Remettre valve échappement Yamaha DT LC

Auteur Sujet: Remettre valve échappement Yamaha DT LC  (Lu 2017 fois)

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Le 01 Janvier 2014 à 10:22
Bonjour,
je possède une yamaha dtlc de 1988, d'origine il y a une valve à l'échappement mais malheuresement quand je l'ai acheté le systeme qui la controle n'était déjà plus là :/ , la valve dans le cylindre est toujours là mais reste dans la meme position tout le temps, savez vous si il y aurait un moyen de refaire un systemem qui permettrait d'ouvrir cette valve ? Merci :)




Jetez un oeil à sa : https://www.youtube.com/watch?v=OyhSXPjVukM

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Le 01 Janvier 2014 à 15:54
En fonction des motos la valve est soit actionnée par un mécanisme centrifuge et tige de renvois soit par un servomoteur via des câbles.
Sur DT c'est par servomoteur, regardes:
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902
Si tu ne veux pas investir dans un boitier de commande de valve tu peux te fabriquer une commande au guidon via câbles et une molette ou un petit levier (déjà vu en course moto sur glace et enduro pour "adoucir" un moteur et bloquer la valve fermée ou entre ouverte à loisir)
ex: http://enducross.pagesperso-orange.fr/mamoto.htm
Te reste aussi la suppression pure et simple des valves ou leurs blocage en position ouverte.



« Modifié: 01-01-2014 16:04:33 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 01 Janvier 2014 à 19:22
Si je la bloque en position ouverte, elle aura plus rien dans la ventre à bas régime si ? (je regarde tes liens j'édit le topic après ;) )




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Le 01 Janvier 2014 à 19:30
il y aura moins de pêche à bas régime mais bon çà reste une 125cc c'est plus puissant que ta p'tite 50cc et pour patauger dans le boue qu'est ce que t'en as à carrer t'es un expert en pilotage qu'a besoin de tous les chevaux?!
si t'as la tune achètes tout ce qu'il faut pour avoir la valve mobile sinon fais comme je t'ai conseillé, un truc ajustable au guidon
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Le 02 Janvier 2014 à 00:26
Non mais c'est vrai que je croi que je recent déjà un manque de chevaux Sa cabre pas assez et sa monte pas assez vite les montées impossible mdr :D

Donc comme on l'ouvre à fond ?




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Le 02 Janvier 2014 à 10:22
Achete un boîtier servo-moteur, ça doit pas être si chère que ça en occasion!! Ou a voir si tu peux pas adapter un de cagiva ou autre model ;)
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Le 02 Janvier 2014 à 14:32
La flemme
Je vais juste ouvrir la valve en grand sa coutera moins cher mdr




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Le 02 Janvier 2014 à 18:06
La flemme
Je vais juste ouvrir la valve en grand sa coutera moins cher mdr

Oui, mais tu ne pourra pas profiter pleinement de ton moteur....c'est dommage  p!
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Le 03 Janvier 2014 à 10:58
Je vient de retrouver le systeme qui actionne la valve, demain j'essaie de rebrancher le tout mais j'ai plus de régulateur sa risque pas de tout griller ?
« Modifié: 03-01-2014 17:41:19 par the-evil-angel »




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Le 03 Janvier 2014 à 20:29
Un conseil, fais pas le truc à moitier..... Prend la rt de ta bécane et fais ça bien!! Cela tevitera bien des problème et tu pourra profiter pleinement de ta 125  p!!
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Le 05 Janvier 2014 à 12:27
Je fait ça comment ?




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Le 05 Janvier 2014 à 13:24
Je fait ça comment ?

Bah tu cherche sur Google et/ou sur le fofo approprié à ta machine, avec la RT tu sera tranquille pour le démontage/remontage et entretien ainsi que les réglages  p!!
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Le 05 Janvier 2014 à 17:06
Jtrouve rien c'est vieux comme moto :/




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Le 05 Janvier 2014 à 17:19
Ouais tu devrais la remettre ta valve tu va gagner en puissance !!!  p!!
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Le 05 Janvier 2014 à 17:24
faux, il ne gagnera pas de puissance, la valve est là pour palier au manque de couple des 2t à bas et mi régime; renseignes toi.

la revue technique elle se trouve certainement en format pdf et les modèles plus récent avaient le même moulin que les anciennes donc une revue d'un modèle plus récent devrait aller.
pour le régulateur de tension il en faut un et en état si tu ne tiens pas à griller le faisceau, le cdi et tout ce qui est branché...autant la mettre en pièce direct pour la vendre tant que çà a encore de la valeur car c'est pas quand t'auras tout cramé que tu pourras tirer quelque chose des pièces...révises là bien cette moto si tu veux en profiter durablement.
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