roue qui c'est bloquée

Auteur Sujet: roue qui c'est bloquée  (Lu 3444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • aprilia RS 125 97
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 21:13
Bonjour à tous,
alors voila mardi dernier (par temps de grosse chaleur)j'ai fais l'achat d'une aprilia rs 125 de 97 avec kit 154cc et l'ancien proprio me dit qu'il est encore en rodage après 1000km  :o :o (je n'ai pas l'origine) ,carbu de 34, je part avec pour faire le plein nickel ça va pour le mieux je roule tranquillement ne connaissent pas la bête ( en dessous des 7500T/m) et après une dizaine de kilomètre je me décide à vouloir la titiller un peu et je prend les 160 au compteur tranquillement (sans lui taper dedans comme un veau, pas plus des 3/4 de la poignée) mais d'un coup la roue arrière se bloque et je dérape sur 50m, j'appui sur l'embrayage et la la moto se retrouve en roue libre mais le moteur ne tourne plus, je me met sur la bande d'arrêt
et je vois affiché 80°C sur le tableau  donc je décide de vouloir la redémarrer plus tard en attendent qu'elle redescende.
Après quelques minutes elle redescend à 74°C et ne veut pas redémarrer , j'essaye à la poussette mais impossible de faire accrocher la roue à cause de gravillon, je la dépose chez quelqu'un avec qui je regard ou se trouverait le problème mais nous ne constatons rien hormis le fais que je n'avais plus de jus dans la batterie à force de vouloir la démarrer.
J'ai immédiatement pensé à un serrage mais le moteur (enfin le piston)tourne quand j'essaye de la démarrer et il y a une excellente compression que l'on a vérifié en enlevant la bougie (la bougie était noir et humide mais bon on ne sert pas un moteur quand il y a trop d'huile).
J'ai regardé tout les niveaux de liquide et j'ai le plein partout.
Le gas chez qui j'ai laissé ma moto m'a appelé hier en me disant qu'il avait voulu la bouger  pour avoir de la place et à constaté qu'il ne pouvait plus revenir au point mort ni passer la 2 (nous avons du la mettre en prise chez lui car il y a une pente et la brelle glissée)
pour info je ne peu vous dire quel bruit elle a fait lorsque la roue s'est bloquée (j'était trop concentré à la maintenir pour pas tomber à cette vitesse).
Donc j'aimerai savoir se que vous en pensez.
merci d'avoir lu et j'attend vos com avec impatience car j'aimerai pas me "faire mettre 2500e dans le ***"
aprilia RS 125 1997
kit 154cc polini
carbu 34 mikuni ;)

derbi gpr 1999
Bm préparé
Carbu19
Pot scr corse passage bas
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 21:30
beh déjà le moteur en rodage après 1000km sa sent le coup fourré mdr moi ce que je pense c'est que le gars a pré-sérré et il t'as dit que le moteur était en rodage pour pas que tu le pousse de suite et que donc tu ne serre pas dans l'immédiat comme ça il peut très bien dire que si le moteur avait un problème t'aurais serré dans la semaine après l'achat et pas un mois après et que donc c'est ta faute ... ou alors t'as cassé la boite de vitesse peut-être, je sais pas là je peux pas vraiment t'aider désolé ...
« Modifié: 28-06-2010 21:33:07 par om8413 »
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • aprilia RS 125 97
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 21:48
aie effectivement si je n'ai pas pensé au gens mal honnête et pour la boite tu peux développer stp car le gas chez qui je l'ai laissé ma dis la même chose mais je ne voulais pas en perler pour savoir vos version.
la boite peut entrainer un blocage de la roue?
et si j'aurai serré ou si il y aurait eu un près serrage c'est normale qu'il y ai de la compression?
merci
aprilia RS 125 1997
kit 154cc polini
carbu 34 mikuni ;)

derbi gpr 1999
Bm préparé
Carbu19
Pot scr corse passage bas
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 22:11
avec un pré sérrrage oui c'est normale qu'il te reste de la compression mais moins (je trouve bizarre que ne soit monté qu'a 160 sachant qu'un 125 2t monte a 170 débridé donc c'est pour ça que je soupçonne aussi que le moteur est pré sérré) puis si le gars t'as dit qu'il n'arrive plus a passer la 2nd ou le point mort c'est que ta boite de vitesse est pétée (500€ la boite de vitesse ça fait mal ...) après je sais pas si ça peut entrainer le blocage de la roue arriére mais il y a des chances , attend l'avis d'une personne plus experte que moi sur le sujet
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • aprilia RS 125 97
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2010 à 23:51
je n'était pas au max et j'y allai doucement en ne voulant pas monter dans les tours (le kit 154 est le premier  kit que j'ai en allu et je ne sais pas comment on peu tirer dedans)
Et pour la température ce n'est pas trop car il faisait déjà très chaud.
Je te remercie de ton aide car tu confirmes un peu mes pensées et si c'est bien la boite c'est lui qui paye mais si c'est le kit aie c'est pour bibi p!
aprilia RS 125 1997
kit 154cc polini
carbu 34 mikuni ;)

derbi gpr 1999
Bm préparé
Carbu19
Pot scr corse passage bas
  • Membres
  • *
  • 1507 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Yamaha 125 DTX, Peugeot Xr6 Only Run.
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2010 à 00:02
Pour moi c'est un pré serrage. Même si tu as une bonne compression vaut mieux démonter, et une moto à 80°C c'est de la folie... Sa coute rien une pochette de joints... Démonte pour voir.

Une boite de vitesse tu ne pourrais plus passer les vitesses, et puis même si la boite était morte, la moto pourrai démarée... A moins que tu es cassé un axe primaire... Ce que je doute, mais un kit alu à 80°C pour moi c'est pré serrage avec une bonne trace de chauffe dans le cylindre. ;)
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • aprilia RS 125 97
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2010 à 00:12
ok et pour la température je devrai faire quoi pour éviter de resserrer (enlever le calorstat?)
mais c'est le cas je ne peu plus passer les vitesses, elle serait bloquée en 1er d'après le gas chez qui elle es
t
et je n'ai pas pu redémarrer après coup donc je pense au serrage directement
aprilia RS 125 1997
kit 154cc polini
carbu 34 mikuni ;)

derbi gpr 1999
Bm préparé
Carbu19
Pot scr corse passage bas
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2010 à 13:24
a mais ton kit est en alu  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o  oulalala a 80°C ton hm a du déguster sévére  :-X  comme dit flo37 démonte ton moteur pour voir si il y a eu des dégâts et pour la boite tant mieux si c'est pas toi qui paye parce que ça coute bonbon
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2010 à 13:25
Peut être que la sonde de température marche pas...  :p
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • aprilia RS 125 97
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2010 à 18:32
Il aurait chauffé à se point!?! le problème c'est que je ne peu pas tellement y toucher vu que je compte saisir le juge de proximité (un expert devra la regarder et je ne dois en aucun cas toucher au pièce)

pour info le moteur en alu ne doit pas dépasser les combien en degrés ?

Bah si la sonde marche vu que j'ai le température qui est indiquée.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le prix d'un devis car j'ai appelé et tous se que l'on ma dit c'est que çà dépendait du temps passé dessus (je pensai que c'était un forfait mais non)

Je voudrais aussi savoir vu que j'ai probablement serré c'est qu'il y a un défaut quelque part, je pense au système de refroidissement mais comment le vérifiée, car si c'est le cas il devra me la reprendre ou bien paye tout les dommages causées
merci
aprilia RS 125 1997
kit 154cc polini
carbu 34 mikuni ;)

derbi gpr 1999
Bm préparé
Carbu19
Pot scr corse passage bas
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2010 à 23:12
un kit alu doit se situé aux alentours des 50,60°C  tu vois un peu l'écart /au
es tu sur d'avoir serrer ? tu nous as dit qu'il te reste de la compression non ?
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • aprilia RS 125 97
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2010 à 01:05
effectivement ça a chauffé dur!!!(et il faisait vraiment chaud se jour là)
non je ne suis pas sur d'avoir serré et oui j'ai de la compression même plutôt bonne  p!! mais elle ne redémarre pas , j'ai eu la roue de bloquée comme pour un serrage mais apparemment le gas chez qui je l'ai laissée m'à dit qu'il pensée à la boite de vitesse surtout depuis qu'il a vu que l'on ne pouvais plus passer de vitesses mais je trouve ça bizarre car la boite ne m'empêcherait pas de redémarrer? p!
aprilia RS 125 1997
kit 154cc polini
carbu 34 mikuni ;)

derbi gpr 1999
Bm préparé
Carbu19
Pot scr corse passage bas
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2010 à 13:39
bizarre ... t'as essayé de mettre de l'essence et un peu d'huile par le trou de la bougie et de kické un bon coup ?
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 1507 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Yamaha 125 DTX, Peugeot Xr6 Only Run.
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2010 à 14:35
Même si t'as une bonne compression, sa n'empêche pas un pré-sérrage ou amorce ! Après, le système de refroidissement est conçu pour 125cc, et pas 154cc alu !
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2010 à 14:48
oui peut être mais avec un pré serrage il pourrait quand même redémarrer .
ça c'est clair que le système de refroidissement est pas adapté au kit la preuve l'alu est monté a 80°C... il faudrait que tu penses a le refaire  p!!
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire