Mobylette

Auteur Sujet: [Urgent] Peugeot V-Clic 4t, Changement de pièce,Bloquer a 25Km/h <= Gicleur ?  (Lu 2389 fois)

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Le 20 Avril 2015 à 21:44
Bonsoir, donc voila j'ai voulut changer mon cdi/bougie et filtre a air, j'ai donc tout changer et mon scooter est bridé a 25Km/h -_- Je ne comprend plus rien, alors qu'avec l'ancien cdi il montait a 65,

Du coup j'ai mis l'ancien pour teste toujours bridé a 25 quel galère !

Je vous poste les lien de se que j'ai changer,

http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-allumage/cdi-racing-peugeot-kisbee-v-clic/prod_1545.html

http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-carburation/filtration-d-39-air/filtre-a-air-50cc-qualite-superieure/prod_617.html

http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/partie-electrique/allumage/bougie-ngk-iridium-cr8hix/prod_1364.html

J'ai lu quelque par qu'il fallait changer le gicleur, <= j'ai celui d'origine je connais pas la taille d'origine :X , Comment un gicleur peut bridé le scooter a 25 c'est impressionnant quand même,du coup il me faut un beaucoup + gros ?

Pourtant mon scooter roulais parfaitement avant que je change ces pièces, :(

Je suis perdu , un ami ( mon mécanicien maison ) ma dit d'aller prendre un gicleur j'y vais demain , mais je connais pas la taille , pouvez vous m'aider svp ? merci

Je vais faire ma présentation immédiatement :)

http://forum.mobcustom.com/presentation/(presentation-wissam-)/ Voila ma présentation,
« Modifié: 20-04-2015 21:58:59 par WissamA »
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Le 21 Avril 2015 à 07:24
Salut, le gicleur d'origine est de 78, un 82 c'est sur ça marche, (85 je sais pas). Pour ce qui est du pb, la bougie d'origine est une cr7..... Sur mon 90cc, la cr7 iridium marche bien, la cr8 iridium merde complètement !!!! Resultat : l'hiver c'est la cr7 iridium et l'été une cr8 "classic". Essaye avec la bougie d'origine.
Sinon, tu a bien viré le fil bleu comme indiqué sur ton cdi ?
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Le 21 Avril 2015 à 07:25
Non le gicleur ne change rien , si tu roulais a 65 avant , tu devrais toujours pouvoir rouler a 65 .
Quand tu es a 25km , tu sens qu'il veut monter dans les tour ou pas ?

Regarde tes soupapes si elle sont a la bonne cote ( 0.10 pour les 2 soupapes )
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Le 21 Avril 2015 à 12:58
Merci Madx pour ta réponse ,j'ai réglé le problème les fil n'était pas mis correctement sur mon cdi, il a une très bonne accélération , mais il est limité a 60 Km/h,et j'ai l'impression qu'il freine volontairement , alors que mon méchano a regarder et a pas trouver de bride,

Quand j’accélère il attend de monter dans les tours pour avancer mon ressort de poussé est cassé <= mon mécano ma dit ça j'ai pas regarder personnellement , je m'y connais pas  ( je roule avec ) je vais le changer je pense que ça vas réglé le problème,

Et quand je fait un pic de vitesse, et que je freine pour me stop , ma moto Broute,

On règle un soucis y'en a d'autres qui reviens chaud  , j'attend vos réponse avec impatience, et merci pour vos réponse



Le mois prochain je vais changer des pièces, je vais mètre une batterie 12V 11a <= j'ai pas trouver plus gros niveau ah,
un variateur naraku Nk900.20,
un cornet 38mn coude rouge,
un ressort de contre poussée de 1500 rpm ( pour le rpm , y'a entre 1000 et 2500, je sais pas le quel prendre, )
Un axe de kick/sabot de kick et un ressort axe de kick , vue que j'ai aussi quelques soucis la dedans,

C'est correct a votre avis ? je peut garder ma boite a air en même temps que le cornet ? vue que j'ai un filtre a air racing , ou j'aurai trop d'air du coup ?
« Modifié: 22-04-2015 03:22:11 par WissamA »
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Le 22 Avril 2015 à 07:46
Change déjà le ressort de cp s'il est mort et Re test pour voir s'il broute tjrs. Pour ce qui est du variateur naraku, ça marche bien sur un moteur 50cc, il a cassé sur le 90cc. Le ressort de cp livré avec le vario naraku v2, c'est un 1000 et sur mon Multivar c'est un 1000 aussi. Le cornet, Te feras pas gagner grand chose et le système de kick, c'est une merde sans nom, ça fait que faire chier.
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Le 22 Avril 2015 à 09:50
Ouai , moi on ma dit de prendre un 1500 et qu'il pourrais me donner pas mal de performance combler avec le naraku,

Pour le kick j'ai bien envie de l'enlever mais il peut dépanner en cas de panne , fin de toute façons je vais commander une batterie, Enfet Les ( Ah ) joue sur quoi ? J'ai pas trouver + de 11 Ah sur gy9 et maxiscoot,

Pour le cornet j'aurai normalement une meilleur accélération, et le moteurs restera plus longtemps dans les tours mais vitesse de pointe pareil, celui que je prend a une protection pour l'eau je te link le lien,http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-carburation/cornet-38mm-coude-rouge/prod_599.html , après je dit peut être de la merde ,j'en sais rien je débute la dedans

vue que la plupart des problème de cornet c'est l'eau,

Après l’installation de toutes ces pièces si mon scooter ne dépasse pas les 60 Km/h je peu en déduire qu'il y'a une bride ? du coup je doit l'emmener au garage pour qu'il regarde :/ ?
« Modifié: 22-04-2015 10:08:59 par WissamA »
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Le 23 Avril 2015 à 06:55
Après tu fais ce que tu veux, sur le mien le 1500 bouffé les courroie très tres vite. En ce moment j'ai un Multivar, galet de 6.5 polygonaux, un correcteur racing et un ressort de 1000 (sur un 90cc) et les courroies bronche pas trop. Un Amperage plus fort permet à ta batterie de délivrer plus d'intensité lors du démarrage, il aura plus de pep's. Le cornet, ça peux pas lui faire de mal, mais le gain va être infime (oublie pas de changer le gicleur 82/85) et un reglage carbu. Pour ce qui est de la vmax, 65 c'est très jouable. Mais faut pas oublier que c'est un 4T.
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Le 23 Avril 2015 à 08:34
Merci pour ta réponse, pour le gicleur , j'ai pris un kit de ( 80 a 102 http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-de-10-gicleurs-dell-orto-d-6mm-s6-28del6-002.html ) j'ai vue sur le net que celui d'origine sur le peugeot v-clic est un 78, comme ça je suis sur de tomber sur le bon, du coup je me prend un 1000 pour testé ? ( http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-transmission/ressort-de-contre-poussee-1000rpm-pour-50cc/prod_233.html?review=read#read_review ), dans ton premier poste tu dit de mètre un 82-85, mais sur le net j'ai vue pleins de gas dire que si on change par un cdi modifié,qu'on change le filtre a air + nouveau vario/cornet , qui est mon cas il faut augmenté directement de 10 points +5 par 5 ou je m'embrouille peut ètre :/ ?

Un pote a moi a un V-clic 4 temps , il monte a 95,du coup si le miens n'atteint pas minimum 65 avec tout ces changement y'a un truc qui cloche ,

Pour le réglage carbu tu peut m'expliquer ? Je débute la dedans, tu parle de la vis de richesse et de ralentit ou rien n'avoir ?

Sinon pour la bougie et ma batterie actuel qui n'est pas top , il démarre directement et il a une très bonne accélération , j'imagine pas avec le new vario/cornet/batterie :D
« Modifié: 23-04-2015 09:00:57 par WissamA »
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Le 24 Avril 2015 à 08:22
Re, si tu met un nx cdi, un vario et un cornet, passe direct a un 85 (82, ct avec la même config mais avec une baa modifiée). Quand à ton pote, s'il est d'origine, 95  j'ai un tres tres gros doute, surtout s'il est quasi d'origine. Je prend 90/95 compteur voiture en trajet "normal" et a fond, un peu plus si je met la tête dans le guidon, mais j'ai tout changé, 90cc, aac, carbu, vilo, vario, echappement complet Léo sans bride, etc etc etc.....
Vis de richesse côté gauche, ralenti côté droit au dessus du câble. Pour ton reglage, regarde sur YouTube, il y a des tutos, sinon je vais écrire un roman  ;) . Regarde sur le site gy6, ça te donneras une bonne idée de se qu'on trouve comme pieces  p!!
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Le 24 Avril 2015 à 20:56
J'ai un scooter 4temps aussi .
Je suis tout d'origine sauf le Vario ou j'ai mit un Vario Black edition .
Un gicleur de 82 et je fais actuellement du 65/70km .

Aprés il est vrai que les chinois 4T ne sont pas réputé pour avoir une bonne accel et une bonne vitesse ( sauf en investissant beaucoup d'argent )

Mais deja si tu met un Vario + un pot + tu met un carbu plus gros , tu gagneras pas mal deja .



Sinon niveau des bride sur un 4T ils sont nombreux , il y a celui du carbu ( 2 brides sur le carbu ) , la bride du vario , la bride du CDI et une bride sous le compter ( un fl Violet relié a lui meme )
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Le 25 Avril 2015 à 06:45
Max45 a tout dit, sinon, j'achète toutes mes pieces en Allemagne, bien moins chères et plus de choix  p!!
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Le 25 Avril 2015 à 10:29
D'accord max merci vous deux pour vos réponses, du coup je vais vous mètre ma configuration final,et le gicleur que je vais mètre,

Cdi Racing,
bougie racing,
vario naraku NK900.20 avec gallèts de 5.3,
Cornet de 38 mm
un ressort de poussée de 1000
et un filtre a air racing,

Le gicleur un 85,de toute façons j'aurai un kit a testé.

Actuellement j'ai seulement modifié le cdi et bougie par les racing , et il monte a 65 toutes les bride sont enlever, avec le vario,cornet etc j'espère monter a 75 minimum ahaha, après juste avec le cdi et bougie changer ,quand j’accélère je par directement en arrière avec la force ****oublier le nom , du coup ça vas,

Cube moi j'ai trouver que gy6 et maxiscoot comme site pour scooter , après si tu en as d'autre je suis preneur,

Pour le carbu j'ai pas envie de m'en prendre un nouveau, vue que j'aurai 18 ans dans 8 mois ,j'irai faire mon permis moto et me prendre une ktm 125 ^^, c'est pou dépanner, et sa me soul les voiture qui me dépasse  >:(
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Le 26 Avril 2015 à 07:44
Au début, j'avais quasi la  même config, j'avais des galets de 6g ou 6,5g suivant l'humeur  :)
Le site en Allemagne - racing planet -  il y en a aussi en Grande Bretagne.