Amorce de serrage ou non ?

Auteur Sujet: Amorce de serrage ou non ?  (Lu 1081 fois)

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Le 20 Mars 2012 à 08:22
Bonjour/bonsoir a tous

Voila mon problème avec mon scooter c'est que hier j'ai démarrer mon scooter (Kit 70 carbu 21,pot stage 6 pro etc ....) sauf que voulant faire le kéké (je le regrette aujourd'hui) je part a froid devant les potes et oublier de faire redescendre le starter.Mais après un moment je me suis dit que il y avait un problème et donc je m’arrête et je l’enlève ( j'ai quand même caler 1 fois avant).Après je décide d'allez voir un pote sans m’arrêter chez moi donc je vais au prochain village et la a l'entrer paf le moteur s'arrête pas de blocage de roue arrière (enfin je n'ai rien ressenti) j'avais encore la possibilité de kiker mais il ne veux pu démarrer depuis.D'après mon frère j'aurais fait une grosse amorce de serrage mais il n'en est pas sur.Donc je m'en remet a vous.
Moi je pense que l'allumages peut y être pour quelque chose ou alors je ne l'ai pas laisser assez chauffer. quand je l'ai acheter (Il y a 3 jours    ) sur l'annonce il y avait marquer Carbu a régler,vario et embrayage. Voila voila tous mon problème est exposer la.
 
Merci d'avance.

Ps: Je roulait dans les environ de 80-90
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Le 20 Mars 2012 à 09:26
 salut, le fait de ne pas le laisser assez chauffer, n'est pas bon pour un scoot mais ne le tue pas non plus...
Quand tu l'as acheté, comme dit dans l'annonce; as-tu réglé ton carbu et regarder ton embrayage et vario, c'est important de le faire.  p!!
Sinon pour ton problème, regarde l'état de ta bougie après ce qui vient de se passer; puis regarde par ta culasse pour voir si tu n'as pas fait un pré-serrage... ;)
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Le 20 Mars 2012 à 09:29
Pour le moment non je ne l'ai pas régler il faut que je trouve une personne qui pourrait me le faire moi je suis nul en mécanique.
niveau bougie mon frère a mis une neuve et le scooter ne démarre toujours pas.

Je vais regarder pour la culasse
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Le 20 Mars 2012 à 16:48
Pour ton réglage carbu, tu serres à fond ta vis de richesse, puis tu la désserre d'un coup de 1 tour et 1/2. Après tu ressers 1/4 de tour par 1/4 de tour tout en écoutant ton régime à chaque fois.  p!!
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Le 20 Mars 2012 à 17:35
Je trouverai le bon régime comment ? un bruit en particulier ? j'ai regarder un peu et il est censé faire un beuuuuuh si c'est mal régler ou un truc comme sa. c'est confirmer ?

Aujourd'hui j'ai eu pas mal d'information et peut être que je n'ai pas d'amorce mais seulement que mon moteur ne reçoit pas bien l'essence du carbu ou essence trop riche en huile j'ai mis 2 dose d'huile dans un doseur de 50 ml donc se qui donne 100 ml, et mon frère ma dit non ce n'est pas assez et il a rajouter 2 dose de 50 donc 5L d'essence avec 200 ml d'huile c'est beaucoup non ?

Donc ce que j'ai appris aujourd'hui c'est que
Si j'ai fait une amorce mes segment se sont casser.
Que mon carbu pas régler est la cause et que pour redémarré  mon scooter il faudrait que je le nettoie et que je vide l'essence de trop vers le moteur et que je fasse quelque coup de kick histoire de faire passer a nouveau de l'essence et de le faire démarrer et la je repart pas avant d'avoir régler le carbu.
Que je devrait peut être nettoyer mon filtre a air.
Que mon carbu de 21 et trop puissant pour mon kit 70 et que je devrait descendre a un carbu de 17.5

Je pense que vous autres utilisateur serait plus apte a me confirmer tous sa et a me répondre les meilleur choix et possibilité pour réparer mon scooter

C'est un genre de doseur comme celui ci dessous sauf que celui que j'utilise ne va que sur  50 ml
http://imageshack.us/photo/my-images/837/doseurdhuile500ml.jpg/
Merci d'avance.
« Modifié: 20-03-2012 18:32:32 par romainr »
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Le 20 Mars 2012 à 21:38
une amorce ne veut pas dire que les segment sont casée sa veut juste dire que y'a eu un frottement  du cylindre avec les segments et  un carbu de 21  n'est pas forcement trop grand pour un kit 70 faut juste avoir un gigleur idéale pour ta config
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