[kisbee] carter moteur fissuré.

Auteur Sujet: [kisbee] carter moteur fissuré.  (Lu 3741 fois)

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Le 16 Août 2013 à 04:23
Bonsoir tous le mode,

J'ai un kisbee depuis un peut plus de 2ans totalisant plus de 30150km, cdi d'origine débrider et pot leonvice...
Ce scoot à tout connue (pot sangler, dormir dehors...) et ça y est il commence à en avoir marre ^_^.

La fissure ce situ au niveau de la bobine sans réellement toucher les partis vital, j'aurais aimer savoir si c'est réparable, si oui comment? On m'a parler de soudure mais quel genre de soudure s'agit t'il?

Sans cette fissure il peut arriver au 60000 c'est obliger :p

Merci d'avance. ;)
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Le 16 Août 2013 à 09:51
soudure au TIG ou au MIG  p!!
dt , xps, spirit, et bientot tzr =)
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Le 16 Août 2013 à 10:47
Ou tu trouve un carter d'embrayage d'occas pour pas chers et tu sra plus tranquille, mais les soudures tiennent aussi bien ;)

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Le 16 Août 2013 à 11:06
J'ai un v-clic ,meme moteur que ton kisbee ,a l'endroit ou il y a la fissure ,sa risque absolument rien ,c'est juste la ou le cable du stator passe ,au pire des cas les fils se baladeront ,mais sa risque rien si la fissure ne s'est pas étendu plus loin . p!! Sinon va faire un saut chez GY6.FR ,tu peut avoir le carter coté allumage neuf pour une bouchée de pain . 32.58 euros exactement !
« Modifié: 16-08-2013 11:15:57 par totooto71 »
banni pour foutage de gueul* !
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Le 16 Août 2013 à 16:05
La fissure est étendu effectivement. L'idée du carter neuf me plaît ;) je regarderai sur le site et je vous tien au jus ;)

Merci
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Le 16 Août 2013 à 16:20
Pour moi sa vaut le coup ,par contre il faudra démonter le moteur complètement. p!!
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Le 16 Août 2013 à 17:50
Oui comme je tes dit ce serait bien plus sur ! Par contre faut savoir faire !

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Le 16 Août 2013 à 20:23
Vaut mieux le faire faire par un pro ,parce qu'il faut démonter arbre a came ,cylindre piston ,chaine de distribution ,et bien sur ,recaler la distrib aux repaires d'origine . C'est pas évident quand on a jamais mis les mains dans un moteur .
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Le 16 Août 2013 à 22:57
Surtout dans du 4T ! ^^ Encore 2T sa ce fait tranquille lol

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Le 16 Août 2013 à 22:58
perso ce serait un coup de silicone pour éviter que l'eau ne rentre à l'intérieur et basta, pas la peine de tout démonter, c'est pas comme si tu perdais de huile moteur ou du liquide de refroidissement.

édit: la casse est dû a une chute ou à force kicker comme un sourd?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 18 Août 2013 à 22:00
Ouvrir le moteur en entier ? Oo c'est chaud de night... Pour le montage je me débrouillerai au mieux...

Alors la fissure peut venir de la chute à la c** que j'ai eu le mois dernier ou de l'usure à cause des jumps sur les ralentisseurs rouge...

Comment ce kisbee est arriver au 30300km? J'en sais rien.....xD 

Et le silicone règlerais le problème de la perte de puissance dû à une entrée d'air ?
« Modifié: 18-08-2013 22:05:21 par dRGe »
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Le 21 Août 2013 à 16:33
Ça y est cache carter droit reçu aujourd'hui, demain je le change, j'ai pris le temp de bien me renseigner et de tout retranscrire par écrit et en faites je n'est pas besoin de toucher au haut moteur :) (pour le moment :p )

En même temp je vais changer le cdi et la courroix (pas changer depuis les 10000km ^_^ )


Je vous tien au jus.

Et merci encore pour votre aide.
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Le 21 Août 2013 à 18:50
Je doute que tu puisse changer le carter sans déposé le haut moteur ,je voit pas comment c'est possible . p!
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Le 21 Août 2013 à 19:13
Beh en fait ce n'est que le cache carter droit donc apart l'allumage je devrait rien toucher de plus...enfin je verrai bien.
Cette nuit je posterai plus de photo la dessus et demain aprèm hop hop hop.

À toute.
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Le 21 Août 2013 à 19:36
OK ,mais je croit bien que les tiges de cylindres passe dans ce carter . p!
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