Mobylette

Auteur Sujet: [PIAGGIO TYPHOON] Kick bloqué voir très très dur.  (Lu 781 fois)

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Le 20 Mai 2015 à 15:03
Bonjours,
J'ai un soucis, cela fait un moment que mon typhoon quand je roule me fait un "sifflement"
 qui dur environ 0.5/1 seconde. a ma dernière sorti, j'ai eu ce sifflement plus long, poignet au max j'ai vue mon aiguille tombé et mon moteur coupé accompagné d'une légère fumé blanche.

Pour vous aidez j'ai déjà réaliser quelque recherche sur le scoot avec des amies qui s'y connaisse et je viens vous voir pour avoir un avis fix sur ce problème pour envisager la réparation.

Je tiens a préciser quelque vue déjà lancer:

ce n'est pas un serrage, la roue tourne et quand le scooter a coupé il avancer toujours.
Mon piston/culasse/cylindre sont intact.
courroie propre suivis de l'embraye.
le kick reste bloqué voir vraiment dur, pour faire bouger mon piston obliger de tourné à la mains mon vilo ( je crois que c'est ça ) et l'allumage de l'autre coté ( je crois encore que c'est ça.. )
 
après cette fait regarder et toucher pars plusieurs de mes amies, ils en ont tous déduit que c'était mes roulements (vario ou vilo, j'ai un doute et je ne m'y connais pas des masses..) 

c'est un typhoon de 1998 en origine de partout si ça peut vous aidez et le moteur n'a jamais était ouvert.

( Je sais je ne suis nouveau, je vais de suite faire ma présentation avant de me faire tapé par la foudre ! )

Merci de votre aide !
« Modifié: 20-05-2015 15:06:09 par Devnos50cc »
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Le 21 Mai 2015 à 07:32
et bien je crois que ça va etre l'occasion d'ouvrir et de changer 3/4 bricole, parce qu'a distance, c'est pas tjrs évident, dsl
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Le 21 Mai 2015 à 08:17
Je veux juste savoir si c'est bien les roulements pour les commander et faire changer la pièce par un ami, au lieu de payer je ne c'est combien dans un garage..
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Le 21 Mai 2015 à 17:40
Si tu peux tourner a la main ton vilo , mais pas au kick alors le soucis vient du kick
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Le 21 Mai 2015 à 18:34
On peut utiliser le kick mais for forcer a mort, mais en tournant un truc de chaque coté ont peut mais a certain endroit ont sent une résistance
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Le 22 Mai 2015 à 18:56
Ton kick et ton rochet doivent êtres grippés met du lubrifiant ça ira mieu
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Le 22 Mai 2015 à 19:50
D'accord, mais je ne comprends toujours pas pourquoi la coupure du moteur, l’aiguille qui désent, et la lègère fumé blanche..
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Le 22 Mai 2015 à 21:17
Ça pourrait être une amorce
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Le 23 Mai 2015 à 00:19
d'accord merci je vais voir pour l'ouvrir