Bonsoir à tous !
Avant toute chose, ceci est ma première demande d'aide en mécanique sur un forum, donc j'espère que j'arriverai à bien me faire comprendre.
La bécane en question :
Scoot : Peugeot Ludix Blaster
Haut Moteur : Liquide (je n'en sais pas plus)
Pot : Bidalot (Je ne connais pas le modèle)
Vilo ( Embeillage ) : Inconnu
Carbu : Gurtner, semblable à l'origine, mais à vérifier. Carbu nettoyé et starter automatique neuf.
Filtre a air : Cornet Malossi
Variateur : Malossi
Embrayage : Inconnu
Taille Gicleur : 8 1, mais le scooter fonctionnait avec ce gicleur auparavent, enfin pas sur.
Nbr et Poids des Galets : Inconnu
Autres : Batterie HS, mais le scoot démarre quand-même.
Voici mon problème :J'ai récupéré un Peugeot Ludix Blaster qui d'après son ancien proprio ne démarrait plus. Il semblerait qu'après une chute, il ait fonctionné de moins en moins bien, jusqu'à ne plus démarrer du tout.
Après des mois de repos dans le garage, j'ai récemment réussi à le démarrer, mais avec une méthode particulière :
Tout en bouchant l'entrée d'air avec ma main (cornet retiré), je donne des coups de kick jusqu'à l'épuisement (Presque une centaine je pense
) et jusqu'à ce que de l'essence coule du trop plein, et de l'entrée d'air, et peu après il démarre enfin !
Je bouche presque intégralement l'entrée d'air pour qu'il tienne à bas régime. Et si je veux le faire monter dans les tours, je dois laisser entrer plus d'air pour qu'il ne cale pas.
Avec le filtre à air monté (cornet Malossi), il est impossible de le démarrer.
Voila, j'espère que mes explications sont compréhensibles
et j'attends impatiemment vos réponses
Merci !