Bonjour à tous,
Pas de problème, ni de panne, juste un message pour remercier l'ensemble des membres pour leurs tutos et leurs conseils. J'ai finalement remit sur pied mon typhoon.
Ma courroie avait initialement craqué et les crans qui se sont détachés ont cassé la courroie de ma pompe à huile ! Je ne l'ai évidemment pas remarqué en changeant la courroie de transmission. Résultat : serrage quelques jours plus tard. Comme j'avais déjà fait une ou deux amorces sur ce piston, je l'ai mis sur le compte de la crasse dégagée quand les crans ont éclaté. Je commande un piston, trouve un tuto et me lance pour le changer (+ nettoyage du carbu tant qu'à faire, les tutos ne manquent pas sur ce sujet). Evidement je re-serre quelques kilomètres plus loin puisque je roule sans le savoir à l'essence pure. C'est enfin que je prend le temps de bien regarder l'ensemble de la transmission et trouve la petite courroie cassée que je commande avec un nouveau piston (je rageais car les circlips sont vraiment peu coopératifs !).
Aujourd'hui tout roule nikel après de nombreuses péripéties (oublié de remonter le canon qui va avec le variateur, mal remit le joint de la cuve du carbu, obligé de pousser le scoot chez un mécano pour qu'il me dévisse l'écrou de l'axe du vilebrequin, et j'en passe) et j'en profite donc pour vous remercier tous pour vos diverses contributions.
AU final, j'ai dû mettre sur la table environ 80 euros entre les pièces et les outils spécifiques, ca ne m'aurait probablement même pas payé la main d'oeuvre pour un changement de piston chez un mécano !
Mais je voulais surtout partager ce lien sur lequel je suis tombé au cours de mes nombreuses recherches :
http://bmw650f.free.fr/technique/Divers/Piaggio/typhoon-50.pdfune fiche complète très utile pour assurer soi-même l'entretien de son scooter.
Aller, je m'arrête ici !
A bientôt,
Mart