[Booster] probléme de puissance

Auteur Sujet: [Booster] probléme de puissance  (Lu 3018 fois)

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Le 06 Septembre 2009 à 18:18
Bonjour,
J'ai un probléme avec mon scooter booster de 1992 (oui il et vieux ^^ ) je les acheter y a deux ans ces donc la troisiéme main de se scooter,il a 20 mille borne et tout d'origine sauf le pot un trés trés trés vieux pot ninja.
Je roule en générale a 60 70 pas plus et encor xd, mais la dans la semaine en roulant y a eu un bruit dans le bas moteur et je me suis mis a ramé plus aucune reprise plus rien je rame mais complet, je met beaucoup de temps a me lancée une fois ariver a une bonne vitesse 30 40 il roule corectement sans forcé.

Avant en monté je ramé vraiment 50klm mais la je monte a 20 30 grand max ce qui et pas évident .
Je ne souhaite pas m'étre des mille et des cents dans ce scoot car j'aurais le permis d'ici 2 mois mais j'en est besoin pour le moment pour allé au boulot :(.
Je vien donc vous demander de l'aide.
Le scooter a 20 mille borne.Je les acheter a environ 10  mille, j'ai changer dessus les joins du moteur qui était pas les bons il rentré dans la chambre de combustion ( je pense pas que ces bien sa xd) sinon l'embreyage et soit disant préparer ces vrai que avant mon problème mon scooter avais une sacré patate sinon j'ai changé la bougie ainsi que l'huile du bas moteur au début que je l'avais 8-)

Je pense que mon scooter doit avoir un problème de piece d'entretien genre le vario ou quoi les galets mais je m'y connais pas vraiment pour dire de quoi sa pourrais venir.

J'ai aussi démonté le carbu qui fuyais la petite cuve en dessus laissé passer de l'huile qui dégeulasser mon scooter.

j'ai aussi peur de changer le piston ou les segement car avec se nombre de borne j'ai peur qu'avec un truc tout neuf le moteur ne lache car il date pas de hier .





Voila ma config :
Scoot :booster
Haut Moteur : origine
Pot : ninja de type inconnue
Vilo ( Embeillage ) : Origine
Carbu : Origine
Filtre a air : origine
Variateur : Origine
Embrayage : orignie
Nbr et Poids des Galets :je c'est pas du tout
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Le 06 Septembre 2009 à 18:26
Il a déjà eu une révision récente ?
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Le 06 Septembre 2009 à 18:58
Tu veut dire chez un garagiste ?
Sinon non rien du tout
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Le 06 Septembre 2009 à 19:06
oui parceque 20 000 km sans révision  :-X
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Le 06 Septembre 2009 à 19:33
Si je fait une révision chez un garagiste je vais m'en tiré pour au moin 100 euro au vue du prix de la main d'œuvre.
Y aurais quoi comme piéce d'usure courante que je peut changer moi meme.
« Modifié: 06-09-2009 20:47:04 par damien38 »
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Le 07 Septembre 2009 à 20:48
et donc dans cette révision que changer ? le moteur ? trois pneu et les bougies ? ^^ je plaisente mais que faire quel sont les pieces d'usure courante a changer ?
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Le 07 Septembre 2009 à 20:50
bougie, anti-parasite, netoyage filtre a air, segments et piston, huile de transmission etc
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Le 07 Septembre 2009 à 21:10
les galet du vario aisni que l'embrayage ne sont pas a changé ?

J'ai oublié de préciser que j'avais démonter mon scoot il y a peut car il callé sans arret et j'ai fini par me rendre compte que c'était l'anti parasite qui se fixé pas, je les donc changé, le piston et les segements un mécano ma dis qu'ils etaient bon je les et demonter il y a de sa 6,7 mois pour le peu que je roule il se serais usée si vite ?
« Modifié: 07-09-2009 21:31:31 par damien38 »
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Le 10 Septembre 2009 à 20:47
J'ai donc démonter mon scooter et j'ai découvert que mon piston était cassé ( sa devais étre sa le probléme ^^) les segments etaient écraser un bout de piston aracher enfin en bonne état xd.
Mais le soucis ces que mintenent tout les bout de segement pas incruster dans le piston sont passé dans le bas moteur :s.

J'aimerais savoir si retourné le scooter était un bon moyen et si je risqué rien en fesant sa?
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Le 10 Septembre 2009 à 22:16
le mieux c'est d'ouvrir les carters pour ne rien risquer.

sinon en retournant et en mettant des coups de soufflette dedans p!!
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Le 18 Septembre 2009 à 22:13
Me re voila avec de nouveaux probléme xd

J'ai donc démonter mon scooter les bouts de segments et piston etait dans le pot :d oui oui j'ai beaucoup de chance^^ , j'ai donc tout changé.

Mais la probléme le scooter avancé mais je me suis mis a callé de nombreuse fois pendant de grand trajet j'ai donc re démonté le moteur et décider de changer les galets et la couroi.

 j'ai donc changé les galets un mécano ma conseiller de métre de 4.3 gr les trucs étaient telemen léger que je roulé a 30 35 max :s, je suis donc allé voir un garagiste compétant et il ma conseillé pour un scooter d'origine de métre des galets de 6.5 gr mais la j'ai un problème le scooter ne dépasse pas les 50 klm et encors faut qu'il préne de l'élan.

Alors que avant j'avais une sacrée péche mintenent je n'est plus rien :s que faire ?

j'ai changé la couroi ( athena en remplacement de celle d'origine), les galets j'ai des 6.5 gr, le moteur kit 50 chr conti. Defois sa lui prend (avec le vent dans le dos et une chtite pente) il monte dans les tours et j'ai réussi a monté a 70klm.

Pourquoi lui faut il une ptite pente pour le lancée pour qu'il monte ? je me souvien que avec mon encien moteur quand je roulé a fond le moteur geulé la je reste a mi régime a fond ces donc pour sa que je pensse qu'il ne monte pas dans les tours :s.

Je men remet a vous j'éspére que vous serais de quoi sa vien ^^.
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Le 18 Septembre 2009 à 23:33
s'il se "débloque" en descente, peut être qu'il est trop riche.

revois tes réglages carbu si tu as changé de haut moteur  p!!
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Le 19 Septembre 2009 à 05:36
non il ne se bloque pas mais il monte ne pas dans les tours justement en décsente il va ce lancée.
Ma bougie et couleur brick je crois que ces signes de bon réglage?!?!
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Le 19 Septembre 2009 à 10:37
normalement la carburation à haut régime est bonne alors.

il faut revoir les réglages transmi (poids des galets, ressorts...)
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Le 19 Septembre 2009 à 22:22
pour un scooter avec ma configue tu me dirais quel taille de galet ? le ressort de poussé le gros ressort blanc ?
 

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