amorce de serrage?

Auteur Sujet: amorce de serrage?  (Lu 1794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Honda civic EC9 , Alfa Romeo 145 , Yamaha TZR , Derbi senda, Yamaha YZ 250
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 20:28
salut
alors j'explique mon petit soucis
j'ai serrer il y a de ça 3 semaine
je change mon cylindre piston par un tnt fonte origine bas de gamme certe mais j'ai vraiment pas du tout les moyens en ce moment ... bref ma mere ayant 30euros,j'ai fais avec
je continu
sur mon carbu d'origine il manqué la vis de richesse,surement perdu,donc le scoot ne tenais pas le ralenti
je lui mets une vis de richesse d'un carbu keihin de 4 temps en 26 je crois,je l'ai serrer je l'avou ...
mon cylindre a 120km depuis aucun soucis apar le ralenti,cable accélérateur tendu,vis ralenti serrer,il ne le tiens pas,je mets mon doigt dans le trou de la vis de richesse,la il tiens
ne penssant que cette vis ne s'occupais que de l'air je ne l'ai pas regler
et en revenant du lycée tout a l'heure,le bruit du scoot c'est accentuer puis je l'ai etteint direct,je l'ai redemerrar 30 seconde aprés,j'ai fais 30 mettre,il a caller
ensuite je rentre chez moi en le poussant,je retire la bougie,couleur noir,normal,pompe a huile activé et je rajoute de l'huile dans l'essence pour le rodage,sécurité
donc je mets a l'aide d'une durite un peu d'huile dans le cylindre,remet ma bougie etc
ensuite retire ma boite a air,retire la vis que j'avais monté,reckick,1er coup,il part,meme probleme,il ne tient pas le ralenti mais aucun autre soucis,je vais rouler 20minutes avec,je reviens,aucun soucis
demain par securité je vais demonté ma cullasse voir l'etat du cylindre mais je pense m'inquiete pour rien ....
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • tzr 50cm3; scooter leone ry8; 103 vogue; yamaha bw's; 103 sp; yamaha chappy; Honda Amigo; Harley amf 125 sxt 1975
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 20:51
salut
alors j'explique mon petit soucis
j'ai serrer il y a de ça 3 semaine
je change mon cylindre piston par un tnt fonte origine bas de gamme certe mais j'ai vraiment pas du tout les moyens en ce moment ... bref ma mere ayant 30euros,j'ai fais avec
je continu
sur mon carbu d'origine il manqué la vis de richesse,surement perdu,donc le scoot ne tenais pas le ralenti
je lui mets une vis de richesse d'un carbu keihin de 4 temps en 26 je crois,je l'ai serrer je l'avou ...
mon cylindre a 120km depuis aucun soucis apar le ralenti,cable accélérateur tendu,vis ralenti serrer,il ne le tiens pas,je mets mon doigt dans le trou de la vis de richesse,la il tiens
ne penssant que cette vis ne s'occupais que de l'air je ne l'ai pas regler
et en revenant du lycée tout a l'heure,le bruit du scoot c'est accentuer puis je l'ai etteint direct,je l'ai redemerrar 30 seconde aprés,j'ai fais 30 mettre,il a caller
ensuite je rentre chez moi en le poussant,je retire la bougie,couleur noir,normal,pompe a huile activé et je rajoute de l'huile dans l'essence pour le rodage,sécurité
donc je mets a l'aide d'une durite un peu d'huile dans le cylindre,remet ma bougie etc
ensuite retire ma boite a air,retire la vis que j'avais monté,reckick,1er coup,il part,meme probleme,il ne tient pas le ralenti mais aucun autre soucis,je vais rouler 20minutes avec,je reviens,aucun soucis
demain par securité je vais demonté ma cullasse voir l'etat du cylindre mais je pense m'inquiete pour rien ....

Salut je pense effectivement que tu t'inquiète pour rien. essaye de retrouver une vis de richesse prévue pour aller dans ton carbu, la vis de richesse régule la richesse du mélange essence/air jusqu'a 1/4 de levée de boisseau si je dit pas de bétise (a confirmé) en tous cas il est important de la réglée et c'est normal qu'il ne tienne pas le ralenti sans vis ou avec une vis sérrée a fond.
On peut toujours améliorer...
  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Honda civic EC9 , Alfa Romeo 145 , Yamaha TZR , Derbi senda, Yamaha YZ 250
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 20:59

Citer
Salut je pense effectivement que tu t'inquiète pour rien. essaye de retrouver une vis de richesse prévue pour aller dans ton carbu, la vis de richesse régule la richesse du mélange essence/air jusqu'a 1/4 de levée de boisseau si je dit pas de bétise (a confirmé) en tous cas il est important de la réglée et c'est normal qu'il ne tienne pas le ralenti sans vis ou avec une vis sérrée a fond.

oui car mon cylindre a eté monté dans les regles,n'ayant pas beaucoup d'argent je suis assé débroulliard donc le garage , j'ai jamais trop enmener mes motos labas
oui voila,je pense aussi a ça,mais certains post sur d'autre forum disent que cette vis regule plus l'huile/essence donc ... sincerement je ne sais pas
sans vis on entend par le trou de la vis de richesse qu'il aspire de l'air,beaucoup meme
vis de richesse "adapté" il tenait le ralenti ... mais pas longtemps
lorsque je mets juste le bout de mon doigt,la il tiens sans aucun soucis
j'ai juste peur qu'il serre quoi ... j'en ai besoin de mon trekker et en plus il a de l'age,il va sur ses 15ans mais j'ai tout refais dessus en me débroulliant,il me revient a 80euros et il est super beau
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire