[trekker] Roule tout seul + cloche d'embrayage de couleur bizarre

Auteur Sujet: [trekker] Roule tout seul + cloche d'embrayage de couleur bizarre  (Lu 1686 fois)

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Le 18 Septembre 2013 à 11:46
Bonjours, je ne sais pas s'il faut posté ici donc si ce n'est pas le cas dite le moi =)

Je vous expose mon problème j'ai un trekker je ne sais pas trop la configuration qu'il a car je ne connais pas trop la mecanique ^^ je suis une fille en même tant

J'éxpose : Premierement quand je kick pour le démarré il faut que j'insite énormément au moins une vingtaine de fois et il lui arrive de faire un petit bruit comme si de l'air s'échappé
Ensuite quand j'arrive a le lancé il accelere tous seul comme si je mettez ma poigné a fond et j'ai beau essayé d'accelerer de freiné pour le faire redescendre il y a rien a faire
Pour finir j'ai demonté ma boite a kick et j'ai pu remarqué que ma cloche d'embrayage je crois a changé de couleur elle est devenu couleur ( comme quand on met de l'essence dans de l'eau legerement violet )

Donc voila si vous pouvais m'aidé rapidement je vous en serai reconnaissente =)
J'aurai du être mécanicienne ^^
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Le 18 Septembre 2013 à 11:51
Bonjour à toi . Pour la choche d'embrayage pour moi c'est tout à fait normal.. c'est la chaleur qui cause cette couleur. mais une petite photos pourrais nous informé plus. Pour ta roue qui avance toute seule ca peux être le ralentit trop elevé par exemple. Ou une prise d'air quelque part, à la pipe d'admission ou autre par exemple.
Tu sais verifié également que le boisseau du carbu es bien redescendu au max..si ton boisseau es un peux relevé par exemple c'est surement du à un soucis de cable d'accel ou autre et donc c'est comme si tu accelerer ;)

Essaye de nous donnés quelque photos et si tu ne comprend pas mon language n'hésite pas à me le dire et on regardera à ton problème ensemble par photo par exemple.  Voilà ;)
« Modifié: 18-09-2013 11:55:24 par acrislebelge »
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Le 22 Septembre 2013 à 17:24
J'ai regarder au niveau du boisseau et éffectivement il resté bloqué en haut dû a une vis ( je pense qui sert a réglé le ralenti" qui l'empeché de déscendre ^^ mais ce que je comprend pas c'est que il avance pas trés vite on ma dit c'est parce que met galet était trop lourd o.O j'en est pesé un il fait que 8gramme :o
Pour la cloche je met une photo des que je peux
En tous cas je te remercie d'avoir prétter attention a mon problème =)
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Le 22 Septembre 2013 à 17:42
Coucou cicoux, connais tu la config exacte de ta machine? Pot, carbu,cylindre, vario?

8 grammes en galets sa doit surement être le réglage d'origine.. Et non si ton scoot ne va pas vite c'est surement qu'il n'est pas débridé..Si tes galets sont un peux plus leger ton scooter sera un peux plus nerveux et perdra un peux de vitesse.. Si ils sont lourd il à moin de patate mais gagne un peux de pointe ;)
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Le 22 Septembre 2013 à 18:00
Coucou cicoux, connais tu la config exacte de ta machine? Pot, carbu,cylindre, vario?

8 grammes en galets sa doit surement être le réglage d'origine.. Et non si ton scoot ne va pas vite c'est surement qu'il n'est pas débridé..Si tes galets sont un peux plus leger ton scooter sera un peux plus nerveux et perdra un peux de vitesse.. Si ils sont lourd il à moin de patate mais gagne un peux de pointe ;)

C'est pas tout a fait sa ,le fait de mettre des galets plus léger ,oblige le moteur a rester dans les tours ,en aucun cas tu gagne en accélération ,c'est juste que ton moteur garde un meilleur régime ,donc peinera moins dans les cotes . p!!
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Le 22 Septembre 2013 à 18:13
D'après toi alleger un peux tes galets ne te fait pas gagné un peux de reprise? oO
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Le 22 Septembre 2013 à 18:22
Non ,je m'en suis rendu compte ,ton moteur mouline plus ,tu a l'impression de mieux décollé mais ce n'est pas le cas .C'est le poids des galets qui accentue l'effet de la force centrifuge  ,je dirait même que plus ils sont lourds ,plus le vario s'ouvre vite .Après c'est le tout d'arrivé a coordonné la dureté du ressort de contre poussée avec un poids idéal des galets , sans oublier les ressorts d'embrayage .C'est jamais bon d'être trop léger en grammage ou l'inverse , trop lourd ,faut trouver le juste milieux . p!! Après ,dac avec toi ,si ils sont léger ,ton moteur prend plus de tours .
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Le 23 Septembre 2013 à 15:00
salut

Non ,je m'en suis rendu compte ,ton moteur mouline plus ,tu a l'impression de mieux décollé mais ce n'est pas le cas .C'est le poids des galets qui accentue l'effet de la force centrifuge  ,je dirait même que plus ils sont lourds ,plus le vario s'ouvre vite .Après c'est le tout d'arrivé a coordonné la dureté du ressort de contre poussée avec un poids idéal des galets , sans oublier les ressorts d'embrayage .C'est jamais bon d'être trop léger en grammage ou l'inverse , trop lourd ,faut trouver le juste milieux . p!! Après ,dac avec toi ,si ils sont léger ,ton moteur prend plus de tours .

oui en effet par ex sur mon nitro je suis en 5 g et depuis que j'ai poser mon ressort de poussé jaune je touve que du coup ils sont trop leger donc en mettant des galets plus lourd je vais devoir changer aussi les ressorts d'embreillage pour etre coordoné bref

revenon en au pb du post
donc si ton boisseau ne redesend pas bien il y a deu solutions soit il y a de la poussiere ou autre qui gene ou ton cable d'accelerateur trop tendu ou la gaine en mauvais etat a savoir que lorsqu'il est en position ralenti il y a quand meme un espace pour laisser passer l'air un "truc" pour savoir si il redesend bien

moteur coupé tu accelere a fond et tu lache d'un coup la poignée su tu entend un "tok" au niveau du carbu c'est que ton boisseau redesend bien jusqu'a la vis de ralenti

commence par la ecoute le bruit et si tu n'entend rien nettoie ton carbu et au remontage controle l'etat de ton cable de la poignéee jusqu'au carburateur voir si il n'est pas pincer ou plier qui geneai la coulisse du cable
pour commencer
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Le 23 Septembre 2013 à 23:43
je suis d'accord pour les galets, des plus légés ne fait pas gagner en accél, au contraire, et des plus lourds, ne fait pas gagner en pointe non plus.. il faut juste qu'il soient bien régler et qu'il reste 2 mm à peu près entre la courroie et le haut de la poulie. :)
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Le 24 Septembre 2013 à 08:59
Coucou c'est bon mon boisseau redescend bien j'entend le " click" comme tu ma dit =)
Donc cela ne sert a rien de changer les galet alors ? :o
Il roule pour le moment éspéront que cela dur ^^
Non je ne connais pas du tout la configuration je ne sais pas comment savoir justement :/ si vous avait un moyen de le savoir je suis preneuse ^^
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Le 24 Septembre 2013 à 09:02
pour ta config premierement est tu limité a 45/50 km/h
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Le 24 Septembre 2013 à 10:01
Oui je pense ( je n'est pas encore de compteur ^^ je suis en train de le refaire le scoot ) mais quand je passe devant les panneaux qui indique la vitesse avant de passé devant un radar cela m'indique 48 km/h environ
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Le 24 Septembre 2013 à 10:03
ok si t a fond a cette vitesse c'est que tu est encore bridé donc normalement tout d'origine  p!!
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Le 24 Septembre 2013 à 10:05
Oui le mec qui me la vendu ma dit que c'était tous d'origine puis vue l'état des piéce je pense vraiment que c'est tous d'origine ^^ car ça fait peur
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Le 24 Septembre 2013 à 13:42
si il est beaucoup kilomètré c'est normal di il ny a pas eu d'entretien regulier de fait !
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