Salut à tous, j'ai récemment récupéré une vieille suzuki DR
(de 94 apparemment) 125 4t.
Elle n'avait pas tourné depuis environ 12 ans, j'ai donc nettoyé le carbu, rincé et remis de la bonne essence dans le réservoir. Elle démarre avec le starter, reste dans les 1 500 tours au ralenti du starter, un ralenti pas régulier du tout (elle monte vers 2 000 tours, redescend, remonte...). Si j'enlève le starter, elle cale, sauf si j'accélère je peux la maintenir à 1 500 tours mais en dessous elle cale.
J'ai essayé tous les réglages de butée du boisseau et de richesse, lorsque je diminue le ralenti, elle s'emballe un peu, la richesse ne change rien.
Autre chose, quand je bouche la boite à air, elle s'emballe (au ralenti avec le starter) donc trop pauvre (alors qu'il y a le starter !)
Voila donc au début j'ai pensé à une mauvaise étanchéité entre le manchon du carbu et le cylindre, j'ai changé les vis et le joint, remis et bien serré, ça ne change rien.
J'ai essayé 2 bougies différentes, aucune différence, j'ai regardé en kickant, il y a une belle étincelle bleue, même en kickant lentement.
On m'a dit que c'est la courroie de distribution qui a un problème, pour le ralenti aléatoire, mais ça n'explique pas le "trop pauvre"
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues
, bonne soirée à tous.
ps : j'ai pas changé l'huile moteur (mais j'ai acheté celle qu'il fallait, j'attend de voir comment ça évolue avant de faire la vidange) et le filtre à air est tout sec, troué au milieu.