellement je vois rarement de stunter qui stunt sur des 1000 (surtout du Yam fragile)

 la plus pare du temps on reste sur du 600 4 pate en ligne genre suz honda et kawa en injection , pour ma parte un CBR et un 636 . en lent tu a besoins de pouvoir métrisé parfaitement le couple  moteur d'ou les transmision en 14 et 13X60 avec un 600 on obtiens un bon compromis , j'avais un pot qui avait condamné un 1000 gex 2004  (rsv) pour le stunt , c'était vraiment chaud pour le lent  :o , apres pour le rapide sa cole nikel XD

 bon esperont que ton nouveau bloc ne te pose pas de probleme .pour vendre tes pieces utilise les rebrique de vente tu auras plus de chance de trouvé et que ton annonce soi vue . tu peut aussi metre l'annonce dans ta signature , pose en une aussi sur LBC (le boncoin) a+
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2011 à 19:21
Hello,re,désolé je n'avais plus internet depuis  presque 2 semaines car France Télecom n'avait pas rebranché les bons fils apparemment,sa me saoule toutes ces pannes :'(  .Pour mon probléme,j'attends de voir encore pour l'enlévement de mon moteur mé j'espére que sa devrait allé mieux avec le nouveau ,j'espere,merci !.J'ai eu aussi une Cbr mais en 125,elle était sympa,c'est sur en 600 sa doit etre beaucoup mieux,avec le pignon de sortie de boite d'origine elle montait à 135/140km/h mé parfois elle avait du mal a tenir la 6éme alors j'en avait mis un d'une dent de moins.Par contre niveau position de conduite c'est vrai que la CBR 125 je trouve le guidon un peu trop bas je prefere un guidon un peu plus haut et une position un peu moins couché sur la moto car comme je fais 1.80m sa commence a etre juste pour la CbR 125 qui est une super moto mais un peu trop petite à partir de 1m75/1m80.Sinon j'avais redemonté mon carter d'embrayage et je n'ai rien vu au niveau de celui ci mais la ''fourchette''de selection des vitesse s'était sortit,je l'ai remis en position mais je ne pense pas que le probléme viennent de la.Bonsoir.
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 11 Janvier 2011 à 22:48
On est pas en section Pit/Dirt/Minimoto ici!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire