vitesse ne passent plus 125CR Honda

Auteur Sujet: vitesse ne passent plus 125CR Honda  (Lu 1277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • toujours plus vite !
  • Yamaha tzr, kit 70cc top perf preparé, pot yasuni
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 01:19
Salut à tous
Comme indiquer dans le titre, ma 125CR de 1985 à un problème, les vitesse ne passe que moto à l'arrêt (moteur tournant ou non) quand je roule le selecteur est comme bloquer et quand je ralenti au point de m'arrêter il ce débloque et je peux donc passer le rapport suivant et ainsi de suite de même pour rétrograder. Si quelqu'un a une idée de la panne merci de m'éclairer
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • brule la gomme pas ton ame
  • 103 sp ,cagiva mito ev ,dirt bike ycf, nitro
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 11:36
peut etre ton embraillage
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 16:56
oui embrayage à revoir
tension de câble en premier ensuite si c'est pas mieux c'est surement la cloche qui est bien marquée et donc les disques ne sont plus libre au débrayage.
vue l'âge de ta moto c'est possible que la cloche soit morte de chez morte...
sinon tes rapports arrives tu à les passer à la volée (sans débrayer)?
si ta boite est en bon état avec de l'huile nickel en roulant çà doit passer sans problème sans devoir débrayer (d'ailleurs on ne débraye pas ou peu en cross, on passe tout à la volée).
« Modifié: 28-01-2015 16:59:17 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • toujours plus vite !
  • Yamaha tzr, kit 70cc top perf preparé, pot yasuni
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2015 à 02:03
oui embrayage à revoir
tension de câble en premier ensuite si c'est pas mieux c'est surement la cloche qui est bien marquée et donc les disques ne sont plus libre au débrayage.
vue l'âge de ta moto c'est possible que la cloche soit morte de chez morte...
sinon tes rapports arrives tu à les passer à la volée (sans débrayer)?
si ta boite est en bon état avec de l'huile nickel en roulant çà doit passer sans problème sans devoir débrayer (d'ailleurs on ne débraye pas ou peu en cross, on passe tout à la volée).

alors pour ce qui est de la cloche d'embrayage je pense pas que ce soit ça pas car apres demontage et verification la cloche et en bonne etat malgrés quel commence a etre marquer (vraiment infime) je ne pense pas que ce soit sa. pour ce qui est de passer les vitesses a la volée, non elle ne passe pas non plus ... il faut que je redescende en bas regime ou alors en roulant je debraye je repasse la premiere et la les 5 vitesse passent mais si jai le malheur de mettre la 4 au lieu de la 5 il faut que je redebraye, que je redescende a la 1 et que je remonte a la 5 (tout ça sans lacher l'embrayage)
je ne suis que fin debutant et plutot amateur de bonne ballade dans la campagne donc cross, l'experience n'est pas encore la ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2015 à 07:59
t'es certains que la cloche et la noix ne sont pas marquées?
c'est très important que les disques coulissent bien dessus ces deux derniers.
sinon ben t'as un problème avec le mécanisme de sélection, les fourchettes etc...démontage intégral du moteur pour voir.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire