[NRG] Divers problèmes ;p

Auteur Sujet: [NRG] Divers problèmes ;p  (Lu 2623 fois)

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Le 17 Juillet 2007 à 18:21
Bonjour à tout le monde !
Voila, je vais essayer d'etre le plus clair possible, t ça risque d'etre compliqué vu que la mecanique, c'est loin d'être mon domaine  ;p

J'ai acheté il y a bientôt un mois un Piaggio NRG a refroidissement liquide datant de decembre 1994. Le precedent proprietaire l'avait deja acheté d'occase... et quand il me l'a vendu il n'avait pas roulé depuis deux ans. Au compteur, il affiche pres de 28 000 km. Je m'y connais pas mais je pense que ça commence a faire un peu beaucoup ;p (surtout que le cable du compteur km/vitesse est cassé et passe mon temps a le raccrocher :s).


Quand il a eu demarré (des amis m'ont aidé vu que je m'y connaissait encore moins qu'aujourd'hui), j'ai remarqué que le pot (un leovince de l'epoque surement, tres tres laid) fesait beaucoup de bruit, donc j'ai commandé un yasuni Z (que je n'ai reçu qu'aujourd'hui d'ailleurs ;p).

Donc jusqu'a avant hier, je roulais avec ce pot leovince. J'avais de gros "trous" a haut regime, puis j'en ai eu petit a petit a tout les regimes puis plus rien. J'ai entierement démonté le carbu, j'ai soufflé dans tout les trous (ptete une merde) et j'me suis rendu compte que ma pipe d'admission (le truc pardessus la boite a clapets etait completement fissuré ! Je l'ai reparé avec de la colle forte, j'ai tout remonté, et je suis reparti.
Autant dire que ce fut le jour et la nuit, le scoot montait a au moins 80-85km/h, avec une reprise de malade (l'avant se soulevait presque o_O).

Mais helas, ce matin, je reçois mon nouveau pot (Yasuni Z donc) je le monte, je fait un tour...
J'ai l'impression d'etre sur un chameau ! Je prends 50km/h au max, et le moteur ne monte jamais vraiment dans les haut regimes. Serait il possible que mon ancien pot ai en fait été debridé (j'ai rien vu de special dessus) ou que je doive effectuer certains reglages a cause du nouveau pot ?

Ah aussi, autre probleme (je sais je soule ;p) : ma batterie ne se recharge pas quand je roule. C'est tres genant, car les clignos ne fonctionnent pas sans (c'est anormal non ?).

J'ai aussi un probleme de surconsommation abusive (genre 10-12 litres au 100) mais vu comment il se traine avec le yasuni, je pense que ce probleme sera réglé.

Voila, je sais pas si j'ai été tres clair :s, mais si y'a quelqu'un pour me donner des tuyaux ça m'arrangerait :)



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Le 17 Juillet 2007 à 18:44
Salut,

Alors pour info, un pot de détente sa se débride sinon c'est normal que ta avance pas ( Ps : la limite légal et de 45Km/h .. ) donc si tu fesait du 80/85 avant c'est sur que tu eter débrider partout ( pot, vario, .. ).

Pour débrider ton nouveau pot reporte toi a se topic : http://forum.mobcustom.com/vt34754-debrider-votre-pot-de-detente en espérant que les bride sur ton pot resemble a ceux sur Bidalot !

Si ta batterie ne se recharche pas, verifie que ton regulateur est brancher ( si tu sait ou il est, généralement deriere la face avant, c'est un sorte de petit radiateur visser sur le cadre ), sinon ta batterie n'a peut etre plus d'eau ! Remet de l'eau demineraliser dedans ( meme eau que pour les central vapeur ! ), ou alors ta batterie est foutu donc change la !

Pour ta sur consomation, debride ton pot, fait des reglage si ya besoin et tu voi sa apres !
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Le 17 Juillet 2007 à 19:00

Ah ok, je m'en doutais un peu =/
Pour le pot, ça m'embete un peu de le débrider... si je me fait arreter par les flics, comment procèdent-ils ? un test de bruit ? Passque la déja, je trouve que le yasuni Z fait pas mal de bruit...

Sinon pour le problème électrique, ma batterie est neuve et bien remplie. La pièce dont tu parle, je l'ai reperée, d'ailleurs je l'ai nettoyée un peu, surtout les contacts, qui semblait un peu oxydés... mais rien n'y a fait. Apres il y a un deuxieme boitier bleu, dont un des fils part vers la bougie (je suppose que c'est ça un boitier CDI ? l'allumage ?).



Au fait, merci d'avoir répondu si vite !
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Le 17 Juillet 2007 à 19:26
De rien, une fois débrider il fera plus de bruit mais pas beaucoup voir pas plus ! Généralement un pot de détente les gendarmes tolere ! De moment qu'il ne fait pas du boucan ( nuance avec le bruit, il y a des pot qui font du bruit mais suportable, par contre le boucan c'est du bruit mais désagréable ! )

Sinon si tu le débride pas ta autant a acheter un pot d'origine car la sans le débrider a part a faire plus jolie il ne sert a rien car il te bride, lors d'un controle si c'est un controle de routine perso il ne m'on jamais rien dit. Une fois exes de vitesse le flic a coller une amende et point ( 73Km/h au lieu de 50 ! oups ), Apres c'est sur que si le flic est de tres mauvais poil ou que tu lui répond, ba pour te faire chier il va faire un tour avec, sa dépasse les 45Km/h confiscation du scoot et récupération du scoot que si rebrider a 45 ! ( ceci acompagner d'un belle amende ^^ )

Mais perso tu risque pas plus avec ton leovince débrider que avec ton nouveau pot débrider c'est pareil. Sauf si le nouveau pot fait un bruit monstre comparer au leovince ! ( Ps : Ta vérifier la laine du roche dans le leovince ? Peut etre ta cartouche a absorbtion ( si sans n'est une ) dont les trou commence a se boucher avec la calmine donc sa fait plus de bruit ! )
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Le 18 Juillet 2007 à 09:23
Oui c'est sur, le pot Leovince il fesait un bruit d'enfer, et comme la cartouche est scellée, impossible de changer la laine dedans. C'est clair après, le yasuni meme debridé il fera jamais autant de bruit...

Après pour les flics, c'est vrai que vu la quantité de pot de détente intallés sur les scoot (presque tous), si c'etait pas toleré un minimum, il faudrait louer un autre pays pour stocker les scooter confisqués ;p !

Hier soir je rentrais chez moi, j'ai croisé une voiture de flics, ils m'ont rien dit alors que j'avais pas de carenages, et que mes phares s'etait eteints ! (ouais c'est un autre probleme, faut que je mette le bouton sur off puis sur on a nouveau et ça marche o_O)
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Le 18 Juillet 2007 à 17:50
ta pa de papiers d'homologation pr le pot?
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Le 18 Juillet 2007 à 18:16
Sur l'emballage y'avait marqué que c'est homologué mais c'est tout. Sinon, la, je viens de retomber en panne ;p
Je suis parti, j'ai fait 2km, je me suis arreté fumer une clope, et au moment de repartir, le scooter galere à demarrer, mais demarre quand meme, j'ai réussi a faire 15metres puis plus rien.
J'ai remarqué que le tuyau d'air qui part vers la "pompe a carburant" (un systeme a depression) pour faire parvenir, l'essence au carbu "pendouillait". G remplacé le collier, maintenant l'essence arrive a nouveau au carbu, mais il ne demarre quand meme pas :(
Moteur noyé peut etre ?
Un idée, quelqu'un ? ;p

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Le 18 Juillet 2007 à 18:23
ta koi kom filtre a air dessu ?demonte ta bougie tu peu toujour regarder si il ya de l allumag ...et o ka ou c ltruc con mé sa mé deja arriver regarde le nivo dessence ds ton reservoir lol on ne c jamais di moi koi apré
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Le 18 Juillet 2007 à 19:16
Euh ben filtre a air d'origine... j'ai nettoyé la mousse y'a pas longtemps. Et, oui il y a de l'essence dans le reservoir (et on voit que l'essence circule dans le filtre à essence). Je suis revenu dessus y'a 15 minutes pour voir, je demonte la bougie, je la nettoie, il démarre, et puis il cale au bout de 30 secondes (il broute pas, on dirais pas qu'il va caler mais il le fait ;o).

La couleur de la bougie, c'est noire, trempée (d'essence ?). Et oui y'a de l'allumage (etincelle).

ps:J'y repense, hier soir un pote (plus mecano que moi) m'a bidouillé la vis d'air, il m'a dit que y'avait trop d'essence et pas assez d'air et que la bougie etait noire a cause de ça; alors il l'a devissé d'un quart).

Bizarre bizarre... j'y comprend plus rien moi =/
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Le 18 Juillet 2007 à 19:50
Oui, il faut toujours un bon rapport air / essence ! Sinon sa broute ou tu serre ...

Sinon tu a un gicleur de combien ?
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Le 18 Juillet 2007 à 20:35
oui a mon avis il faut que tu rachete une paires de gicleur et que tu le reregle rachet une boujie par la mm ocase sa fera pa dmal et tu poura mieu voir si il est bien regler!
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Le 18 Juillet 2007 à 21:01
Ce qui est bizarre, c'est que quel que soit le reglage de la vis d'air , (pas celle de ralenti/du boisseau), ben le moteur finit par caler.

Pour le gicleur, je sais pas, et la maintenant il est tard pour demonter la carbu :s (c'est un del orto PHVA 12).

Ce qui m'enerve, c'est que ça marchait tres bien et que d'un coup plus rien. C'est vraiment frustrant p!
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Le 18 Juillet 2007 à 22:15
sa peu jouer sur plin de truc sache ossi kun carbu cela s use !mé bon dapré la couleur de ta boujie tu es mal regler don il fo ktu regle ton carbu et apré tu vera pui tu mdira et kl boujier a tu dessus?
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Le 19 Juillet 2007 à 00:00
La bougie je crois qu'il y a marqué "NGK" dessus, j'en sais pas plus.
Pour le gicleur, j'ai dans la cuve une vis avec marqué 70. C'est ça ?
Merci a tous
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Le 19 Juillet 2007 à 00:33
sa peu jouer sur plin de truc sache ossi kun carbu cela s use !mé bon dapré la couleur de ta boujie tu es mal regler don il fo ktu regle ton carbu et apré tu vera pui tu mdira et kl boujier a tu dessus?

Jolie sms ^^

La bougie je crois qu'il y a marqué "NGK" dessus, j'en sais pas plus.
Pour le gicleur, j'ai dans la cuve une vis avec marqué 70. C'est ça ?
Merci a tous

Oui c'est surement du NGK, c'est le plus courant ( Sauf moi j'ai du BOSH mais ma prochaine bougie sera du NGK ^^ ).

Sinon pour le gicleur tu demonte la cuve de ton carbu, et en plein milieu tu dévisse un petit machin dorer et c'est sa, le taille et graver sur le coter ! 70 C'est bon c'est la taille habituel ! 70/72/75 C'est a peut pres sa les taille des gicleur d'origine, Sauf brider chez peugeot il mette des gicleur de 50 par exemple pour brider ;)
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