Apres serrage

Auteur Sujet: Apres serrage  (Lu 1611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 208 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2014 à 00:07
Bonjour tout le monde j'ai un petit problème je viens de serrer mon mhr 70 en alu (360e le kit ça fais mal) bref je voudrais repartir sur top noir car c'est plus fiable ect seulement mon vilebrequin est le mhr en axe de 12 sauf que le top noir est en axe de 10. J'avais penser a la cage a aiguille réductrice mais j'ai peur que ce ne sois pas assez résistant ou quoi c'est pour sa que je viens vous demander :
Les cages a aiguilles réductrices sont-elle résistante et fiable ?
Si oui quelles sont les meilleures ?
Nitro MHR Team 70 Alu Racing
Vilo MHR axe de 12
Pack Overange
Allumage MHR team rotor interne
Carbu 24 stage 6
Pipe d'admission Polini
Boite a clapets Stage 6

Zip 70 top noir
Carter preparer admission
boite a clapet VL16 MHR
Boite a air prepa
Carbu 21 delort'o
Vario Polini 9 galets
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2014 à 03:01
Kit 70 motoforce je croit qu'il les font en bielle de 12 aussi..
Perso jconnais pas la cage reductrice..  ;)
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2014 à 09:47
...et çà n'existe pas...du moins tu n'emploies pas les bons mots.
si je lis bien il te faut un roulement à aiguille avec de plus grosses aiguilles pour rattraper la différence de côtes entre tes deux axes de piston.
mesures le diamètre de l'alésage de ton pied de bielle, ta bielle ne fait pas 12mm... mesure le diamètre de ton axe de piston (10ou12mm) et la largeur du roulement (15mm?).
tu avais surement un roulement en 12x15x15 et maintenant il te faut un 10x15x15 ou un truc du genre.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 208 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2014 à 13:07
Kit 70 motoforce je croit qu'il les font en bielle de 12 aussi..
Perso jconnais pas la cage reductrice..  ;)
je voudrais un truck bien résistant car je fais beaucoup de kilomètres et un cylindre en fonte me parais plus approprier pour moi surtout qu'un pote vend un top noir en fin de rodage donc voila

 
...et çà n'existe pas...du moins tu n'emploies pas les bons mots.
si je lis bien il te faut un roulement à aiguille avec de plus grosses aiguilles pour rattraper la différence de côtes entre tes deux axes de piston.
mesures le diamètre de l'alésage de ton pied de bielle, ta bielle ne fait pas 12mm... mesure le diamètre de ton axe de piston (10ou12mm) et la largeur du roulement (15mm?).
tu avais surement un roulement en 12x15x15 et maintenant il te faut un 10x15x15 ou un truc du genre.

je parlais en autre de ca http://www.maxiscoot.com/stage6-cage-a-aiguilles-reductrice-10x17x13mm-s6-802055.html?___store=mxs_fr
« Modifié: 01-11-2014 13:18:21 par zDaafy »
Nitro MHR Team 70 Alu Racing
Vilo MHR axe de 12
Pack Overange
Allumage MHR team rotor interne
Carbu 24 stage 6
Pipe d'admission Polini
Boite a clapets Stage 6

Zip 70 top noir
Carter preparer admission
boite a clapet VL16 MHR
Boite a air prepa
Carbu 21 delort'o
Vario Polini 9 galets
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2014 à 20:25
Bbaaaa c'est la premiere fois que j'en voit une comme sa de cage a aiguille.. mais il dise en commentaire "bon pour origine" ...
Met un piston en axe de 12mm sur le top et sa roulera nikel p!!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2014 à 10:38
çà deviens courant d'avoir des cages à aiguille de cette dimension, suffit de chercher celle dont on a besoin.
c'est parfaitement fiable, c'est prévu pour, y a pas de crainte à avoir mais le terme "réductrice" est mal employé.
de toute façon t'as pas trente six solution marques ou modèles pour ton engin, faudra faire avec ce que tu trouveras comme roulement de remplacement.

édit:
explication pour ceux qui n'ont pas compris afin d'éviter d'y revenir plus tard:
en fait comme le vilo que tu as est prévu pour une grosse configuration le trous de la bielle est plus gros afin de recevoir un piston avec un axe plus gros que l'origine (12mm).
quand tu veux remettre un kit plus typé origine (axe de 10mm) t'es obligé de remettre un vilo type origine ou alors pour éviter un démontage complet du bas moteur et changement de vilo tu peux rattraper la différence de cotes en mettant un roulement à aiguille comme celui montré dans ton lien.
« Modifié: 02-11-2014 10:40:32 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2014 à 13:05
C'est quoi comme engin que t'a?
Le piston avec axe de 12mm me parait mieu dans ton cas!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 208 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2014 à 14:23
j'ai un nitro mais le truck c'est que si j’achète le top noir a mon pote 80 balle et qu'en plus je rachete un piston en axe de 12 ca va me revenir casi au même prix que du motoforce en axe de 12 donc je sais pas trop quoi faire c'est pour sa
Nitro MHR Team 70 Alu Racing
Vilo MHR axe de 12
Pack Overange
Allumage MHR team rotor interne
Carbu 24 stage 6
Pipe d'admission Polini
Boite a clapets Stage 6

Zip 70 top noir
Carter preparer admission
boite a clapet VL16 MHR
Boite a air prepa
Carbu 21 delort'o
Vario Polini 9 galets
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2014 à 17:05
j'ai un nitro mais le truck c'est que si j’achète le top noir a mon pote 80 balle et qu'en plus je rachete un piston en axe de 12 ca va me revenir casi au même prix que du motoforce en axe de 12 donc je sais pas trop quoi faire c'est pour sa
je voudrais un truck bien résistant car je fais beaucoup de kilomètres et un cylindre en fonte me parais plus approprier pour moi surtout qu'un pote vend un top noir en fin de rodage donc voila
autant acheter du neuf:
http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/cylindre-scooter.html
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 208 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2014 à 18:25
On a pas tous les même moyen..
Par contre j'ai pas trouver de 70 pour nitro sur le site que tu m'a donner
Nitro MHR Team 70 Alu Racing
Vilo MHR axe de 12
Pack Overange
Allumage MHR team rotor interne
Carbu 24 stage 6
Pipe d'admission Polini
Boite a clapets Stage 6

Zip 70 top noir
Carter preparer admission
boite a clapet VL16 MHR
Boite a air prepa
Carbu 21 delort'o
Vario Polini 9 galets
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2014 à 19:39
ce que je veux dire c'est que d'après tes critères que je me suis permis de citer tu roules beaucoup et  tu n'as pas énormément de tunes alors prendre de l'occasion est une solution de dépannage, il y a des cylindres fonte adaptable à pas trop chère et qui tiennent dans le temps.
et puis désoler mais mettre 80€ dans un cylindre d'occase si je roule beaucoup...pour 50/60€ t'en as un neuf type origine et si tu veux tu peux le préparer un peut...
il va falloir que tu choisisses entre équipé ton moteur pour rouler tous les jours et rester fiable et équipé ton moteur pour avoir des performances élevées et une maintenance qui le sera tout autant.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 208 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2014 à 21:15
en gros si je prend sa  http://www.maxiscoot.com/stage6-cage-a-aiguilles-reductrice-10x17x13mm-s6-802055.html?___store=mxs_fr
et ensuite je prend un cylindre en fonte neuf c'est le meilleurs compromis pour depenser le moins ?
Nitro MHR Team 70 Alu Racing
Vilo MHR axe de 12
Pack Overange
Allumage MHR team rotor interne
Carbu 24 stage 6
Pipe d'admission Polini
Boite a clapets Stage 6

Zip 70 top noir
Carter preparer admission
boite a clapet VL16 MHR
Boite a air prepa
Carbu 21 delort'o
Vario Polini 9 galets
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire