Schéma éléctrique 400dr (problème)

Auteur Sujet: Schéma éléctrique 400dr (problème)  (Lu 1986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2013 à 17:49
Salut à tous.

Voila je cherche un schéma électrique de 400 dr, attention DR, pas DRZ. C'est dans les première enduro, elle date de 81 il me semble.

J'explique le problème, un pote en retape une, et à voulu simplifier le circuit et le refaire propre. Donc il a marqué tous ces fils et les as enlever. Et comme il ni connait pas grand chose en elec, bah je mi suis tapé ^^

Donc j'ai brancher les feux avant et arrière, de tel manière a ce qu'ils soient allumer des le démarrage. Ensuite les pleins phare sont actionner via un interrupteur. Et ensuite, j'ai rajouter un contacteur pour le feu stop. Comme il n'y a pas de batterie, tout est relié à la masse.
Donc la pas de problème, tout marche.

En revanche, le coupe circuit ne marche plus depuis qu'il à changer de guidon. Donc en faite, en démontant, j'ai découvert que le coupe circuit avait une partie métallique, et à priori, il viendrait faire masse sur le guidon. Et vu qu'il a mi un guidon anodisé, et bien ça ne marche plus. Donc j'ai essayé en mettant un fil à cette soit disant masse du coupe circuit, et ensuite au cadre, ça a marché. On a donc ensuite poncé le guidon pour bien que cela fasse contact, mais ça marche un peu quand ça veux. Donc si vous aviez une idée la dessus.

Ensuite deuxième problème, le neiman. 5 fils en sorte de mémoire. Sauf que mon pote me certifie que seulement deux fils était brancher avant qu'il démonte le circuit (le neiman marché avant). Alors j'ai essayé, mais la je séche.
Sachant que je ne sais pas trop comment se comporte le neiman, quel fils correspond à quoi ? Il évacue l'électricité vers la masse comme le coupe-circuit ? Ou bien il marche comme un interrupteur ?

Je pense qu'il va bien y avoir quelqu'un qui puisse m'expliquer, ou bien me trouver un schéma =)

Merci à vous
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2013 à 16:33
Un neiman fonctionne comme un interrupteur condamnable.

Vu que c'est une vieille machine et qu'il ne doit pas avoir grand chose dessus, je pense que le neiman doit couper l'allumage (par le biais d'un relais).

Pour le coupe-circuit, pourquoi ne pas relier la masse à un fil, petit perçage du comodo que tu isoles ensuite au silicone, tu le fais passer ensuite le long avec le câble de frein et tu l'emmènes au cadre. C'est discret et fonctionnel.

« Modifié: 14-10-2013 16:36:50 par Hell Wheel »
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2013 à 19:46
Bah finalement je me suis débrouillé ^^

En faite j'ai récupéré un schéma electrique de 600dr, j'ai tout viré ce qu'il n'y avait pas sur la moto, j'ai repassé en couleur, et je me suis repéré direct.

Par contre, juste une question. Pour la vieilleuse du feu, et le feu arrière, il faut peut être un truc avant et pas les brancher direct pour éviter qu'elles ne grillent non ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 10:45
Il faut passer par un régulateur de tension.  ::) et un fusible.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 20:37
Et bien je les ai fais passé par un petit boitier ou a priori il fait de l'alternatif en continu (un tiret d'un coté, et un vague de l'autre), et pour l'instant tout marche.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire